Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?

Un constat sur la tekno d'aujourd'hui.


Un petit constat sur la tekno en France ou si vous préférez la "french touch". On se rend compte aujourd'hui que les raves ou frée partys n'ont plus la même intensité qu'avant dans les années 90. Les clubs fils a papa et très chère on pris le dessus et malheureusement sauf pour quelque exeption comme le Gibus a Paris, la plupart de ces clubs ne passe que de la house du soir au matin. Les radio elles aussi sont passé de l'autre coté le coté commercial. Il suffit d'entendre les publicitée et les dj qui y passe : benny benassi antoine clamaran etc qui ne se produise quasiment qu'en clubs aujourd'hui et qui on oublié d'où ils viennent : la terre des raves en 90. Ces années ont été l'âge d'or des raves en France et partout en Europe où tous les styles de tekno : hardcore hardtek gabber en passant par le goa la psytrance ou la transcore. Tous ces styles sont encore très underground et reste tapis dans l'ombre et heureusement car cela leurs permet d'obtenir une maturité hors des ce systeme où l'argent règne en maitresse absolue. On constate avec grand plaisirque les dj fer de lance de ce mouvement comme Manu le Malin, radium, ou Tieum pour ne citer qu'eux ont su rester humble et a leur place. Il ne faut pas oublier non plus l'Etat français qui a mené une grande lutte contre les ravers en les attaquant sur les sujet sensible comme la droge (surtout l'extasy et le LSD) qui est malheureusement une réalitée mais qui ne s'aplique pas a tout le monde (j'ai déjà participé a des raves malgrés mon âge et je n'ai jamais rien pris et j'ai tenu 24 heures facilement) où la sécuritée (bizarement ces termes reviennent a chaque gouvernement surtout chez notre gouvernement actuel merci M. Sarkozy). On peut donc en conclure que la tekno est tombée basse a cause de certaines personne avide d'argent ou reactionnaire et sourde a l'appel d'une jeunnesse malcomprise qui ne souhaite que la paix et la fraternitée sur cette terre bien mal en point !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?
Posté par p£†i†£ ƒaЯf@У††£ le 03/04/2006 19:05:33
heu...le principe "hardcore" dans les rave ça ressemble plus au jazz. jveut dire par la que le dj prepare sa base et mix ensuite en impro selon son humeur, selon le public aussi. comme dans le jazz ou les musiciens preparaient le tempo et improvisaient ensuite là dessus.( question SON le hardcore n'a rien a voir avec le jazz!lol!)

pour ce qui est de l'avenir des rave OUI la rave a deja un pied dans la tombe et le deuxieme commence a y glisser.
Mais il y aurais toujours d'irreductibles gaulois amoureux de vibrations et d'interdits!
La FREE, elle, n'est pas prete de mourir!
Re: Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?
Posté par rien-_- le 25/08/2004 12:21:46
a mon avis les teufs teknival (et voir les raves) n'ont plus aucun n'avenir (et ce dans aucun pays), le mouvement a trop changé la zik pas assez par contre.

je sais pas quoi dire tellement l'article est nul en fait.
heureusement que le cd le son des free fait comprendre aux gens a quelle pôint le mouvement s'est perdu
Re: Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?
Posté par miawtwo le 20/08/2004 07:56:58
Oui l'esprit des raves n'est plus là. Ceux (dont moi) qui en ont fait au début des années 90, se souviennent que ce n'était pas ce qu'on voit à la télé, à savoir des raves hardcore avec des jumpers devant les caissons de graves recouverts de camouflage militaire. Et bien non, ce n'est pas que ca !!! Il y avait des raves goa, transcores, bref tous les styles y étaient représentés. Et on ne payait pas les Djs des cachets honteux pour venir jouer deux heures !
Même constat au niveau des clubs : musique formatée, prix de l'entrée exhorbitant... effort vestimentaire inexistant.

Quant à la notion d'underground, je vais tenter de m'y aventurer : ca n'exite pas... des exemples ?
Vous vous souvenez de Gusto - disco's revenge, titre house hyper classique ici en France ? Un DJ new yorkais venu à paris n'en revenait pas de l'entendre en boucle sur toutes les radios car, à New York, c'était un titre purement 'underground' !
Deuxième expemple : le titre Zolex - The message, totalement 'underground' en France est un classique techno dès que vous franchissez la frontière belge !

D'ailleurs, j'ai préféré resté 10 ans en arrière dans une époque qui m'a plu et de laquelle je garde mes meilleurs souvenirs, plutot que de m'intéresser à ce qui se passe aujourd'hui... à bientot sur www.retrohouseparty.fr.st
Re: Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?
Posté par babet le 20/08/2004 07:56:58
les années quatre-vingts dix ont certes été très prolifique pour la "culture reve", freeeeeeeeeee
penser aux spiral tribe....
aujourd' hui depuis l arreté MARYGNY, les teufs se légalisent : grand rassemblement organisé, ou rassemblement privées................. sinon confisquation du matériel
écoute si tu peu ANTIVAILLANCE......................

C'est Pierre henry qui se revendique de la musique concrète,
aujourd'hui il existe meme une écriture musical.... et de nombreuse théorie sur ce SON.....................................
Re: Que devient la tekno et les raves aujourd'hui ?
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:58
no place for soul: question orthographe je fait mon mea culpa
mais question francais chui pas le dernier:

"les petits mecs qui kiffe le bon son" mouwarf!!!

quand au trash, c'ets un terme qui s'applique a une catégorie de metal (slayer en tete)!!!

et vive les bonnes bass, oui AVEC une bass pas avec un ordinateur!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 25 mai 2004
Modifié le 25 mai 2004
Lu 1 016 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲