FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Que faisons-nous des animaux ?

Voila un petit peu comment l'espèce "supérieure" qu'est l'homme traite les plus faible que lui.


Que faisons nous de animaux ?

Que faisons nous de ces êtres différents par l'aspect, mais qui nous sont semblables dans la souffrance ?


1-Des esclaves.

Nous remplaçons leur liberté par milles formes de captivité, sans bien-être avec une mort cruelle et prématurée comme seule délivrance.


2-Des animaux-nourriture.

Nous le élevons dans d'ignobles conditions carcérales-un élevage qui pollue et dénature irrémédiablement la terre. Nous retirons leurs petits à des mères déchirées, l'instinct maternel est méprisé pour le profit. Ils sont transportés entassés, tués à la va-vite et sous les yeux de leurs congénères terrorisés.
Le droit du plus fort justifie-t-il que nous prenions leur vie, leur chair pour flatter nos palais ?


3-Des animaux-objets.

Nous les offrons à Noël comme des jouets. Nous prenons plaisir à voir se reproduire nos animaux familiers, voulant ignorer que des centaines de milliers d'entre eux finiront euthanasiés chaque année en France.


4-Des animaux-cobayes.

Nous expérimentons sur eux, le plus souvent sans anesthésie et pour des résultats douteux ou erronés, surtout en toxicologie, alors qu'il existe des méthodes scientifiques fiables tels que les tests in vitro.


5-Des animaux-spectacles.

Au zoo, nous exhibons le détresse du lion et celle des l'ourse balançant sans cesse dans sa cage. Au cirque, à coups de fouet, nous les dressons à faire des pitreries. Ah ! Si les enfants savaient les souffrances qui se cachent derrière les habits et les farces !


6-Des animaux-frics.

Nous faisons et encourageons le commerce des chats et des chiens et des chats mais aussi le négoce -et dons ce trafic- des animaux exotiques, pour la frime. Forêts vides, cages pleines...


7-Des animaux-vêtements.

Au XXIème siècle nous utilisons encore leurs peaux et leurs poils pour nous vêtir ; pourtant l'homme ne vit plus accroupi dans une caverne et il a un choix immense de matières belles et confortables.

Pour les aider, je vous conseille quelques associations qui seront en mesure de vous appreendre leurs souffrances quotidiennes et qui pourrront vous proposer de signer et de faire signer des pétitions :

One Voice (excellente et efficace association)
WWF (très connue et efficace)
et bien sur la SPA (la plus connue)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:07
mon pitit lapin c'est pas un animal-jouet, c'est un animal-ami
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:07
Manger de la viande oui,mais pas en les abatants comme des barbares.Il faut quand même respecter cette pauvre bête qui nous apporte plein de bonne chose,je dit pas de faire une prière pour remercier L'ANIMAL et non pas Dieu(y'en a qui le font)Voila et c'est pas le ca de tout le monde.
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:54:07
Tu as raison mais il nous faut bien manger de la viande, nos animaux de compagnie sont pas tous malheureux (pas les miens en tout cas; manger, dormir, manger, dormir) et les expérimentations sont parfois nécessaires. Les zoos sont une grosse connerie, les réserves un peu moins.
Mais on peut regretter que tout cela soit fait dans l'exagération, c'est clair.
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:07
Il y a végétaRien et végétaLien.
Sinon oui c'est triste tous ces animx massacrés. L'homme n'est quand meme pas un animal comme les autres (attention, je ne justifie pas ses atrocités). Les animaux n'ont pas de conscience et ont pour la plupart des capacités cognitives très limités. Mais ils souffrent car ils ont évidement un système nerveux et un cerveau. Il faudrait pour pouvoir s'en servir comme cobaye, débrancher son systeme de "capteurs" afin qu'il ne ressente plus la douleur, mais cela semble difficile à faire.
Pour la question des abbatoirs, il faudrait trouver des solutions plus rapides et indolores pour mettre fin à la vie de nos futurs steaks ou volailles! On en est plus à égorger le cochon au couteau pour la noel, mais on a pas tellement progressé de ce coté là!!
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:07
Euh trucouille tu disais pas que ts les médecins conseillaient de pas manger de viande ?? Ou G mal lu ??? dsl dans ce cas.
Et (je dois avoir du mal je sais) tu me demande des expériences qui ont aouti. G oublié mon dernier message donc je ne sais plus de quel type d'expérience on parlait...dsl
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 03 janvier 2004
Modifié le 03 janvier 2004
Lu 1 318 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143