Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Que peut-on lire sur les visages

C'est arrivé à chacun de nous : ressentir une sympathie ou une antipathie immédiate en abordant une personne inconnue. Et la réciproque est vraie, bien sûr ! Que sait-on de vous dès le premier regard ? Tout ? Pas si simple...


Souvent, ce qui compte le plus, c'est le regard : les yeux rieurs de celui qui s'amuse, la regard furtif du timide, l'insolence de celui qui lève souvent les yeux au ciel, la sensibilité de celui qui a les yeux vite humides...
Un coup d'oeil et nous associons spontanément les mimiques, les formes du visage, l'allure générale d'une personne avec des sentiments et des traits de personnalité.


Peut-on tout lire sur votre visage ?

Des médecins célèbres ont observé les différentes capacités de lutte de leurs patients devant la maladie selon qu'ils étaient « gros » ou « maigre » et l'un d'entre eux, le Docteur Corman, a posé les bases de la morphopsychologie. Cette discipline étudie les correspondances entre les caractère physiques et psychologiques des individus. Le chercheur a élaboré une sorte de grammaire, de grille d'observation de nos petites personnes.
Nous arrondissons les angles, nous cherchons à nous adapter le plus possible : les formes rondes, larges, dilatées, correspondent à une tendance expansive, réceptive. Les formes plus anguleuses, plus rétractées, plus concentrées ou plus fermées correspondent, elles, à notre instinct de conservation, d'économie, de défense ou de combat... pour rassembler nos forces et mieux les utiliser.

Aucun jugement de valeur ne s'attache à toutes ces observations. Nous sommes chacun une histoire, faite d'une hérédité, d'événements qui nous ont épanouis ou au contraire obligés à nous protéger voire a nous défendre, et notre personnalité se forge au fur et à mesure. Bien malin celui qui croit tout comprendre et tout savoir !
De même qu'une phrase n'a de sens que par une combinaison de mots, un mot seul est bien incapable d'en résumer la signification.
La paysage singulier, c'est-à-dire unique et différent, de votre visage, de vos gestes familiers, votre allure, votre sourire restent un mystère presque aussi riche que celui de la Joconde. Soyez tranquille, ce n'est pas si simple de se connaître déjà soi-même, de la faire comprendre. Nous avons tous notre jardin secret, quelques solides préjugés pour, un peu, se protéger, un grand coeur aussi pour découvrir les autres.
Vous souhaitez être aimé tel que vous êtes : plus on vous connaît, plus on vous re-connaît, mieux on vous aime.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Que peut-on lire sur les visages
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
waouuu ca fait vraiment lontemps que personne a mis de commentaires '-(
Re: Que peut-on lire sur les visages
Posté par alexia_gi le 20/08/2004 07:47:59
ben t'étais bien partie, pkoi tu t'es arrêté ? je voulais en savoir plus..
Re: Que peut-on lire sur les visages
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:59
Moué bof....
Je cite : "De même qu'une phrase n'a de sens que par une combinaison de mots, un mot seul est bien incapable d'en résumer la signification.
La paysage singulier, c'est-à-dire unique et différent, de votre visage, de vos gestes familiers, votre allure, votre sourire ...." Bah tous ces "paysages", pr reprendre tes mots, forment justmeent des mots..et à la suite les uns des autres ca fait des phrases et oui en kks minutes il est tout a fait possible de lire sur un visage mais on il est possible de savoir dans kel hopital ou clinique a pu naitre cette personne ca c sur !!!

Je finis par ce genre de c....... : "Vous souhaitez être aimé tel que vous êtes : plus on vous connaît, plus on vous re-connaît, mieux on vous aime." dc si je te suis.... plus je v en apprendre sur ben laden plus je v le reconnaitre et mieux je vais l'aimer ???? (ca implikerai ke je l'aime deja---beurk !!!)lololol alalalalalala on fait pas des phrases pseudo philosophiques si on sait le faire !
Re: Que peut-on lire sur les visages
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:59
cet article est pour ma part faux!!!
je trouve ke je n'est aucun mal a lire dans le regard des gens en particulier celui des filles meme sans connaitre la personne je c tout de suite si le courant va passer ou non et meme plus si affinite maintenant je me suis jamais plante sur personne c peut etre une chance qui sait?!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 27 août 2002
Modifié le 27 août 2002
Lu 1 567 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲