FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quatre filles (4)

Suite et fin de cette nouvelle.


Voila enfin les derniers chapitres de ma nouvelle. Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements !


Chapitre 8

En rentrant chez elle, Jessy décida de parler à Nina. Celle-ci était au téléphone et semblait être en train de se disputer avec Noah. Lorsqu'elle eût finit elle déboula dans la chambre de Jessy et lui dit que Noah n'était qu'un imbécile.

- Pourquoi dis-tu cela ?
- Parce que c'est la vérité !
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Et bien il a refusé de m'accompagner à la fête organisée par Zoé ! Tu te rends compte ? Après le bal d'halloween et nos repas ensemble à la cantine ...
- En réalité je crois que tu es vexée.
- !!! Nina la fixa bizarrement
- Et bien oui, combien de fois Noah t'a t-il repoussé ou essayé de te faire comprendre que tu ne l'intéressais pas... ?
- JAMAIS !... Bon d'accord quelques fois quand je suis trop collante mais c'est juste parce qu'il voulait être tranquille !
- Si tu le dis ...
Jessy réalisa alors que si elle en parle avec sa sœur sans la présence de Noah celle-ci ne la croira jamais, et cela risquerait de tourner à la dispute.

Le lendemain, c'était le dernier jour de cours avant les vacances de Noël. Nina boudait un peu à cause de ce que lui avait fait remarquer Jessy, mais chercha quand même Noah dès la première pause.
Lorsqu'elle le trouva il discutait avec des copains du club et ne prêta pas attention à son arrivée.

- Hé Noah je crois que cette jeune demoiselle t'attend ... Dit l'un des garçon en désignant Nina.
- Merci, enfin quelqu'un qui s'intéresse à moi ! Répliqua Nina pour faire son intéressante et sachant très bien que les garçons l'adoraient.
- Et bien tu n'as qu'à rester avec eux, moi je m'en vais ! Dit Noah exaspéré.
Ses amis furent un peu étonné mais se mirent à rigoler en cœur en voyant la tête de Nina complètement désappointé. Noah rejoint Jessy et lui dit que si elle voulait que les choses s'arrange pour tout le monde il fallait qu'ils parlent :

- Il faut que Nina comprenne !
- Je suis d'accord, j'ai bien réfléchie et la meilleure solution c'est qu'on lui dise ensemble ...
- Et que doit-on lui dire ? Demanda Noah perplexe, pas très sûre de comprendre.
- Et bien que tu ne t'intéresses pas à elle ... Et que j'ai menti en disant que tu ne me plaisais pas.
- Ah ça ! Rigola Noah. Tu as enfin décidé de penser à toi et à moi par la même occasion !

Jessy fût soulagée par la réaction de Noah, lui dire cela même s'il s'en doutait n'a pas été facile du tout. Noah cessa de rire et serra la main de Jessy en lui disant que tout se passerait bien.

A la fin des cours Noah et Jessy attendirent Nina qui tardait. Quand celle-ci arriva elle les foudroya du regard :

- Alors comme ça tu m'attends après ce que tu m'as balancé devant tout le monde ce matin !
- Je ne voulais pas être méchant, mais justement ON t'attendait pour te parler.
- Vous m'attendiez pour me parler de quoi ?
- Heu ... Et bien j'ai quelque chose à t'avouer, mais ne te fâche pas surtout. Je voulais te dire que je n'avais pas été sincère avec toi lorsque tu m'as demandé si Noah me plaisait ...
- Ah parce qu'il te plaît maintenant ?
- Mais il m'a toujours plu !
- Et tu es obligé de lui faire une déclaration devant moi ? D'ailleurs je ne crois pas qu'il s'intéresse à nous ... Balança Nina avec un regard glacial.
- Et bien tu te trompes ! Je ne m'intéresse pas à toi, mais figures toi que Jessy et moi avons beaucoup de points communs et ...
- Et voilà ça recommence !
- De quoi parles-tu ? Demandèrent Noah et Jessy et en cœur
- De ce qui se passe à chaque fois qu'un garçon me plaît ... Il s'intéresse à ma sœur
- Comment ? Tu étais au courant ? !
- Et oui ma chère sœur, je savais tout. Et dire que tu t'en voulais pour ça ! C'est vrai qu'au début je t'en ai voulu mais je me suis dit que c'était vraiment pas de chance pour moi. Qu'il y en aurait d'autres et qu'une sœur je n'en avais qu'une seule ... Qu'elle ne pouvait pas me trahir !
- Mais je n'y suis ...
- Ne dis pas ça ! Tu cherche seulement à la faire culpabiliser ! Ce n'est pas malin de faire ça. Et si personne ne s'intéresse à toi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! Cela ne tient qu'à toi de faire changer la situation. Si tu te souciais un peu plus des autres et moins àde toi et de choses superficielles ...

A ce moment-là Nina partit en courant. Jessy regarda Noah et lui fit remarquer qu'il y avait été un peu fort. Noah était tellement énervé que Nina s'en prenne à Jessy, alors qu'en réalité rien n'était sa faute. Elle n'a jamais cherché à plaire à quelqu'un et c'est justement ça qui lui a plu. Alors que sa sœur lui reproche de plaire s'en était trop !

Jessy suivit sa sœur jusqu'à chez elles. Nina s'enferma immédiatement dans sa chambre et n'en sortit que le lendemain très tard. Ses parents ne s'était pas vraiment inquiétés car souvent Nina piquait des crises de colère et décidait de ne pas manger.


Chapitre 9

Jessy elle se sentait quand même coupable, pour une fois qu'elle voulait tout arranger et faire au mieux pour tout le monde... Noah ne cessait de l'appeler sur son portable, mais elle ne répondait pas, elle voulait d'abord parler avec Nina.
- Nina, écoute je suis désolée, je ne pensais pas qu'il te dirait ce genre de choses.
Tout ce qu'il veut c'est que tu le laisse tranquille, il ne voulait pas te blesser et c'est pour ça qu'on a voulu te parler ensemble.
- Et c'était vraiment indispensable, maintenant je sais que tout le monde me voit comme le pot de colle, l'allumeuse et la fille superficielle que je ne suis pas et tu le sais !
- Et bien justement je ne le sais pas ! Depuis qu'on ai arrivé ici tu as changé, tu es volage et je ne te reconnais plus !
- Moi ce que je vois c'est que tu es toujours la vedette ...
- C'est faut, c'est toi la starlette du groupe !
- C'est vrai ?
- Oui, simplement apprends à être un peu moins égoïste et ne t'acharne plus sur les garçons ! Je suis sûre que si tu t'acharnait avec autant d'énergie sur tes études tu finirais première de la classe cette année ! Changes tes priorités ...
- Tu as sans doute raison, mais toi promets moi de ne plus rien garder pour toi !
- Ok, promis.
Elles se serrent dans les bras puis Jessy lui proposa d'aller courir. Nina refusa et lui expliqua que la course à pied c'était seulement histoire de rencontrer des coureurs sur la piste et que donc cela ne l'intéressait plus ! Jessy ne pu s'empêcher de rire et fila se changer.
Une fois arrivée devant le petit bois elle remarqua de nouveau une ombre entre les arbres mais décida de passer devant quand même. Cela ne devait être qu'un tronc ...
Arrivée à la hauteur de cette ombre quelqu'un lui cria : "BOUHHH".
- Noah ? ! Mais que fais-tu là ?
- Et bien je te regardais courir.
- C'était toi cette ombre dans les sous-bois ? !
- Ah tu m'avais vu ?
-Non, je me demandais ce que c'était et je faisais toujours demi-tour avant de passer devant ...
- Oui à mon grand malheur, depuis le temps que je voulais te faire cette blague ! En fait j'habite juste derrière le sous-bois, je viens y promener mon chien. Au fait, comment ça se passe avec Nina ?
- On s'est réconcilier. Je suis vraiment soulagée.
- Moi aussi, on va enfin pouvoir être ensemble...
- Tout à fait, dit Jessy en lui volant un baiser avant de reprendre sa course.

Fin
Publié le 05 septembre 2006
Modifié le 04 juillet 2006
Lu 563 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143