FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pucca

Cela ne fait pas longtemps que je connais l'existence de Pucca, mais dès le début je suis tombée sous le charme de cet incroyable bou de femme !


Cela fait longtemps que je voulais faire un article sur Pucca, mais jusqu'à présent j'hésitais, puis je me suis rendu compte qu'il n'en existait pas encore ! Quel scandale ! Il fallait aboslument que les gens connaissent celle qui est devenu une quasi-obsession pour moi. Je ne peux pas rentrer dans un magasin specialisé sans en ressortir avec un un objet à son effigie. Je vous parle d'elle, mais peut être ne la connaissez vous pas...







Pucca est donc une jeune coréenne crée par Vooz. C'est une Kawaii, je n'ai pas de definition exacte de ce qu'est un kawaii, mais en simplifié, c'est l'ensemble des personnages ronds, gentils et mignons créés dans le but premier de faire vendre des produits à leur effigies, assez chers mais en gardant le sourir. Comme autres kawaii célèbres on peut aussi noter les indetrônables Barbappa, Hello Kitty ou encore dans un autre style Les Supers Nanas... Ces petits êtres ont depuis bientôt trente ans un succès qui n'a jamais été démenti. Et tandis que les plus âgés d'entre nous retrouve le monde de leur enfance avec les Barbappa, les plus jeunes se jettent sur les trousses et stylos Hello Kitty qui transmettent un message "d'amour" dans ce monde de brut. Je m'éloigne de Pucca mon sujet initiale mais je trouve important de bien cerner ce phénomène qu'est le Kawaii et dont Pucca fait partie.



Cette mode constituée d'amour, d'humour et de rondeurs n'a pas finit de faire des ravages chez nous, tandis qu'au Japon des parcs d'attractions sont consacrés à ces personnages, en France, les produits dérivés se vendent comme des petits pains, malgrès des prix assez exhorbitants. Dans les mangas aussi les kawaii tiennent une place assez importantes. Qui n'a jamais craqué sur Kéro Béro de Sakura avec son estomac toujours prêt à crier famine, et qui est surtout là pour détendre l'atmosphère du dessin animé. Il y à aussi Hamtaro, toujours tout rond et tout mignon. Les Supers Nanas sont un autre style de Kawaii made in U. S. A. Ces personnages sont destinés aussi à soulager la conscience des parents. Dans notre sociétés ou la violence est omniprésente à la télévision, les kawaii sont une "issus" à ce problème car le monde où ils évoluent est doux et sûr...
Pucca est donc comme je le disais une jeune cuisinière qui travaille dans le restaurant de son père. Elle est amoureuse de Garu un jeune ninja, qui "se voit obliger de rivaliser d'audace pour éviter les assauts pleins d'entrain de la demoiselle".
Pourquoi a t'elle tant de succès ?! Et bien ce succès est d'abord dut à un graphisme épuré au maximun, des couleurs vives, des formes simples et une technique visuelle irréprochable. Les aventures de Pucca sont réalisées dans de très courtes animation flash. Le shéma est simple : Pucca est amoureuse de Garu, elle imagine mille et unes astuces pour l'embrasser. Les gags s'enchaînent, l'atmosphère est légère, on retrouve beacoup de "gouttes" quand vient l'embarras de Garu, et des mimiques toutes plus attendrissantes les unes que les autres de Pucca, et beaucoup de situations tordantes.
De plus le succès de Pucca vient de son image beaucoup moins lisse et sage que la légendaire Hello Kitty ce qui lui ouvre un éventail d'admirateurs plus élargit. En effet, le fait de "chasser Garu" et donc d'être le prédateur et non plus la victime propose une image positive de la femme moderne. Cependant Pucca ne sombre pas dans un féminisme engagé, les idéologies qu'elle propose sont plus simples, avec son rire enfantin et son amour desespéré pour le pauvre Garu, elle transmet un message de gaïté, libre a chacuns de l'interpretrer à sa manière.



En quelques mois, Pucca a envahit nos vitrines : mugs, portes clefs, sacs, réveils... tout y passe. Les prix sont assez élevés, mais Vooz a tellement bien réussi son personnage qu'il est impossible de résister à la bouille de Pucca tirant la langue ou tout sourire.
Voilà je tenais vraiment à faire un article sur elle, parce qu'elle ma conquis en un regard "lol" !!



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Pucca
Posté par blondy92 le 07/09/2004 19:33:36
tu devré mettre un lien ac un site ki indik listoire de pucca, é ou lon peu voir d épisode!!!
sinon bravo!!
Re: Pucca
Posté par mutos le 20/08/2004 07:57:26
C très sympa tt ça ^-^

Sauf qu'y a pas de lien sur un site Pucca, c la seule chose qui manque. Bon tant pis je vais sur Yahoo !


@+

Mutos
Re: Pucca
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:57:26
^^^^ connaissez pas Pucca... ni ce style de ptits dessins, mais grace à cet article, mtnt, je suis incollable.... !

vila, article original, je vote bon. C'est bien de nous faire partager ta passion !
Re: Pucca
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:57:26
l article m a fait bien rire... et est plutot sympa...je ne connaissais pas Pucca meme si j ai deja vu des Kawai genre Hello Kitty...

personnellement, ce n'est pas mon truc du tout.. mais bon chacun ses gouts et d'apres ton article tu es véritablement fan ! :D

PS: par contre, en dehors du fait que ce soit assez bien commercialisé, je ne vois pas ce que l article fait ds l rubrique: Le monde! lol
Re: Pucca
Posté par hoolalaa le 20/08/2004 07:57:26
ohh oui ce petit couple est mimi tt plein!
moi jaime bcp pucca (h.kitty, emily strange, r.gloom, Power Puff Girls!!!)et jai un reveil que m a offert une amie et je vais m acheter un sac lorsque jaurais un peu de sous...^_^ , je trouve pas que ce soit plus chere qu'autre chose, maintenant tt ski plait est chere. faut faire attention et non acheter pour acheter (etre a la mode, faut savoir ski ns plait).Car y'en a plein d'autres ptits logos comme pucca!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Charlotte ******
29 ans, Montrouge (France).
Publié le 27 juin 2004
Modifié le 27 juin 2004
Lu 8 962 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143