Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pucca, le dessin animé !

Puccaaaa aime Garu, il est super chouhouhouuu ! Les ninjas aiment les nouilles, elle lui vole des bisoux, ça le rend fou ! Rentrez dans l'univers de PUCCA !


Pucca est un dessin animé sud coréen crée en 2000.
Je l'ai découvert cette année, il y a quelques mois : je suis étudiante, loin de chez moi, donc je regarde bcp la TV le matin et qu'est ce qui passe le matin, vers 7h40 sur France 3 ? PUCCA !!





L'histoire et les dessins

Alors, il n'y a pas d'HISTOIRE proprement dite !
Pucca est une petite fille, qui travaille comme serveuse dans le restaurant de ses 3 oncles [grands dieux adulés des nouilles ! ]. Elle est (passionément/ultra/à fond/complètement/raide dingue...) amoureuse de GARU, un apprenti Ninja.
Lui, ne l'entend pas de cette manière, et essaie de freiner ses ardeurs en la fuyant.
Pourtant, il lui doit souvent la vie, car Pucca ne supporte pas que Garu soit attaqué par d'autre Ninja : elle prend donc part dans le combat et gagne TOUJOURS !
Il y a quelque chose d'important à remarquer dans ce dessin animé : les 2 protagonistes, Pucca & Garu ne PARLENT pas ! Pucca fait des petits bruits (comme "ihihihih") tandis que Garu soupire le + souvent !
Les autres personnages : Un sage qui est sur son nuage, entouré par 2 filles... Un père noël, un ninja qui déteste Garu et qui éssaie par tous les moyens de le ridiculiser, les 3 cuisiniers, et bien sur les amis respectifs de Garu et de Pucca...

Les dessins sont très jolis je trouve. Ca me fait penser aux petits personnages de la Wii !!
Par ailleurs, je trouve ce dessin animé assez "libre", avec des références à d'autres dessin animé [Pucca se transforme en Sailor Moon], à des jeux vidéos [Lara Croft s'arrête dans le village de Pucca et goute aux très connues nouilles des oncles], à des films [il me semble qu'il y a un clin d'oeil à The Grudge dans un épisode ! ]... Mais libre aussi dans le sens "sous entendus" => les deux femmes qui accompagnent le sages, on ne sais pas trop ce qu'elles font là !!
Dans plusieurs épisodes, il est sous entendu qu'ils mènent un ménage à 3...




Pucca est donc, pour moi, un dessin animé très sympathique et surtout assez novateur je trouve ! Les dessins sont mignons et le contenu des épisodes est assez inattendu...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Pucca, le dessin animé !
Posté par maxisoft freeware le 11/12/2007 22:32:46
Désolé de te décevoir mais j'ai pas aimé l'article, encore moin pucca.
mais chacun son avis.
lol
Re: Pucca, le dessin animé !
Posté par lalie le 11/12/2007 20:56:35
Je ne peux pas regarder Pucca à la télévision puisque à 7h40 je suis dans le bus... Mais je suis raide dingue de ce petit personnage et ça se ressent sur mes fringues (chaussures,tee-shirts,pyjama,...). Je passe de temps en temps sur le site et je regarde les petits clips qui y sont proposés c'est amusant ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Clochette La rétameuse
24 ans, Neverland _ second star to the right etc (France).
Publié le 11 décembre 2007
Modifié le 20 novembre 2007
Lu 5 911 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲