Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Que faire devant l'ignorance ?

Et voilà que le voile revient sur scène et envahit les médias arabo-musulmans et européens. Ce bout de tissu ne cesse d'alimenter les débats et les talk-shows sur la laïcité. Depuis quelques semaines, on voit un peu partout des femmes et filles voilées, poussées par leurs tuteurs masculins, manifester contre l'adoption du gouvernement français d'une loi sur la laïcité qui interdit, entre autres, le voile islamique dans l'école publique et les administrations.


Et voilà que le voile revient sur scène et envahit les médias arabo-musulmans et européens. Ce bout de tissu ne cesse d'alimenter les débats et les talk-shows sur la laïcité. Depuis quelques semaines, on voit un peu partout des femmes et filles voilées, poussées par leurs tuteurs masculins, manifester contre l'adoption du gouvernement français d'une loi sur la laïcité qui interdit, entre autres, le voile islamique dans l'école publique et les administrations.

Si ce projet de loi a suscité tant de réactions, pourquoi ce n'était pas le cas de l'exercice d'une loi qui existe bien avant en Turquie et un décret présidentiel en Tunisie qui interdisent le port du voile dans les écoles, universités publiques et administrations. Pourtant ces pays se déclarent musulmans ! Pourquoi n'a-t-on jamais manifesté contre cette loi ou ce décret ? D'un coup on s'intéresse, on se focalise et on se mobilise autour du voile, comme si les musulmans n'ont plus d'autres problèmes plus importants à traiter. A moins que ce voile dispose d'un pouvoir magique de soumission et de contrôle qu'on craint perdre. Ce qui intéresse ces tuteurs c'est de semer la zizanie, créer de faux problèmes et surtout attiser l'intégrisme. Mais ils ne réussiront jamais à décrocher le rôle de la victime qu'ils veulent tant jouer. Il ne faut pas tomber dans leur piège. Réveillez-vous femmes voilées et ôtez ce voile.

Les pro-islamistes qui s'expriment dans les médias et condamnent la France parce que d'après eux, un pays de liberté et de droits de l'Homme, ne devrait pas agir de la sorte, alors qu'ils ne lèvent pas le bout du doigt quand en Arabie saoudite ou en Iran, une femme étrangère, une touriste se doit de cacher ses cheveux. Comme le dirait merveilleusement bien le proverbe tunisien : "halal (licite) pour nous mais haram (illicite) pour vous."

A ce qu'on sache, on n'a jamais vu, en Europe ou ailleurs, de femmes qui manifestaient pour le droit de la femme non musulmane à ne pas porter de voile dans ces pays ou même dans un pays non musulman et laïque.

Pourquoi faut-il que les musulmans se sentent visés par ce projet de loi ? On dirait que la loi a annoncé interdire uniquement le voile islamique et ce dans tous les endroits. Faut-il rappeler que ce projet de loi interdit tous les signes religieux ostensibles : voile, kippa et croix ? D'autant plus que ces filles peuvent toujours porter le voile dans la rue, dans les universités, chez elles...

Cette loi ne fait pas de favoritisme. Toutes les religions sont concernées pourtant l'islam se sente visé. Le plus drôle c'est que d'autres musulmans croient à la réforme...

C'est dans un cadre de respect que les enfants doivent baigner et non pas dans un cadre de communautarisme et d'appartenance religieuse. La laïcité leur offre une meilleure intégration. Mais allez expliquer ça au musulman fermé d'esprit, à la tête carrée qui répète sans cesse comme un perroquet ce que lui a dit tel ou tel imam ou tel ou tel barbu. Il ne cherche même pas à vérifier leurs propos ou à comprendre le vrai but de ce projet de loi. Il ne voit que le côté négatif.

Voilà que la rue musulmane accuse le grand imam d'El-Azhar de tous les mots après avoir donné raison à la France. Il y a ceux qui disent que prier derrière lui est désormais interdit ou ceux qui racontent qu'il s'est vendu aux ennemis de l'islam et qu'il doit quitter sa fonction ou bien présenter des excuses publiques et revenir officiellement sur ses propos...

Mais qui détient, au juste, le pouvoir dans le monde musulman ? Qui représente l'islam ? Les ouléma qui connaissent l'islam ou la rue qui connaît l'islam traditionnel ? Qui est habilité à parler au nom de cet islam ? Les spécialistes ou les profanes ? Qui se chargera de nous définir l'islam ? Les livres, les ouléma, la rue ou les traditions ?

Aujourd'hui, tout le monde, même les analphabètes, ont leur mot à dire sur l'islam. Ce qui nous prouve, une fois de plus, l'ambiguïté de l'islam. Il n'est ni une idéologie ni une religion bien définie mais un ensemble de lois floues que chaque personne s'amuse à interpréter à sa guise tout en ayant l'ultime conviction d'avoir raison et que tous les autres ont tort d'où les divergences entre sectes, courants et individus. Alors surtout continuez à dire que l'islam n'est pas une religion dangereuse mais le jour où l'inimaginable se produit, ne dites pas que vous n'étiez pas au courant, ça sera déjà trop tard.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
chuuuuuuuuuuuuuuut
Posté par merisa le 11/02/2009 22:13:32
cchhhhhuuuut; c'est du blabla ce que tu as posté. ce bout de tissu son nom est voile. bien sur tu sais pas ça sert a quoi.je vais pas t'expliquer puisque tu decider de parler en ce sujet tu dois avoir plus d'informations que ça. d'abord apres tous le voile est un parmis les colonnes de ma religion et lorsque quelqu'un lutte contre le voile.ça donne un sens.tu peux immaginer ça.
Re: Que faire devant l'ignorance ?
Posté par virtual le 02/08/2006 03:05:52
Du coup, ca me fait penser à l'époque ou les esclaves en France étaient mieux traités par les aristocrats. Mais le terme et la catégorie esclave était toujours présente et ils faisaient croire aux gens que c'est tout à fait humain d'en posseder,que ce n'était pas un crime.
Aujourd'hui, les esclaves modernes sont l'echo des certaines formes démocratique qui ont du évoulé en Occident, mais qui sont plus inhumaines qui les aborigènes de Charles Darwin, sauf que ces derniers, par malheur, ont eu une peau différente que la nôtre. C'était juste un example. :).

L'europe, avec l'oeil colonisateur a toujours marché sur le pavé en laissant les plus faibles dans le ravin et quant à l'histoire... Ils dorment, ils dorment jusqu'à ce qu'ils comprennent que le passé laisse des traces. L'europe et la France devrait récompenser les gens venant de l'Orient et de l'Afrique sans lesquels, le potentiel du travail et du bénéfit serait beaucoup moins élevé de ce qui est aujourd'hui. Il faut apprendre à regarder au délà de son rideau.( je m'adresse à l'auteur de cet article). Cet article aurait pu prendre une très différente nuance et serait rédigé autrement par l'auteur même, si les Français(pas tous) voyaient la différence entre terroriste et musulman. C'est l'essentiel. Et attention comme tu t'exprimes, mon grand. Tu risques de te faire un repport d'abus.
"Les barbus", ne sont pas TOUS des musulmans. Et encore, t'as pris aussi l'habitude d'utiliser le terme islamiste comme un synonyme du terme "extremiste". Si les musulmans avaient quelque chose de plus important que de défendre un droit qui vient tout simplent de la parole de Dieu, ce ne sont plus de musulmans. On a vraiment supporté plus lourd que ça. Il suffit de révoir un peu d'histoire.A la place de lesreconforter, avec tout ce qui se passe dans les pays musulmans: Liban, Palestine, qui souffrent excatement d'une grave erreur de l'Europe:l'exile des Israeliens chez le peuple Palestinien qui a provoqué plus de 50 ans de guerre au proche Orient tu t'occupes avec une problématique très simple. Mais, on est habitués. Pour parler de ce qui vous plaît pas, vous n'avez pas votre pareil, mais intervenir à quelque chose qui ne plaît pas à l'autre, vous ne remuriez pas le petit doigt.

Si jamais tu changes d'avis: http://www.fromisraeltolebanon.info/ occupe toi de ca,dénonce ce qui semble le plus logique s.t.p Je trouve ça plus raisonnable.
Re: Que faire devant l'ignorance ?
Posté par momo4a le 20/04/2006 08:24:33
Qu'est-ce que t'as toi à dire, pourquoi "réveillez-vous", si tu crois que ton article va faire à ce que ma soeur enlève le voile, tu rêve. Si elles ont envies de mettre le voile, elles le mettent, si elles ne veulent, ben elles ne veulent pas, point barre.
Re: Que faire devant l'ignorance ?
Posté par leyla le 20/08/2004 07:56:05
Réveillez-vous femmes voilées et ôtez ce voile.
quesque tu veux dire par la? Je suis une jeune fille musulmane, je ne porte pas le voile, pas parce que je ne suis pas religieuse ou que je ne pratique pas ma religion. Je crois juste que c'est préférable de porter son voile et de se fermer correctement quand on est vraiment pret, Mais je ne comprends pas comment toi tu peux te permettre de dire aux femmes musulmanes d'oter leur voile, Tu es qui toi pour dire une chose pareille? si toi tu ne veux pas pratiquer cette religion que tu dis ne pas etre une religion, c ton choix, mais TU ES QUI TOI POUR JUGER CES FEMMES? Je suis contre tous les gens qui ne respectent pas les autres, Je trouve ca dégueulasse. Dans mon pays d'origine, les femmes n'ont pas le droit de porter le voile dans les écoles. Ma cousine souffre beaucoup a cause de ca. Moi je suis au Canada, et jamais personne n'a regardé ma mère d'une manière qui puisse la faire sentir différente ou mal. Les gens ne doivent pas avoir honte de leur croyance, de leur coutume. Ce que je crois est ton cas.. Ma mère est une femme très respectée par les Québécois. Je trouve ca seulement domage que certaines personnes aient honte de ce qu'ils sont réellement, que les gens n'aient aucun respect pour l'etre humain. Sérieusement, je te plaint et je pense que tu devrait enlever cet article. Il me donne envie de vomir!
Re: Que faire devant l'ignorance ?
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:56:05
Je crois, Théodore, que tu n'as que de vagues souvenirs très sélectifs de tes cours d'Histoire...de la France, en particulier!
Quelle est donc cette civilisation qui a fait, qui fait encore rayonner la France? Rien d'autre que celle qui, au cours des siècles, s'est enrichie de par les différents flux migratoires, qui nous ont apporté le développement par les apports des différentes cultures, et, que tu le veuilles ou non, çà va continuer, malgré les étroitesses de vue de tous ceux qui, comme toi, parlent encore de "race" blanche, terme qui ne signifie plus grand chose depuis longtemps!
Comment? Tu ne sais pas encore que le terme de "race" est à ranger dans le grenier poussiéreux de ceux qui ont des idées d'un autre âge: il est scientifiquement prouvé que les races n'existent pas, nous sommes tous bêtement des êtres humains, avec leurs différentes cultures ou caractéristiques, que l'on ne peut en aucun cas "étiqueter"!

Au fait, tu en connais beaucoup, toi, des Français depuis des générations? Sais-tu au moins que la France d'aujourd'hui s'est formée en son temps, de l'assemblage de divers territoires aux intérêts bien divergents à l'époque?

Alors, si tu veux bien, laisse tomber ton refrain sur la menace de déclin qui pèse sur la France, et sur une soi-disant "race blanche", çà relève du plus mauvais goût, et d'une contre-vérité éclatante aux yeux des esprits lucides!

Tu voudrais refaire le coup du Grand Empire Français qui lave plus blanc? J'en connais un qui s'est cassé les dents sur ce genre d'ânerie, un certain A.H.....non sans avoir eu le temps de faire bien des victimes!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 21 février 2004
Modifié le 21 février 2004
Lu 2 027 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲