Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quatre filles (3)

L'histoire de quatre amies très liées : Jessy, Nina, Chelsea et Zoé...


Voila la suite, les chapitres 6 et 7 rien que pour vous. J'éspère que cela vous plaira autant que les premiers chapitres. Bonne lecture !


Chapitre 6

Le mois d'octobre arriva bien vite, les filles ne comprennent vraiment plus Jessy. Nina a décidé de ne plus se poser de questions à propos de sa sur, elle ne l'a comprend pas : pourquoi ne lui raconte t-elle pas ses discussions avec Noah après le sport.

Jessy garde pour elle tous ces précieux moments et n'en parle à personne.
Au lycée la fête de l'automne, que les élèves transforment en une fête d'halloween approche. Chelsea est très heureuse de s'y rendre avec Bryan qui lui a proposé de l'accompagner. Zoé s'est concoctée un super déguisement avec l'aide d'Eline. Nina, elle, s'efforce de convaincre Jessy de venir à la fête. Jessy craque finalement et aide sa sur à faire les costumes.

Le grand soir arrive et les filles se surprennent avec leurs costumes plus effrayants les uns que les autres, sauf celui de Jessy. Elle porte une belle robe noire très longue et tient de la main un masque hideux juste pour rentrer dans la soirée et faire plaisir à ses amies. Chelsea et Bryan sont le couple Frankenstein... Zoé et Nina sont de jolies diablesses vêtues de rouge.

Tout le monde s'amuse, danse en rythme et rigole. Jessy n'a rien mangé depuis ce matin, elle n'avait vraiment pas faim, ce genre de fête l'angoisse. Nina ne s'arrête plus de danser, elle se déchaîne sur la piste de danse. Jessy ne tient plus, il faut qu'elle trouve quelque chose à manger ou bien elle fera un malaise elle le sent. Elle s'éclipse discrètement dans les vestiaire et choisit une barre de céréales dans le distributeur. Elle se dirige ensuite vers les toilettes pour se passer de l'eau sur le visage, espérant faire disparaître ses traits de fatigue.

Jessy s'apprête à revenir dans la salle mais en réalité elle n'en a pas envie, elle s'assoit sur un banc et essaye de trouver une solution à ses problèmes et tous ses mensonges. Elle doit dire à sa sur ce qu'il s'est passé avant qu'elles ne partent de leur ancienne ville.

Elle pensait à la façon dont elle pourrait lui annoncer quand elle entendit un bruit dans les douches, qui sont pourtant condamnées :

- Il y a quelqu'un ?

Une voix très basse lui répondit et lui demanda de s'approcher de la grande trappe en bois. Elle s'exécuta, la poussa et se retrouva nez à nez avec Noah.

- Mais que fais-tu ici ? Tu n'es pas en train de danser avec ma sur ?
- Non, et c'est très bien comme ça !
- Pourquoi dis-tu cela ?
- J'ai dansé toute la soirée avec elle, j'aimerai bien pouvoir danser ou parler avec d'autres personnes, mais elle ne me lâche pas !
-...
- Je suis désolé, c'est ta sur, ce n'est pas très sympa de ma part...
- Et bien c'est qu'elle t'aime beaucoup alors elle veut passer le maximum de temps avec toi, c'est simple.
- Oui tu as sans doute raison mais je ne suis pas sa propriété, répliqua t-il mi-sourire

Jessy se mit à rire, mais il l'en empêcha en lui plaquant la main sur la bouche. Elle le regarda incrédule :

- Quelqu'un vient de rentrer dans les vestiaires, lui chuchota t-il
Ils attendirent d'entendre la porte claquer pour se regarder de nouveau.
- Je ne suis pas particulièrement pressé de retourner dans la salle
- Tu as raison, Nina va sûrement te sauter dessus dit Jessy en souriant
- En réalité je suis bien mieux ici avec toi.

Jessy ne savait pas quoi lui dire, c'est vrai que c'était ce qu'elle avait envie d'entendre depuis qu'elle l'avait vu mais sa sur tient vraiment à lui, elle ne peut pas lui faire ça...
- Je sais bien que ta sur m'aime bien, elle me l'a dit, mais elle sait aussi qu'elle ne m'intéresse pas.
- Bon tout est clair alors, ne te sens pas obligé de céder à tout ce qu'elle te demande !
- Je ne cède pas à tout, je sais ce que je veux vraiment...

A ce moment ils se regardaient, ils étaient si proches, et ce qui devait arriver arriva : Noah se pencha légèrement en avant et l'embrassa. Mais juste un baiser léger sur les lèvres rien de plus. Jessy était trop troublée pour dire quelque chose, elle se sentait tellement coupable. Elle ressortit très rapidement des vestiaires et retourna dans la salle.
Plus tard Noah revient, Nina comme prévu lui sauta dessus et ne le lâcha plus de la soirée. Noah était gêné de la situation, mais ne voyant aucune réaction de la part de Jessy il ne chercha pas à repousser Nina.

En rentrant de la soirée Nina embêta tout le monde avec ces histoires à propos de Noah, elle ne cessait de vanter ses qualités et était sûr qu'elle pourrait le faire s'intéresser à elle. Elle en était persuadée. Les filles se moquait, mais Jessy ne fit aucun commentaire.


Chapitre 7

Pendant les deux semaines suivantes Jessy décida de ne plus prêter attention à ce que dirait sa sur au sujet de Noah. Peut-être changera t-il d'avis, en attendant elle l'évite comme elle peut, si bien que le jeune homme en a assez et un soir il décide de s'arrêter juste avant la fin de l'entraînement et d'attendre Jessy dans les vestiaires. Comme d'habitude Jessy arriva la première, elle commença à boire dans sa bouteille quand elle aperçu Noah. Elle tourna la tête et sortit ses affaires de son casier. Elle allait lui demander de sortir quand il rompit le silence :

- Tu vas m'éviter encore longtemps ?
- Je ne t'évite pas, en ce moment je suis assez occupée et puis que veux tu que je te dise ?
- Pourquoi tu m'évite depuis la fête ?
- Parce qu'on aurait pas du, je peux pas faire ça à ma sur ! S'écria t-elle
- Mais toi qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu te soucis tant de ta sur, elle peut avoir n'importe quel garçon ! S'exclama t-il
- Moi ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse c'est tout.
- Alors pour ça tu dois être malheureuse ?
- Ce n'est pas aussi simple...
- Explique moi alors, pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu veux ?
- Parce que ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive, et je ne voulais pas que cela se reproduise !

Jessy lui expliqua ensuite tout ce qu'il s'était passé dans leur ancienne ville. Noah comprenait mieux la réaction de Jessy depuis la fête, mais ne pu s'empêcher de lui dire :

- Tu ne devrais pas garder ça pour toi, tu es en train de lui mentir et de te faire du mal ...

Puis il sortit des vestiaires sans rien dire de plus.

Par la suite Noah laissa Jessy tranquille, et essaya de s'éloigner de Nina. Ce n'est pas pour autant que Nina renonça à lui ...
Jessy se rapprocha de plus en plus de Tamara et finit par lui raconter toute l'histoire fin décembre :

- Avant qu'on ne déménage Nina avait des vues sur un garçon de sa classe, mais il ne s'intéressait pas du tout à elle, il l'a fuyait sans cesse. Nina était très malheureuse, je le voyais bien... Alors j'ai décidé d'aller parler avec ce garçon que je connaissais bien puisqu'on était en grec ensemble. Son attitude vis-à-vis de ma sur m'étonnait beaucoup. En réalité il m'a dit qu'il s'intéressait à moi, que ma sur n'était qu'une allumeuse et qu'elle n'avait aucune personnalité ... On s'est alors disputé, et depuis je me suis promis de ne plus intéresser les garçons que ma sur avait en vue ! C'est assez dure car on a les mêmes goûts en matière de physique, pour ce qui est de la mentalité, ma sur est moins regardante ...
- Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me raconte tout ça ... Cela s'est reproduit ?
- ...
- En ce moment ... ?
- Oui, et je ne veux pas que Nina souffre mais ce garçon est tellement ...
- Je sais Noah est un frère formidable et il plaît beaucoup aux filles ! Répliqua Tamara en souriant
- Tu es au courant depuis longtemps ?
- Et bien disons que je connais bien mon frère et c'est certain, les filles comme ta sur ne l'ont jamais réellement intéressé ! Et puis en ce moment il est vraiment pas facile !
- Ah ... ?
- Je sais que tu veux protéger ta sur, elle compte beaucoup pour toi mais ce n'est pas une raison pour t'effacer et ne pas penser à ton bonheur. Ce n'est quand même pas ta faute si mon frère te préfère à ta sur !
- C'est vrai mais comment le prendra t-elle si je me rapproche de Noah ...
- Moi, je crois que tu es déjà bien plus proche de Noah qu'elle ne le saura jamais ! Parles-lui. Tu verras elle ne pourra pas t'en vouloir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 04 septembre 2006
Modifié le 04 juillet 2006
Lu 561 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲