FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quand Vincent Courcelle défie Mark Zukerberg

Alors que l'un à 4 ans de retard sur l'autre, son idée (la même) réussit mondialement, propage son site à un niveau global et shootant le site de l'autre à la décroissance. Comment expliquer ça ? Où se trouvent les faiblesses de l'un et les forces de l'autre ? Verrons nous un renversement de situation ?


Dans ces deux interviews accordés à des france-jeuniens pour la publication d'article à son propos ainsi que sur son blog, on peut voir que Coucelle a pris la création du site pour une start up qui ne pouvait aller plus loin qu'un réseau social regroupant une certaine tranche de la population des jeunes (les 13 à 26 ans). Bien qu'offrant la possibilité pour des jeunes non français d'intégrer le site, il n'en demeure pas plus que le nom du site indique qu'il est fait pour la France.
Facebook, de part la neutralité de son nom, est universel et ne fait aucune discrimination sur la provenance de l'utilisateur.


Les débuts de l'un ne sont pas différents des débuts de l'autre

Le fait que facebook est devenu un phénomène mondial, il y a eu une migration massive des internaute navigants sur france-jeunes au profit de facebook. Mais pas seulement france-jeunes. D'autres sites de réseaux sociaux en payèrent le prix.
Pourtant il y en a qui sont resté fidèles à france-jeunes et d'autres qui ont préféré rester en dualité entre l'un et l'autre pour "gagner" des deux.
Ceci a induit que france-jeunes garda un nombre assez important d'utilisateurs, qui continuent d'utiliser le site.


Explications

La raison principale de la croissance phénoménale de facebook est qu'il a été soutenu et appuyé par des investissement qui ont très vite vu le potentiel de facebook. Rien qu'avec ça, ne site avait une notoriété incontestable sur la scène mondiale du web. Fj essayant tant bien que mal de survivre avec les quelques bannières qui lui rapportent quelques piètres financements ne résistât pas au milliards investit sur Facebook.

Vient se rajouter à cela les différentes applications qu'offre Facebook et l'interaction du site avec les développeurs. Ceci a permis la création de plusieurs applications offrant à l'utilisateur une panoplie de divertissements. Sans oublier que facebook donne la possibilité d'écrire des articles.

Dès lors, la chute est imminente. Mark Zukerberg l'a remporté sur Vincent Courcelle, et ce n'est qu'un d'entre autre centaines si ce n'est milliers de webmasters.


Les prévisions

Sur son blog, Vincent Courcelle prévoit la croissance infinie de Facebook. En effet, Mark Zukerberg, a créa son site sur un besoin de l'être humain qui ne terni jamais. Ce besoin est une déduction philosophique (déjà prouvé avant et toujours débattue) que l'homme ne peut vivre qu'en société. Facebook est avant tout un concept.

Il n'en demeure pas moins que l'idée de Vincent Courcelle est une idée de génie et ne mourra pas non plus. La recrudescence de Fj est très probable. Il ne manque que quelques touches, de la motivation et des appuis. Rappelons que Mark n'a pu s'envoler avec son site qu'avec l'appui des millions de dollars des investisseurs. C'est ce qui manque à Fj.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Quand Vincent Courcelle défie Mark Zukerberg
Posté par cérafa le 22/03/2011 10:12:39
thx mec ;)
Re: Quand Vincent Courcelle défie Mark Zukerberg
Posté par the flying warrior le 22/03/2011 09:34:27
Da da da, bon article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Nidal Ayari
31 ans, Tunis (Tunisie).
Publié le 22 mars 2011
Modifié le 20 mars 2011
Lu 919 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143