FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quand l'homosexualité se met au féminin...

Quand on parle d'homosexualité, tout de suite l'image d'un homme avec un autre homme vient à l'esprit. Mais deux femmes peuvent également s'aimer...


L'homosexualité est à l'heure actuelle un "phénomène" de mieux en mieux accepté, on peut remarquer une évolution certaine des moeurs et des mentalités en ce qui concerne une orientation sexuelle encore punie par la loi il y a une vingtaine d'années. Mais je crois vraiment que les hommes sont mieux acceptés que les femmes : en effet, on peut facilement accepter qu'un homme puisse se passer d'une femme, mais une femme ne peut pas, semble-t-il, vivre sans un homme pour l'aider.

Je ne sais pas ce qu'il en ait pour votre entourage, mais un terrain de comparaison est les célébrités : combien de lesbiennes célèbres pouvez-vous me citer ? Bien sûr vous pensez à Amélie Mauresmo, Anne-Laure de la Star Ac, Catherine Lara, Martina Navratilova... Ma liste s'arrête là, je n'en connais pas d'autre. D'après les statistiques, 10 ou 11% des être humains sont homosexuels, et dans toutes les célébrités elles ne seraient que 4 ? En comparaison avec tous les hommes gays qui s'assument en tant que tels, ça me donne l'impression que l'homosexualité féminine est en effet cachée encore actuellement.

J'ai eu l'idée lorsqu'une de mes amies m'a dit : "de toute façon, le seul endroit où les lesbiennes sont mises en valeur, c'est dans les films X", et pour ça elle n'avait pas tort... Même ma prof de français nous a dit un jour que l'homosexualité pour les femmes était plus dure à vivre que pour les hommes, on ne pourra donc pas dire que c'est moi qui vois les choses de façon subjective...

Encore une petite chose : il va falloir que les garçons arrêtent un jour de penser que les lesbiennes ont été violées et ça les a dégoûtées des hommes, ou qu'elles ont été déçues par un homme, ou encore que ce n'est qu'un stade avant le but ultime de toute existence, l'hétérosexualité... Et surtout ne me dites pas que c'est dans les gènes !

Donc voilà mon message : quand vous pensez homosexualité, pensez aussi bien hommes que femmes... Et n'oubliez jamais qu'on vous parle d'amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par bisounours503 le 04/04/2007 16:28:10
a bon? dsl mé je me rappelle de se jour où ça n'allait pas et toutes les deux on se tenait par la main et y a des mecs qui se sont foutu de notre guele (alors que pour une fois y avait rien derrière...)
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:53:34
ouai bon on va areter la car on est pas daccords :-) chaqu'un sont opinion.
mai je n'est rien contre les bi ou les homo o contraire
a+ bisous
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Et je pense toujours que tu te trompes :

- Il existe d'ailleurs beaucoup plus de personnes "hétéros" ayant subit des attouchements que de personnes "homos" ayant subit des attouchements.... (c'est statistique et evident)

- les homos ne sont ni moins con ni plus tolérant et respectueux des autres, il y a des cons et des gens intolérants et irrespectueux de partout.
(des homos votent FN, des homos sont racistes, des homos sont homophobes parfois... bref, des pourri il y en a aussi parmis les homos, et y'en a pas moins qu'ailleurs)

Il n'existe objectivement pas de difference entre un homo et un hétéro si ce n'est la personne pour qui chacun d'eux tombent amoureux.
Ces catégories sont d'ailleurs completement ridicules.

Cyril
www.LGBTH.com
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:53:34
jsui dac avc toi cyril mais je pense ke yen a bocou ki le cache ke c a cose, d'atouchemen et tou kel son devenu comme sa mais voila je généralise pas.

et pr moi si il on une matiere differente de penser ils sont moin cons ds leur tete, il sont tro tolérant ils sont respecteux et tt

bizzz
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
wffmathild.72, je ne connais aucune lesbienne qui a un degout des hommes, et pourtant, je connais pas mal de lesbiennes... ;)
(et je ne connais aucun gay qui a un degout pour les femmes)

De la meme facon etre homo ne signifie pas avoir une facon de penser differente... ca veux simplement dire qu'on ne peut tomber amoureux que de personne du meme sexe que nous, tout comme les hétéros ne peuvent tomber amoureux que de personnes du sexe opposé.

On a longtemps chercher les elements qui font qu'on devient hétérosexuel, ou qu'on devient homo, et personne n'a jamais rien trouvé.... mais peut etre qu'il y a bien des "causes" a ces deux orientation sentimentales....
Et si cette cause etait tout simplement l'amour ???.

Cyril
www.LGBTH.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 02 décembre 2003
Modifié le 02 décembre 2003
Lu 3 295 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143