Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quand les journaux mentent...

Est-ce que Ben Laden est un assassin ? Des questions que l'on se pose et on croit avoir la réponse... Pas sûr...


Nous vivons dans un monde où nos habitudes sont en partie dirigée par les journaux. Le 11 septembre 2001, des avions se sont encastrés sur les deux tours. On ne parle des informations sur les terroristes quelques semaines après.
Est-ce que ce jour là, la CIA et le FBI savait que quelque chose de dramatique va se dérouler ? Peut-être que oui, peut-être que non. Personne ne peux démentir cet affaire...
Récemment encore, on parlait - et on en parle encore - de la guerre en Irak. Certains membres de L'Union Européenne, a dis il y a quelque semaines que aucune unité aériennes ne pouvait traverser leur sols. Maintenant, ils changent d'avis...
A mon avis, certaines informations sont divulguées en étant "caché". C'est à dire que dans l'exemple de l'Irak, les journalistes montrent des images sur les batiments bombardée par l'armée américaine alors qu'ils oublient l'essentiel : des civils payent le prix de leur vie à cause d'une querelle entre deux pouvoirs politiques...
Et si les journaux étaient payés pour dévoiler certaines images et par d'autres par les Etats-Unis eux même ? C'est une hypothèse que beaucoup de personnes ont certes relevée mais n'oseront pas -du moins la plupart- discuter sur cette éventualités... De peur que le siège de l'économie mondiale soit assallit par les médias.


Depuis le 11 septembre 2001, le monde a changé en moins de cinq minutes mais malgré cette métamorphose, il reste des lacunes.
Pourquoi que George W Bush attaque l'Irak sans qu'une unité de l'Europe contre la guerre ne s'ammène ?


Des questions qui vienent souvent à l'esprit mais qui restent trop souvent sans réponses.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Quand les journaux mentent...
Posté par asdv le 20/08/2004 07:50:56
Salut!! Ton article est pas mal mais finalement, et comme beaucoup d'autres je m'en bas les couilles de la guerre en irak et des atentats aux states. C'est vraiment le dernier de mes soucis.
Re: Quand les journaux mentent...
Posté par cccp666 le 20/08/2004 07:50:56
je ne suis po d'accord les civil paye ne paye po de leur vie pour une querelle entre deux pouvoir politique mais pour une pitoyable histoire de billet vert et c' encore pire
Re: Quand les journaux mentent...
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:50:56
l' IDEE de cette article EST BIEN, mais des questions sont posées, et ne reçoivent aucune réponse de ta part!! Les lecteurs (enfin je pense; moi en tout cas ;-) donneraient plus facilement leur avis s' ils pouvaient s' appuyer sur le tien!!!
Et puis tu sais, des questions, on s' en pose déjà assez pour que tu nous en rajoute pas!!!lol
Re: Quand les journaux mentent...
Posté par dead star le 20/08/2004 07:50:56
ton article est bien et d'ailleurs je suis de ton avis mais tu propose rien, tu dis "et si les journaux mentent?" et point, ou tu ve en venir au juste??
Re: Quand les journaux mentent...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:56
ok, certains journalistes sont corrompus et n'ont aucune conscience, avec leur déontologie !
mais ils ne le sont pas tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 25 mars 2003
Modifié le 25 mars 2003
Lu 1 645 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲