FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?

On voit la vie en rose, on se sent aimer, on aime et pourtant, la vie peut basculer en quelques secondes... Après une soirée un peu trop arrosée, après des "je t'aime" entre chaques baisers, il suffit d'un moment de faiblesse pour qu'on abuse de vous... Pourquoi culpabiliser ? Pourquoi se renfermer sur soi-même ?


Que faire dans le cas où l'on se fait violer par son propre petit ami ? C'est la question à laquelle j'ai décidé de répondre afin d'aider les personnes qui pourraient se retrouver dans cette situation.

Peut-être pensez-vous que cela ne vous arrivera jamais, c'est ce que je me disais jusqu'au soir où, après une soirée, mon petit ami m'a violé.


Une soirée bien arrosée, un petit câlin qui se transforme en viol ! Dans mon cas, il m'a violé et ensuite s'est endormi en me laissant en pleurs, je me suis douchée et suis partie. Le lendemain matin, il est venue me voir avec une rose blanche pour s'excuser. Je l'ai rejeté et il m'a envoyé baladé. Après ça, je me suis renfermée sur moi même, je n'en ai parlé à personne. J'avais peur du regard des autres, j'avais l'impression que tout le monde le savait. J'avais honte d'avoir été violée.
Il est vrai que le fait de parler de ça à quelqu'un est bénéfique mais vers qui se tourner ? C'est la question que je me suis posée. Une amie ? La Famille ? Un psychologue ? Ce sont de bonnes solutions, cependant, il est toujours difficile de parler à quelqu'un que l'on cotoie car on a la peur du jugement, et il est difficile aussi de parler à un psychologue car ce mot signifie pour beaucoup d'entre nous que l'on a un problème mental, que l'on est pas "normal".


Notre vie change du jour au lendemain. Il y a une cassure entre le passé douloureux et le présent, le futur... on se pense plus comme avant : ou on est renfermée sur soi-même et on reste dans son coin, ou, au contraire, on s'énerve vite, on envoie tout le monde sur les roses sans comprendre pourquoi !

Pour m'en sortir, seul le temps m'a guéri. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. Pour moi, la meilleure solution a été d'en parler une fois la page tournée... Peut-être que ce ma conclusion vous choquera mais sachez prendre le bon côté des choses. Vous avez souffert mais il faut se dire que vous ressortirez de cette histoire plus forte et plus mature ! Sachez faire attention à tout, ne faites pas confiance à n'importe qui, même votre petit ami.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?
Posté par la cloche le 07/08/2009 11:32:06
bonjour,
j'ai été dans ce cas moi aussi , enfin plus ou moins , apres une relation tres "je t aime moi non plus" , où il passé son temps a me jeter et me reprendre j avais decidé de laisser tomber bien que je l aimai , je suis sorti avec un autre et j ai cesser de le voir , sauf que biensur on avez les memes amis , au bout de 3 mois , on s'est evidament recroisé , il m a invité a mangé, et j ai baisser ma garde ...
je lui ai demander d arreter mais l alcool aidant ...
j ai fini par ceder , je n avais pas la force de lui resister et je continué a l aimer , mais je me suis sentie affreusement sale , je n ai pas oser expliqué ce qui c'étais passé a mon nouveau petit ami , preferant rompre.
j ai penser que P ( mon ex) me voulais vraiment cette fois pour avoir fait ça , c'est 3 semaine plus tard que j'ai appri qu a ce moment la lui aussi avez rencontré qq, mais comme elle se refusé a lui , je lui ai servie d exutoir...
ça fait 3 ans , et je suis toujours incapable d en parler a mes proches , ils savent qu il s'est comporté comme un salaut avec moi ( peut etre meme que cette soiré la n eté pas la pire), mais ce qui c est passé ce soir la je suis pas capable d' en parler .
Je me sent coupable d avoir ceder , d avoir tromper mon copain , je n aurai jamais du rentrer chez lui , je n aurai jamais du le laisser faire.
je me sent telement bete et incapable d etre aimé ...
Aujourd hui je suis agoraphobe : j ai peur des gens , je ne peux plus sortir en ville et pardessus tous je ne supporte pas le contact physique. et ma plus grande peur c'est de le recroisé ...
peut on aimer quelqu un qui nous a fait ça ?
Re: Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?
Posté par sylvie81540 le 11/02/2009 21:14:33
bonsoir, je suis dans ce cas ou je me suis fais violer par mon copain y a peu de tp et j ose pas en parler a mon copain actuel mais je c que depuis c plus pareil niveau rapport intimes et d en avoir jamais parlés a mes anciens copains apres le viol a a fais que ca ne marchai pas
comment lui annoncer sans qu il prenne peur
merci de m aider
Re: Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?
Posté par mmc le 20/08/2004 07:49:10
lafilledesaturne : sache que le fait d'en parler soulage...

il faut du temps bien sur avant de pouvoir en parler, il faut un temps "d'adaptation"...

ça fait souffrir d'en parler, tu as raison, mais si je le fais c'est surtout pour dire aux gens (plus spécialement aux filles) qu'il faut faire attention car même les personnes très proche (mon petit ami dans mon cas) peuvent profiter d'elles, en abuser !
Re: Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?
Posté par mmc le 20/08/2004 07:49:10
il est vrai que la personne violée ne doit pas se sentir fautive et coupable...il faut faire attention et se méfier des gens mais surtout garder confiance ! je l'avais perdu, moi, cette confiance, jusqu'au jour où j'ai rencontré mon copain, de qui je suis follement amoureuse et qui a su m'aider et me soutenir, même quelques années après ce viol...il existe des gens biens, la preuve avec mon chéri ! j'espère que les personnes violées trouveront ce que j'ai trouvé : un(e) "partenaire" qui sache les comprendre, les aimer, les respecter et qui sachen les aider à tourner la page !
Re: Que faire après avoir subit un viol par son petit ami ?
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:49:10
ne rien dire... se taire et prendre sa souffrance... voilà
pourquoi dévoilé quelque chose qui nous a fait souffrir? pour souffrir encore plus
ben non merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 23 janvier 2003
Modifié le 23 janvier 2003
Lu 3 214 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143