FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quand l'élève dépasse le maitre

Lors des sélections jamaicaines, Yohan Blake a surpris autant que Usain Bolt a deçu. Les Jeux Olympiques vont être chauds.


Sur la piste des sélections jamaïcaines, Usain Bolt ne nous montra pas sa décontraction habituelle, bien au contraire ! On a eu plus de la concentration avant la course et de l'agacement après. Et pour cause ! Par deux fois, il finit deuxième, et du 100 m et du 200 m. Mais il y a une chose qui est encore pire, c'est qu'il se fit battre par une seule et même personne, le champion du monde en titre du 100 m, Yohan Blake. En Jamaïque, le sprint est, de loin, le sport numéro un donc cette confrontation entre les trois seigneurs du sprint, Usain Bolt, Yohan Blake et Asafa Powell était attendue par une nation toute entière.

Le week-end commençait sur les chapeaux de roue avec un 100m palpitant. Mal partis lors de sa demi-finale, Usain Bolt parvient à se qualifier avec un temps assez médiocre de 10'04. Pour la finale, Bolt se situe couloir 4, avec Asafa Powell et Nesta Carter a ses cotes. Avec un départ encore rate, c'est logiquement qu'il s'inclina devant la grandeur du champion du monde en titre de la discipline qui prit, dans le même temps, la meilleure performance mondiale de la saison avec un chrono de 9'75, la première fois que Blake descend sous les 9'8. La claque pour Bolt qui eut même du mal à se défaire du tenace Asafa Powell, qui aura du mal a viser autre chose que le Bronze a Londres. Avec un temps de 9'88, il termina à deux petits centimes du recordman du monde. Usain Bolt déplorait un départ poussif "Nesta Carter bougeait dans les starts". Même si je ne perds pas a cause de cela, il m'a deconcentré. Asafa et Yohan sont durs à reprendre même si je suis censé faire mon effort après les 60 mètres".

Bolt et Blake se connaissent bien, ils s'entraînent avec le même coach en la personne de Glenn Mills. Bolt félicitait son cadet "il a été très bon. Je lui dis qu'il est bon et je n'hésite pas à le conseiller. Dans un mois, ce sera différent, j'aurais mes deux titres à défendre. Le fait que Yohan me batte, ça ne peut que décupler mon envie. Je sais que pour gagner, il faudra bosser dur". En effet, depuis quelques mois, l'hygiène de vie de la superstar jamaïcaine n'est pas la meilleure. Une chose est sure, l'été sera chaud !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 18 juillet 2012
Modifié le 09 juillet 2012
Lu 592 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143