FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Publicité Chanel

Cette année et l'année dernière vous avez pu voir la dernière publicité chanel pour son célèbre numero 5 je vous propose d'en savoir un peu plus sur cette magnifique publicité dont Nicole Kidman est l'égérie...


Tout se qu'il faut savoir sur cette pub :
1. Elle a été realisée par Baz Luhrmann (réalisateur de "Moulin Rouge").
2. La marque a dépensé 23 millions de dollars.
3. Le cachet de Nicole Kidman s'élève a 12 millions de dollars.
4. C'est Karl Lagerfeld qui a crée les 5 magnifique robes que porte Nicole Kidman.
5. Chaque robe coute environ 150.000 dollars.
6. Le collier que l'on vois a la fin est en or blanc, il fait un métre de long et est sertie de 320 diamants.
7. La campagne dure trois ans donc encore l'année prochaine peut etre l'année d'apres est se sera fini.
8. Il existe trois pub : une de 30 secondes, une de 1 minute et une de deux minutes.


Campagne de pub

A part le spot publicitaire, la pub se fait aussi dans les magasine et beaucoup dans les arrêt de bus cette année l'affiche était la sublime robe noir que Nicole Kidman porte a la fin du spot avec le long colliers qui lui tombe dans le dos, l'année d'avant c'était la robe rose qu'elle porte au debut avant de s'engouffré dans le taxi (Photo qui illustre le prochain paragraphe)





Chanel

Chanel prend souvent des celebrité pour vanté les merite de son parfum avant Baz Luhrmann, "le petit chaperon rouge" était une pub de Luc Besson (qui a actuellement deux film au cinéma : "Angel-A" et "Bandidas", il a aussi sa propre maison de production : EuropaCorp) Les actrices ne sont pas des moindres non plus, avant Nicole Kidman il y a eu Marilyn Monroe, Carole Bouquet, Vanessa Paradis...





Rodrigo Santoro

Dans la publicité celui dont on ne parle pas beaucoup est Rogrigo Santoro, un acteur brésilien très connu au brésil et au portugal qui essai de faire carière au Etat Unis, il a déjà joué dans "Love Actually" un film anglais dans lequel il joue Karl le "brillant et énigmatique chef designer", il a aussi joué dans "charlies angels" et dans beacoup de film peu connu en france telle que "Avril Brisé" de Walter Salles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Publicité Chanel & Love Paris
Posté par liliput le 17/08/2006 20:30:48
Et pendant ce temps l'égérie du parfum LOVE Paris c'est la belle Marjolaine ( Marjolaine et les milliardaires ) qui n'a été payée qu'un million de dollars environ ou 1 million d'euros (tout de même ) pour la pub qui passe actuellement en Asie et aux Etats-unis c'est pour ca qu'en France on en parle beaucoup moins alors que Love est quand même un nettement meilleur parfum que le Chanel 5 rien de comparable, comme quoi l'argent ne fait pas tout, voir ce lien :
http://cgi.ebay.fr/LOVE-leau-de-parfum-de-MARJOLAINE-rare-port -gratuit_W0QQitemZ110015469688QQihZ001QQcategoryZ117621QQtcZphoto QQcmdZViewItem
Re: Publicité Chanel
Posté par aurelle18 le 27/01/2006 19:05:48
Pour ceux qui voulait juste en savoir seulement un peu et pas toute l'analyse de cette pub, j'ai trouvé cette article trés bien!! j'ai bien aimé cette pub mais j'aurais été curieuse de voir le film entier... quand à la somme dépensée c'est faramineux mais c'est normal c'est ce qu'on appelle la société de consommation ou capitalisme!! et ça marche! donc on ne peut rien faire car c'est la société actuelle qu'est comme ça!!
Re: Publicité Chanel
Posté par fleur-sauvage le 27/01/2006 16:07:21
pas très originale cette pub c'est une copie presque conforme de l'histoire de moulin rouge...j'ai tout de suite reconnu l'ambiance et tout quand j'ai vu la pub alors plutot que de dépenser 23millions ils auraient pu acheter les droits de moulin rouge pendant la scène sur les toits..
Re: publicité chanel
Posté par remureur le 25/01/2006 17:08:07
moi j'aime bien la pub, et je trouve que c'est marrant de prendre une pub comme sujet, donc pour ça, j'aime bien. Par contre, j'espérais mieux de cet article : il est trop peu développé et dans le fond, on apprend pas grand-chose. J'aurais aimé une analyse de la pub elle-même : sur quels mécanismes elle repose, quels messages elle véhicule, quels sens peuvent prendre ces images dans le bête esprit du consommateur potentiel... C'est ce que je trouve fascinant dans la pub en général ; c'est aussi ce que d'autres appelleront le triomphe de la manipulation au service de la société de consommation...

Modifié le 25/01/2006 17:08:55
Re: Publicité Chanel
Posté par milkshake le 25/01/2006 12:35:06
elle a le droit de garder le collier?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
Publié le 24 janvier 2006
Modifié le 23 janvier 2006
Lu 23 132 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143