FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quatre Barça-Real en moins d'un mois !

Pour le plus grand plaisir des fans de foot, les deux cadors du championnat espagnol vont, sauf accident, s'affronter quatre fois entre le 16 avril et le 4 mai.


Les différentes compétitions, les enjeux

Le 16 avril prochain, à Santiago Bernabeù, Barçelonais et Madrilènes s'affronteront pour ce qui sera presque un match anecdotique. Surpris face à Gijon (0-1), les Galactiques ont encore une fois du dire adieu à leurs espoirs de titre. Désormais à huit points du Barça, et ce à seulement sept journées de la fin, l'affaire paraît très compliquée, bien qu'elle ne soit pas mathématiquement impossible.
Cette saison, les Catalans n'ont laissé filé que neuf points, et n'ont enregistré qu'une seule défaite, face au promu Alicante. Si le parcours du Real Madrid reste bon, voire très bon, il n'est cependant pas à la hauteur des barcelonais. Pire encore, la défaite 5-0 concédée fin novembre au Camp Nou, vécue comme une humiliation, est venue compromettre sérieusement les chances madrilènes. Totalement inexistants, ils n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec Messi, Villa et consors. C'est donc pour l'honneur qu'ils tenteront de sortir vainqueurs de ce premier classico en moins d'un mois.

Passé de justesse en huitièmes de finale de la Copa del Rey face à Bilbao à la faveur d'un but inscrit à l'extérieur (0-0,1-1), le Baça s'est ensuite aisément défait du Betis Seville, pensionnaire de deuxième division, puis d'Almeria. De son côté, le Real Madrid s'est offert une promenade de santé. Avec 22 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, il ne pouvait pas plus mériter sa place en finale. Rendez vous le 20 avril prochain pour l'attribution du premier trophée de la saison en Espagne.


Sauf retournement (s) de situation, on devrait également retrouver les deux équipes en demi-finale de Champions League. Facile vainqueur des anglais de Tottenham 4-0, qui plus est sans Karim Benzema, auteur de six buts dans la compétition, le Real s'est assuré un retour à priori tranquille du côté de White Hart Lane. Opposés aux surprenants Ukrainiens du Shakthar Donestk, tombeurs faciles de la Roma au tour précédent (3-2,3-0), les Barcelonais ont également assuré le spectacle. Score final 5-1 et un écart qui devrait sans aucun doute les mettre à l'abri en vue d'un retour qui s'annonce malgré tout compliqué. Le Shakthar n'a en effet plus perdu dans son stade en compétition européenne depuis le 20 octobre 2009.
Dans ce très probable cas, les deux équipes se retrouveraient donc, les 26 avril et 4 mai prochain. Et si en Liga le titre semble déja joué d'avance, nul doute que les Madrilènes vendront chèrement leur peau en Ligue des Champions. Une énième élimination, de plus face à l'éternel rival barcelonais, serait très mal perçue du côté de la capitale espagnole. Club le plus titré dans cette compétition (9), le Real n'a plus atteint le stade de la finale depuis 2002 et sa victoire face à Leverkusen.
L'auteur : Soudé Yann
23 ans, Cannes (France).
Publié le 16 avril 2011
Modifié le 10 avril 2011
Lu 858 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143