FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Psy4 de la rime

Ce groupe de rap venu tout droit de Marseille mérite selon moi qu'on s'attarde un peu plus sur eux.


Psy 4 de la rime n'est pas un groupe tout récent comme beaucoup pourrait le penser. Don Vincenzo, Segnor Alonzo, Soprano et DJ Sya style sont depuis quelques années sur la scène hip hop. Ils font leurs premières apparitions en 1995 sous le nom de KDB (Kid DOg Black) avec comme objectif de se retrouver entre collègues du quartier (Plan d'Aou que l'on retrouve plusieurs fois dans leur album, preuve qu'ils n'ont pas oublié d'où ils viennent) pour partager leur passion qu'est le hip hop.

Même s'ils définissent le rap comme un monde où la création et l'expression sont des solutions aux troubles subis par la jeunesse, les Marseillais ne vont pas pour autant brûler les étapes. Après une première expérience de la scène dans leur quartier et une renommée toujours plus grandissante, ils décident enfin de s'investir à 100% dans ce qui allait devenir leur occupation principale dorénavant, le rap. Les rimes se multiplient (d'où leur nom) et les concerts d'accumulent, le succés est bien entendu au rendez-vous. Protégés par le collectif KHEOPS avec qui ils collaborent au sein du label "Sad Hill Records", les Psy 4 arrivent à vivre de leur art comme ils l'avaient souhaiter.

Pour le moment auteurs d'un seul album "Block Party", ils ne devraient pas s'arrêter là et risquent de faire de plus en plus entendre parler d'eux. Le fait d'avoir attendu 7 ans pour sortir leur 1er album montre que le groupe de fait rien à la légère, ils ont voulu travailler les lyrics et ne rien laisser au hasard, chose parfaitement réussie. Différents thèmes sont abordés dans l'album, la déception amoureuse, l'ambiance des blocks, la religion,... Aucun sujet n'est taboo pour eux tant qu'il décrit ce qu'ils resentent vraiment. J'espère vraiment une grande réussite à ce crew qui a galéré pour en arriver là où ils sont, et pour reprendre un titre de leur album "Jamais j'oublierai" psy 4.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: psy4 de la rime
Posté par skillz le 29/09/2004 06:09:30
J'ai eu la chance d'interviewer Psy4 lors de leur passage à Montréal et je peux vous dire que les gars sont vraiment terre à terre! Ils ne se la joue pas star. Ils reste simples et leur concept sont très intéressant (surtout celui du 5 titre La vengeance aux deux visages). www.vibeplus.ca

Modifié le 29/09/2004 06:10:18
Re: Psy4 de la rime
Posté par stella le 20/08/2004 07:56:18
je ne suis pas une grande connaisseuse en musique rap mais les textes de psy4 de la rime sont vraiment bien, j'adore celle qui peut etre s'appelle "le son des bandits " (celle qui passe sur sky). l'idée c'est qu'il ne faut pas faire entrer les rapeurs dans des cases, et que c'est parce qu'on vient de quartiers chauds et qu'on est fils d'immigré qu'on est un bandit. un bon coup de pied au clichés, aux avis formatés par je ne sais quelle mentalité bornée.
tu m'as donné envie d'écouter le reste de l'album.
et pas besoin de faire long pour faire un bon article.
Re: Psy4 de la rime
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:18
Jamais tu fais des articles un peu plus longs ? :-/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 27 mai 2004
Modifié le 27 mai 2004
Lu 4 346 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143