Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?

Qu'est ce que l'amour ? Je me demande parfois si les sentiments servent réellement à quelques chose.


Qu'est ce que l'amour ? Je me demande parfois si les sentiments servent réellement à quelques chose. Leur présence font souffrir deux êtres en même temps jusqu'à ce que l'un d'eux craque. Sincère ou pas ? T'as beau aimer une personne, tu ne sauras jamais si elle, elle t'aime vraiment. Comment dissocier la sincérité du mensonge et pourquoi si tu sais très bien que tu vas être extrêmement déçu...

On dit que la vérité ressors un jour ou l'autre mais je pense que certaines personnes arrivent à se cacher derrière un masque que tu crois réel, et c'est souvent ça qui est le plus dur à supporter : lorsqu'on te ment en te regardant droit dans les yeux. Tu aimerais y croire mais tout au fond de toi tu sais parfaitement que c'est faux.

Je ne sais pas si quelqu'un avant moi y a pensé mais ce dont je suis sûre c'est que personne n'est totalement honnête avec les personnes qui les entourent. Le point principal, c'est d'être honnête envers soi même et ça certaine personne ne le feront jamais mais d'autre l'ont toujours fait.

On croit que la vie est facile, mais hélas elle ne l'est pas. Arrêtez de vous mettre un voile devant la face et regardez la réalité des chose en face. Tu dois affronter tellement de choses, toute sorte de difficultés plus ou moins grave : que se soit déception amoureuse, perte d'une personne chère ou autre, c'est toujours des épreuves difficiles, des passages où pour toi la vie n'est plus toute rose bien au contraire elle n'a plus de couleurs... Tu as perdu le goût de la vie, le goût de vivre qui est normalement indispensable. Tes sens ne fonctionnent pas comme avant, chaque chose que tu vois, que tu entends te semble familière que ça te fait énormément de mal, tu as l'impression que tout est fait pour te faire souffrir...

C'est dans ces moments là que l'on se rend compte quels sont nos vrais amis, selon ceux qui viennent nous voir et la façon dont ils parlent de nos problèmes.
Tu sais également le reconnaître dans leurs yeux, si c'est un air moqueur, ou sincère et triste car il/elle a réellement ressentit ce que tes pleurs dégageaient.
En toute circonstance tu as besoin de tes vrais amis, et c'est SEULEMENT eux qui arriveront à te remonter le moral et te réconforter.

On peut encore refuser toute aide, chacun son choix et sa façon de penser mais sachez que cela nous plonge dans un vide noir intense et pour en sortir si tu n'as pas la volonté et quelqu'un sur qui tu pourras toujours compter, tu ne t'en sortiras pas.
Un conseil n'y aller jamais.

Je m'enfonce, j'essaie de me retourner pour grimper mais je glisse déjà, c'est une sensation horrible que de se retrouver seule, de n'avoir personne qui puisse comprendre ton désespoir, de devoir te relever enfin du moins essayer parce que la plupart de temps tu n'y arrives pas, c'est très dur, ce fardeau en plus de tes problèmes comme si t'en avais pas assez.

Parfois tes amis ne le voient même pas, ils croient que c'est juste passager alors qu'en fait tu es au fin fond de cet interminable gouffre, tu n'en verras jamais la fin. Cette pente visqueuse et sans prise où tu glisse encore et encore sans jamais t'arrêter.
Durant quelques instant, tu crois avoir touché le fond alors qu'en fait tu n'es seulement qu'au début de ta chute libre. Jusqu'au jour où tu réaliseras que tu est seul, TOUJOURS SEUL.

Quand j'entend les propos d'une personne qui pleure parce qu'il/elle n'est plus avec son/sa copain (e), okay je suis désolée pour eux mais faudrait qu'ils puissent se rendre compte qu'il y a des éléments plus grave et que si faut au même moment il y a une personne quelconque qui est morte... et pas si quelconque d'ailleurs parce que dans un jour lointain ou pas on aura un énorme point commun avec elle, un de ces jour ça sera notre tour.
Vous ne voulez peut être pas encore y croire mais pensez aux gens qui perdent des personnes qui leurs sont chères, ça pourrait aussi vous arriver.

Par la perte de leurs parents, certains deviennent orphelins ou d'autres se font violer, enfermer ou battre par leurs propre parents... ! Et nous on continu à se plaindre parce que nos parents sont trop sévères mais imaginez ce que eux, ils peuvent ressentir...
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on a de la chance et devrait s'estimer heureux d'avoir des parents comme ça.
On a tous des problèmes particuliers mais il faut être conscients qu'il y a toujours quelque chose de plus grave.

Arrêter de se plaindre et résoudre les petits problèmes que l'on peut résoudre et pour les autres l'on peut toujours se faire aider.
Regarde autour de toi, et si tu vois bien dans cette obscurité tu as des amis qui te tendent la main, saisit ta chance car tu ne l'auras pas plusieurs fois et sors de ta merde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par reine le 10/11/2004 21:48:39
slt a ts

peggy tu es exterment matur a ton age c'est bien

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que parfois ila des gens qu'il te font croire qu'il t'aime mais enfaite il se moque de nous a tu deja vecu un chagrin d'amour

il est vrai aussi que parfois il a des personne qu'il ne pense qu' leur personnes et qu'il ne regarde pas autour d'eux


bon a +
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:56:34
Tu crois que la vie serais bien si tu ne pleurai jamais ? ne ressentai jamais aucune soufrance ? si tu vivai le parfaite amour dès la premiere "tentative" ? si tt t'etais donner des le debut ? et que tu n'ai plus rien a faire pour te battre et essayer de changer les chose ? si t'abandonne des le debut, c'est nul!forcement tu pense que lamour c loin detre bo et tt, si tu aas subit un echec! mais c'est pas avec un seul echec que tu peu conclur sa ! tu tarrete apres UNE SEULE relation! tu n'as rien vécu d'autre !!! ALors tu ne peux pas te permettre de conclure aussi vite !!
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par te le 20/08/2004 07:56:34
Je suis content d'être souvent assimilé à paspierre et horius. J'ai bien l'impression que nous sommes les seuls à avoir été dotés d'un cerveau à la naissance. Chandler a dans un commentaire assez ancien dit que j'insultais pour masquer le fait que je n'étais pas capable de formuler un argument. En effet, tous les commentaires où j'attaquais directement ce texte ont été supprimés. Sans doute parce que mes attaques étaient suffisament justes et développées pour qu'on n'ait rien à y répondre. Voilà pour Chindler dont j'admire d'ailleurs la pertinence de ses commentaires. Si je disais que j'étais plutôt content d'être assimilé à PAs pierre et à Horius c'est qu'ils sont les seuls à réfléchir et à argumenter véritablement. Ceux qui soutiennent ce texte ne sont pas capables de dire pourquoi (mais rassurez vous, moi non plus). Quant à Angel, je ne sais pas si ses derniers commentaires sont une provocation d'un comique exceptionnel ou un certificat de connerie.
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par horius le 20/08/2004 07:56:34
je ne fuis pas devant toi et tes propos stupides Angel75 mais moi je n ai pas que ca a faire de rester planté devant mon ardinateur a attendre que tu me réponde.
eh oui, certais ici ont une vie a coté de se site...
le fait que tu sois "déscendu a notre niveau" comme tu dis (meme si je trouve plutot que dès le départ tu parlais vraiment pour rien dire) montre que ton point de vue ne tenait pas un instant et que tu t es retrouvé obligé de nous insulter pour te défendre.
de plus je sais pas si tu a remarqué mais tu est mort de rire dans tes commentaires mais tu ne fais rire que toi: je t invite donc a te poser des questions sur ton humour digne de jean roucas.
le fait que je t ai pris pour une femme n a rien de drole, je pensais juste qu un pseudo comme ca ne pouvait pas etre celui d un garcon, ou alors d un garcon très éféminé.
enfin tu finis par injurier directement les homosexuels qui sont pourtant des personnes comme toi et moi (surtout comme toi apparement) mis a part leur préférences sexuelles, cela montre tout a fait ton étroitesse d esprit et ton refus d accepter les personnes différentes de toi.
le fait de défendre une minorité comme le fait pasierre ne montre aucunement qu il appartient a cette minorité mais la encore tes reflexions stupides montrent ton incapacité a raisonner convenablement.
je vois que tu continues a te moquer des pseudos et des noms des gens car tu ne sais plus quoi diré dès qu une réponses est un peu argumente.
Re: Qu'est ce que les sentiments face à la réalité de la vie ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:34
je m'appelle monsieur chaussure et je vais écrire le post le plus lu de cet article:

les chaussures:
les chaussures sont le plus important partenaire dans les différentes symbioses que l'homme a avec la nature;

elles ont su s'adapter aux besoins des hommes, sont discretes et trouvent elles-mêmes leur nourriture

Elle ne sont pas très vorace: un seul chewing gum suffit à les nourrir plusieurs jours... toutefois, elle ne peuvent pas s'empêcher des petites gateries, elles savent flairer les crottes de chiens fraiches... (celles des pitbulls de préférence) et s'y jeter avec euphorie au détriment de leur camarade qui n'apprécie que modérément cette découverte.

Heureusement, les avantages apportés par les chaussures sont multiples:
elles permettent à leurs dresseurs d'avoir des niveaux de conscience suprème afin de pouvoir traverser sans douleur des tapis de braises.

fait chier j'aurais pu en faire un pur article...
je m'arrête là
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
Publié le 11 mars 2004
Modifié le 11 mars 2004
Lu 5 083 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲