Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Que me veulent-ils ?

Des visages, des corps... Tous ces êtres font peur... Ils hantent mes nuits... Mais que me veulent-ils ?


Je sais que ce texte vous semblera tout droit sorti de la tête d'une schizophrène ou d'une totale psychotique. Je vous assure que ce n'est pas le cas. (Quoique vous pourrez bien penser ce que vous voulez...) La dépression m'a laissé de lourdes marques, à la fois dans mon esprit et sur mon corps... Ce texte raconte la souffrance que la dépression m'a laissé... Ce sont simplement des visions que j'ai quand je ferme les yeux le soir...

Heureusement, ça ne m'arrive plus très fréquemment, maintenant... Je n'ai plus tant de difficulté à m'endormir...
Mais autrefois, ce n'était pas que des visions nocturnes... Je voyais ces choses lorsque je passais devant un miroir, ou dans une vitre de voiture... C'était affreux, je me croyais folle...

Vous me croirez peut-être folle aussi... Si c'Est le cas, inutile de poster des commentaires ridicules...


Ces êtres...

Que me veulent-ils, ces visages qui me hantent ? Je le ne les connais pas, ils ne m'évoquent aucun souvenir. Qui sont-ils, ces visages sanglants, aux traits apeurés ou sadiques ? Pourquoi se présentent-ils à moi ? Pourquoi viennent-ils hanter mes soirs et mes nuits ? Que faut-il que je fasse ? Suis-je cinglée ? D'ou viennent ces corps mutilés, amputés, sanglants ? Pourquoi ces visions d'horreurs qui me hantent ? Quelle est la signification de ces songes éveillés ? J'ai peur de fermer les yeux. Chaque soir, la même routine, Des visages en sang, de grands yeux hagards, Des bouches cousues, des lèvres noircies, Des corps meurtris, des membres mutilés, Un corps tapissé de clous ou de cure-dents, Une tête fracassée, un crâne fendu en deux...
Des fois, ce sont des visages inconnus, qui semblent souhaiter qu'il m'arrive la même chose qu'à eux, et d'autres ce sont les visage des gens que j'aime, qui semblent me demander de l'aide...

-Ce soir encore, je serai bien obligée de fermer les yeux...


La dépression laisse fréquemment des séquelles, que ce soit des marques apparentes du corps, ou encore de petites choses que personne ne voit, mais qui se déroulent dans l'esprit... Si vous me croyez cinglée, souvenez-vous simplement que ça arrive à bien des gens... Mais que très peu osent en parler... C'est un sujet tellement tabou dans la société actuelle, les gens ont tellement peur de passer pour fous, alors ils préfèrent se tairent...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Que me veulent-ils ?
Posté par charlotte915 le 15/12/2006 06:12:42
Merci pour tous ces commentaires. :)
Re: Que me veulent-ils ?
Posté par nanako le 23/11/2006 16:44:04
J'essaie de voir ces visages qui t'enfermaient dans la peur chaque jours et chaque nuits, ces images d'horreurs digne de te faire perdre la raison, ces sensations, où tu t'imaginais être poursuivie par quelquechose d'irréel peut-être, ne sont que des fabrication de ton subconscient( tout les psy disent ça évidemment). On peut penser quelles ont été créer sous l'effet de substances hallucinogène, pour tenter d'oublier cette peur, pour te convaincre quelles n'existent pas, que tu es folle. Je te dirais que personne ne devient fou de cette façon, ces images, ont un sens réel que tu dois accepter, ces images parlent d-elles mêmes et sont muettes( je ne sais pas si tu pouvait entendre ces horreurs), tu était dans un état de faiblesse, elles ont eu raison de toi.
Ces corps amputés, mutilés, sanglants, représentaient, je pense, des personnes de ton entourage qui souffraient aussi, que tu les aient connus, ou qui ne te connaissaient pas.
Ces visages de sang, sont les larmes que ton corps contenaient, transformées, parce que tu n'arrivaient, ou ne pouvaient pas dire aux autres ta peine, ton mal-être, elles ont explosées malgrès tout, emmenant avec elles le sang.
Les yeux hagards, étaient cette folie, un état de non-perception de la réalité, de ne plus savoir ce qu'on fait, le pourquoi, où, comment chercher désespérément des réponses quand on ne sait plus qui on est.
Les bouches cousues, les lèvres noircies, corps meurtris, tapissés de clous, membres mutilés, tête fracasées, fendues etc, révélaient que tu voulais résoudre ce problème de diverses façons, mais se taire, dissimuler, s'automutiler, voir les autres souffrir, te bourrer de médicaments, ne t'ont pas aidés.
Les personnes que tu aimes ne te demande pas de l'aide, elles essayaient de te prendre la main, pour te dire que c'est ici qu'il faut être, parmi les siens, qu'il fallait que tu reviennes parmi les vivants car tu vis, tu ressens, tu te sauves petit à petit, par étapes, peu importe comment, ces visages tu dois les regarder en face sans fermer les yeux, sinon ils réapparaitront, jusqu'à ce que tu t'enfonce complètement.
Ainsi, je finis ma petite analyse en te disant que souhaiter le malheur aux autres ne te soulagera pas, ce poids restera, et deviendra encore plus lourd avec les années, et te conduira vers une existence double, faussé par l'apparence menant aux regrets, et à un point de non-retour.
Ceci étant, tu peux y croire ou pas, je ne suis pas une fine psychiatre, je ne crois pas aux supernaturel, j'aime y croire c'est tout, ça m'est agréable et rassurant, je déteste seulement que l'on prenne à la légère les douleurs de l'âme.
Ma vision est sans doute simpliste, idiote pour certains...Bref, les solutions pour moi se trouve dans les cauchemars les plus effrayants, il faut essayer de les regarder au-delà, d'approcher même en se faisant du mal, pour vivre et comprendre ensuite pourquoi.
Re: Que me veulent-ils ?
Posté par ushiwa.sasuke le 22/11/2006 16:50:27
meme avis que ptit sucre...

Mais ca me fait penser un peu au 6ème sens...
Re: que me veulent-ils ?
Posté par ptit sucre le 22/11/2006 13:05:40
C'est vrai que c'est un sujet un peu tabou, mais dont il faut parler.Et c'est bien que tu le fasses.
J'ai la meme pensée que pour ton autre article, trop court ..Et je suis sure que tu aurais pu le "rallonger" car c'est un sujet tres vaste.
:-)

Modifié le 22/11/2006 13:06:17
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 22 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 595 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲