FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Que devenons nous ?

Combien de fois êtes vous déjâ tombé amoureux ? Trop de fois pour les compter me direz-vous ! Mais ne pensez-vous pas confondre un peu l'amour avec d'autres sentiments ? Êtes-vous sûr de savoir ce qu'est l'amour, celui avec un grand A ?


Souvent, nous parlons d'amour mais nous ne pensons pas comme il le faudrait. La plupart du temps, nous transformons la simple attirance en un véritable sentiment d'amour fou. "Oh la la ! Cette nana, qu'elle est bonne ! " cela vous suffit-il pour aimer ? La réponse n'est pas forcément la même pour tout le monde, et ceux ayant une réponse positive sont souvent victimes de la relation de 3 jours. L'amour doit être construit sur des additions d'attirances physiques et surtout morales !!!
Quelle sera cotre sujet de conversation avec votre partenaire si la seule chose qui l'intéresse, c'est sa silhouette ? Pensez-vous que vus fonderez une famille avec une personne juste parce qu'elle a de beaux yeux ?



J'aimerais bien connaître la raison pour laquelle la société est si superficielle. Les gens s'attachent de plus en plus aux apparences physiques. Désormais, le "quotien d'esthétisme" sera plus important que le qutotien intellectuel ! Mais où va-t-on ? Dans quel monde allons-nous vivre dans quelques années ? Sur le modèle américain bien sûr ! Toutes les filles se referont pour ressembler à Pamela Anderson et les mecs voudront être Brad Pitt ! Et le mot "authentisme", que devient-il ? Réagissons pour rester français ! L'américanisation c'est pas réellement une bonne chose. Les sentiments ne sont même plus sincères, ils sont désormais basés sur des qualités superficielles d'une personne : "Pamela... Hum, je t'aime, t'es trop belle ! " Comment ? dis-je ! N'est-ce pas elle qui a affirmé qu'en mettant des talons, elle se sentait plus intelligente ? Vous souhaitez vraiment devenir comme elle les filles ? Et vous les mecs, voulez-vous vraiment passer votre vie avec des filles juste bonnes à faire la tapisserie ?

Voilà mon petit coup de gueule, vous en direz ce que vous voudrez, mais c'est vraiment ce que je pense de ce qui se passe en France.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Que devenons nous ?
Posté par kimio le 20/08/2004 07:57:05
Les idées du texte sont bonnes mais malheureusement, tu mélanges des sujets incompatibles.
Re: Que devenons nous ?
Posté par la_belle_acadienne le 20/08/2004 07:57:05
Je suis pleinement avec toi! je suis d accord que les américains ont bcp d influence sur qui que ce soit! et pour "répondre" a devilman.. si les chirurgie sont moins cher au états... et si les meilleurs sont la-bas... pk tu pense??? c est tout simplement pcq c est la-bas que ca ce fait le plus! tout simplement! je doit avouer que je ne suis pas francaise alors je ne peux pas tres bien voir l impacte que les États-Unis ont ché toi mais moi j habite asser pres pour voir ce qu ils font un peu partout! et meme ici, au canada alorsz... je suis de tout coeur avec toi!!!
Re: Que devenons nous ?
Posté par devilman le 20/08/2004 07:57:05
Pas trop mauvais, ton article.Par contre, tu fais à mon avis une fixation sur l'amérique:tu ne te serais pas faite plaquer par un américain, ressemblant à Brad Pitt, à cause de ton manque excessif au niveau de la poitrine?Je rigole, mais bon, restons sérieux:ce ne sont pas les américains qui se font refaire au bistouri:ce sont ceux qui ont du pognon et qui sont mal dans leur peau.Si après ils se sentent mieux, c'est plutot une bonne chose.Il ne faut pas confondre les choses: les meilleurs centres de chirurgie ésthétique sont aux USA, ou le marché de l'estétique comporte le meilleur rapport qualité-prix.Les opérations en chirurgie y sont moins couteuse qu'ailleurs, mais ne sont tout de mème pas gratuites. Si tu peux te payer une retouche en chirurgie esthétique en France, alors il est carrément plus rentable de prendre l'avion et de te la faire faire au pays de l'oncle Sam. Après, il te restera mème surement de quoi faire du shopping.Il ne faut pas reprocher aux américains leur savoir faire dans ce domaine, ni reprocher à ceux qui ont de l'argent de le dépenser pour ce sentir mieux.
Re: Que devenons nous ?
Posté par tanaquil le 20/08/2004 07:57:05
Mouais évidemment tu as raison, mais tout d'abord, je crois que ça a été suffisament dit; et en plus, sache que c'est pas parce qu'un canon veut sortir avec nous qu'on va toutes/tous être d'accord ! Tous les jeunes ne sont pas aussi cons ! On sait bien que ça ne marchera pas si on n'a aucune conversation avec l'autre personne, qu'elle soit belle ou non.
Re: Que devenons nous ?
Posté par 65 le 20/08/2004 07:57:05
Dsl pr la formulation et les fautes j'ai pas relu ! Putain de clavier :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Unicorn 88
27 ans, Contrexeville (France).
Publié le 28 avril 2004
Modifié le 28 avril 2004
Lu 1 292 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143