FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quand l'amour ne sourit pas

19 ans de célibat... Pfiouuuuuuu ! C'est super long !


Je vais écrire cet article en "live"... J'ai rien préparé et je vais l'écrire pour 2 raisons : me faire du bien en me libérant et surtout pour que ceux qui sont dans le même cas que moi puissent se dire qu'ils sont pas si différent que ça.

En gros, je suis né il y à 19 ans eeeeeeet ô merveilleux hasard, je suis célibataire depuis 19 ans. J'arrive pas à plaire à qui que se soit et je pense savoir d'où ça vient...

Dans le monde dans lequel on vit, il y a des "clans" : kéké, skaters, babs, etc... Et puis y'a ceux qui, comme moi, sont un peu plus... Excentriques... Limite différents. Ces derniers ont un comportement que les "non-initiés" trouvent bizzard. Mais de toutes façon, en tout cas dans mon cas, les "non-initiés" ne sont pas ceux que je recherche. Le malheur c'est que ça réduit les chances de trouver l'amour. Basiquement, faudré pour faire simple que je trouve dans les alentours de montélimar une nana excentrique qui me plaise et à qui je plaise (nan, c'est pas une annonce... C'est une simple description :). Enfin bref, tout ça pour dire que des fois, trouver l'amour c'est super chaud ! En plus ça fait psychoter sur d'autre points ! Par exemple, je n'ai jamais eu de copines et je n'ai donc jamais embrassé ou couché avec qui que se soit ! Et forcement je me demande comment va réagir ma future quand on sera face à l'acte !

Morale : Se taper une plante verte, c'est peut-être pas si mal !

Je pense qu'on doit pas être si rare que ça... En fait, j'en parle sur le net parceque quand j'en parle à des amis, certains me repondent sincerement (qu'ils aient ce problème ou pas) mais beaucoup d'autre ont honte d'en parler ou son un peu prétencieux sur les bords. Je pense que de manière anonyme sur le net, beaucoup l'avoueront plus facilement et ça le feras du bien (et puis c'est moins cher que le psy !).

Et puis je me pose une question là... De mon point de vue de mec, j'ai l'impression que ces chères jouvencelles ont plus de facilité a trouver l'amour que nous, le sexe soi-disant "fort" ! Limite elles n'auraient qu'à piocher. En posant cette question à des amies, j'ai eu du 50/50. Certaines disaient "oui" et d'autre "mais nan, potate ! C'est plus facile pour un mec ! "
J'aimerai avoir votre point de vue sur ce sujet mesdemoiselles...

Voilà. Merci de votre écou... Lecture !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Quand l'amour ne sourit pas
Posté par emma_stanton le 09/02/2006 16:21:39
mouais... d'après moi, ce qu'il faut c'est oser. "oser sortir des clichés" (ça fait u peu "phrase-choc, non? lol). mon copain et moi on a pas trop le même style, et nos amis respectifs non plus, si ce n'est qu'on n'a pas trop peur de faire les imbéciles en général. on s'est rencontrés dans une fête glauque où là, pour le coup les gens n'avaient pas du tout le meme style, ni les memes valeurs ("on se connaît depuis 20mn, mais viens avec moi entre les voitures... mes copains peuvent nous regarder?")
ok, "l'habit ne fait pas le moine" mais pas loin quand même...
ça c'etait pour les "clans".

pour le fait d'être seul: ma meilleure amie a 17 ans, et moi aussi. on a beaucoup traîné ensemble, vu les mêmes gens, déliré sur les mêmes sujets. la différence c'est qu'elle n'a vraiment pas confiance en elle. on ne peut pas non + dire que la confiance en soi soit mon fort, mais je me pose moins de questions qu'elles... ou je suis moins cruelle avec moi meme.
(ma) morale: la confiance en soit joue un grand rôle. peut etre que si elle arretait de dire "pfff ouais c'est ça" quand on lui affirme qu'elle est jolie, les déclarations pourraient aller plus loin... elle s'entend bien avec les gars et a de bons potes, mais ne laisse personne l'approcher, et sans le vouloir! (j'espere) sans s'en rendre compte elle est sur la défensive dès qu'on lui parle d'elle, ou plutot dans le genre "je me détruis toute seule"

meeenfin... t'as l'air marrant, moi j'aime bien ton écriture du moins, après derrière son écran c'est plus facile de s'exprimer comme on veut...
oui, et j'approuve: l'amour c'est comme tout, si on le cherche on ne le trouve pas. patience...

ps: stefr, aurella18 a 17 ans... :-$
Re: Quand l'amour ne sourit pas
Posté par shaka le 05/01/2006 23:50:37
Je suis d'accord avec la plupart. c'est pas évident pour un mec de trouver une fille. Meme pour moi...
Re: Quand l'amour ne sourit pas
Posté par mickyfris le 24/10/2005 17:13:13
Salut!
Bon je te dis tout de suite je ne vais peut-être pas te remonter le moral :( !
En fait moi j'en suis à 21ans de célibat complet et bientot 22! Bon, mon seul problème apparentière c'est de pas être sûr de mes sentiments, et puis j'ai des amies qui me disent qu'elles ne comprennent pas pourquoi je suis toujours seul!
Enfin bon toujours est-il que c'est long mais je garde le moral, mon tour passera et là je sais que je la rendrai très heureuse!
Re: Quand l'amour ne sourit pas
Posté par bohème le 17/10/2005 17:51:44
Je suis d'accord avec toi manue_888 (vi, moi aussi). C'est vraiment domage que les "gens stylés" ne s'ouvrent pas aux autres styles que le leur. La diversité et la différence font le monde et l'intérrêt des personnes.
Sinon... heu... c'est quoi le look Babs????
Re: Quand l'amour ne sourit pas
Posté par azalia95 le 16/10/2005 22:25:38
Ben moi j'ai eu 4 relations, toutes vouées à l'échec (j'ai 19 ans, 20 en février), et maintenant ça fait un an à peu près que je suis seule, et parler à un mec qui me plait énormément me pose pas mal de problème trop timide. Mais bref c'est pas de moi que je voulais parler.

Ma meilleure amie aussi est célibataire depuis 19 ans, et pourtant elle a eu pleins d'occassion ou des mecs s'intéressait à elle, mais à cause de son manque de confiance, à cause de se dire tout le temps "je vais finir vieille fille" ben elle les rate toutes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
L'auteur : Panda Sexy
30 ans, Lyon (France).
Publié le 12 octobre 2005
Modifié le 09 octobre 2005
Lu 1 862 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143