Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Qu'est ce que l'amour ?

Essai sur l'amour, les sentiments amoureux...


Tout d'abord, je vais tenter de répondre à une question qu'on se pose tous où que l'on s'est tous posé au moins une fois : qu'est ce que l'amour ? Je ne sais pas tout sur la vie, loin de là. J'apprends chaque jour mais aujourd'hui je crois avoir trouvé l'amour, le vrai, le beau. Certains diront que je suis bien innocente, qu'à seize ans c'est impossible mais j'aimerais que ces gens me laissent rêver parce que comme on dit : l'espoir fait vivre.

Pour moi l'amour est un ensemble de sensations, de sentiments profonds qui ne nous quittent plus le temps que dure notre relation. Ce sentiment de malêtre, d'attente interminable, d'un manque quand l'autre n'est pas là ; cette impression de bonheur subit, comme une vague de bonne humeur et de bien être lorsque l'autre est à nos côtés. Etre dépendant de la personne que l'on aime, ne vivre que pour lui et ne plus rien avoir à en faire du reste. L'amour est double, il est à la fois une souffrance et un plaisir, comme une drogue.
La souffrance, elle est là quand on doit se séparer, quelques heures qui nous paraissent une éternité, le ventre qui se sert, cette impression de vide, la perte de toutes volontés sur lesquels viennent s'ajouter :
- les mauvaises notes (bin oui au moins au début on est incapable de travailler, on ne peut plus rien faire sans l'autre !)
- les copines qui nous snobent (" bin oui t'es tellement occupée maintenant, on veut pas te déranger !... ")
- notre forfait épuisé dès le deuxième jour
- et bien sur à ne surtout pas oublier : les leçons de morales des parents qui vous rapellent que le bac s'est à la fin de l'année et qu'on a intérét à l'avoir si on veut pas finir comme la fille de madame machin, suivit d'un cours sur les petites abeilles et les fleurs...
Mais le bonheur de l'amour dépasse bien tous ces petits "dérangements", c'est un rayon de soleil, une source de gaieté, un enivrement. Tout va bien, on se sent protéger, en sécurité, apaiser, comme sur un nuage. Et l'autre, il est tellement... Tellement tout ! Et comme on dit, s'est réellement notre moitié, il fait parti de nous et on ne peut plus s'en séparer. La simple présence d'un homme à nos côtés peut changer toute notre vie, lui donner un sens. On avance dans notre relation au fur et à mesure que notre amour grandit, que nous même grandissons. Après les baiser, les caresses on en vient peu à peu à la découverte du corps de l'autre, à la découverte de notre sexualité. Le sexe est la continuation du témoignage de notre amour mais le passage à l'acte doit se faire au moment que nous décidons, quand on se sent vraiment prét, en aucun cas nous devons faire l'amour si nous voyons cela comme un passage obligé. Il s'agit d'un cap à franchir mais il doit étre effectuer dans un consentement mutuel, lorsque nous en ressentons le besoin. Aimer ne veut pas dire faire l'amour est trop souvent cela est oublié. Ce n'est pas parce que l'autre où nous même refusons de faire l'amour que l'amour est absent du couple. Se donner à l'autre, lui montrer tout de nous est une chose difficile et il faut prendre le temps d'accepter de le faire. Si l'autre vous aime, un refus sera très bien accepté. Et avant toute chose, parler ! c'est le meillleur moyen de faire tomber tous les tabous, tous les complexes et de se sentir mieux dans votre relation. Ne pas oublier la tendresse, l'écoute, la parole.

La plus belle qualité de l'amour, s'est qu'il est universel ! Dans notre société où le racisme et l'antisémitisme se font fortement ressentir à travers des actes barbares et révoltants, l'amour est la plus belle preuve de tolèrance, il prouve à tous que tous les hommes sont égaux car l'amour n'a pas de frontières (comme nous le témoignent les couples mixtes), n'a pas de lois, pas de religion et pas de couleur (à par le rouge, couleur universelle de l'amour et de la passion).

Alors plus que jamais, aimons-nous les uns les autres, acceptons nos différences et vivons dans la paix.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Qu'est ce que l'amour ?
Posté par bruno j le 07/04/2010 17:08:36
ça arrive souvent qu'on souffre à cause d'une relation qui se passe mal ou se termine mal, et je rencontre beaucoup de jeunes qui me demandent des conseils et me parlent de leur souffrances en ce domaine.
J'ai donc écrit une série de réflexions à ce sujet que vous povez trouvé ici :
http://forumvitae.com/index.php?showtopic=660
Re: Qu'est ce que l'amour ?
Posté par maty le 20/08/2004 07:56:26
pour moi,c'est ça le vrai amour
Re: Qu'est ce que l'amour ?
Posté par christa le 20/08/2004 07:56:26
tout à fait d'accord avec toi, à tel point que j'ai rédigé un article sur ce sujet qui m'a été refusé pour le motif "aucun intérét sur ce site"
Re: Qu'est ce que l'amour ?
Posté par babydou le 20/08/2004 07:56:26
personellemen je considère lamour com inéxistan ou alor qqchose ki ne ser ka fère soufrir lé otre!!
de la merde koi!!!
Re: Qu'est ce que l'amour ?
Posté par ptitmarie le 20/08/2004 07:56:26
tout simplement genial
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 07 juin 2004
Modifié le 07 juin 2004
Lu 12 764 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲