FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Qu'est ce que le monde d'un cheval de course...

le purs-sang Anglais est née au XVIIIe siècle en Angleterre du croisement d'étalons arabes et turkmènes avec des juments de trait légères indigènes. Leurs physiques se distinguent par leur tête fine, leurs membres longs et leur modèle dont l'ossature s'inscrit dans un cadre rectangulaire. Il est généralement estiné aux course de galopeur.


Un poulain ou une pouliche de courses naît au début printemps, au terme de onze mois de gestation. Les naissances, qui ont pour cadre le haras, ont généralement lieu la nuit. Au début de son existence, le "foal" suit sa mère à la trace. Puis il prend son indépendance, notamment sur le plan nutritionnel. Il délaisse assez rapidement le lait maternel au profit de l'herbe des prés puis de l'avoine, avant d'être totalement sevré autour de 6 mois. Les jeunes sujets grandissent alors librement dans les prairies. A partir de 18 mois, ils entrent dans la phase de débourrage, apprenant notamment à supporter une selle. Une fois âgés de 2 ans, pour les plus précoces, destinés aux courses plates, les poulains et pouliches rejoignent l'écurie d'un entraîneur.


C'est tôt le matin que les chevaux s'entrainent. Un cavalier intelligent et patient est très impotant pendant la présente partie de la formation.
Le cheval et le cavalier ne doivent faire qu'un. Lors d'un quanter (galop rapide) le cavalier ressent toutes sortes d'émotions... On fait partis du cheval, on est avec lui ! On l'encourage a poursuivre son effort jusqu'au bout.






Lorsque l'entraineur vise son cheval apte a faire une course celui ci le chouchoute jusqu'au depart de la course. Hors de la porte les chevaux s'exitent, se déplaçant pour la position. Le jockey les activent avec des cris et des sifflements, ils deputent en peloton. La tension des jockeys et de leurs partenaires est intenses ; ils leurs faut trouver une bonne place. A fur et à mesure du déroulement de la course, le peloton s'élargie et laisse place aux chevaux de tête.




Pendant que les chevaux se précipitent dans le tour de pavillion (dernier tour), ils ont pris la position qui les aura réglés pour se déplacer au fil quand le temps est exact.
Le jockey est prêt, il lance son cheval avec un premier coups de cravache, il poursuit son effort au bras et entendant les chevaux se rapprocher le cheval baisse ses oreilles et donne son dernier coup de rein, allonge son encolure... La victoire sera telle au rendez vous ?? !!




Si celle-ci est une victoire les deux gagnants remercie la foule qui les a supporté... Petit moment très apprécié par les deux partenaires qui viennent ensemble de gagné...






De retour au rond de presentation, le jockey descend en faisant le saut à la Lanfranco Dettori. Il est félicité par son entraineuret par les propriétaire du cheval.






Et au final la photo avec toute la petite équipe... Et champagne pour le jockey et son entourage à l'arrivé au balance...

Après cette petite victoire, le cheval lui aussi a besoin de soins qui seront exécuter par son jockey ou son lad.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Qu'est ce que le monde d'un cheval de course...
Posté par rufine le 16/04/2007 09:36:44
De plus cette race est née vers la fin du XVIIe siécle.
Ces chevaux ne sont pas rectangulaires mais longilignes c'est a dire fin et allongés.
Quand tu auras vu un pur sang anglais dans une course de trot tu me le diras!
Periode des naissance de janvier a juin si je ne me trompe pas.
Je ne pense pas qu'un poulain de moins de 6mois soit nourrit a l'avoine.(je peux me tromper)
un cavalier n'est jamais impotant sur un cheval!Il doit etre patient,ne pas demander trop au cheval mais pas etre impotant!
Apres sur ce que fait le cheval c'est une généralité,mais ce n'est pas tout le temps vrai(surtout pour les oreilles),chaque cheval a sa réaction qui lui est propre

Les cris et sifflement en course ne sont pas obligatoire!(loin de la)
Re: Qu'est ce que le monde d'un cheval de course...
Posté par rufine le 16/04/2007 09:26:23
le pur sang anglais est issu d'un croisement en tre pur sang arabe et jument locales de grande bretagne(ecossaises ou irlandaises le plus souvent)
un poulain ne délaissera pas le lait maternel,il tete sa mere jusqu'a son sevrage vers 6/7 mois(beaucoup moins souvent et beaucoup moins longtemps qu'a sa naissance,car il a d'autre apport nutritionels.)
Ne pas se fier aux sites memes professionnels car ils expriment des généralités le plus souvent!(et le plagiat c'est pas bien!)
Sur le déroulement de la course ,je ne suis pas une pro donc je m'abstiendrai de commentaires.
Mais le saut a la lanfranco dettori,ou saut de l'ange il n'y a que ce jockey ou presque(il peut y avoir des exceptions!) qui le font.
Le coup de cravache n'est pas obligatoire non plus.
et puis une bonne partie de ton texte est quelque peu incompréhensible a cause des fautes d'orthographes,de français.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 23 août 2006
Modifié le 27 juin 2006
Lu 1 314 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143