FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Que se passe t-il à Lyon?

L'élimination "précoce" en Ligue des Champions n'a pas été encore digérée au regard du match face à l'OM, dimanche. Un déséquilibre marqué par 2 visages opposés de Lyon. Le Lyon de la 1ère partie de saison avec la suprématie qu'il possédait, une cohésion de l'équipe, est tout à fait différent du Lyon que nous connaissons actuellement.


Dimanche soir, le choc des deux olympiques a tenu toutes ses promesses à Gerland notamment grâce aux deux gardiens Coupet et Carrasso sous les yeux du séléctionneur de l'Equipe de France, Raymond Domenech. Gérard Houllier a décidé de titulariser Clerc, Wltord, Benzema et Baros. Une bonne entame de match de la part des Lyonnais a payé puisque dès la 20e minute, Baros inscrit le 1er but de la soirée sur une mauvaise relance dans l'axe de Civelli. Les Lyonnais veulent vite faire le break mais n'y parviendront pas avec un Carrasso des grands soirs qui repousse toutes les tentatives rhodaniennes notamment les coups francs de Juninho. A la mi-temps, le score en restera là. De retour des vestaires, l'OL débute la seconde mi-temps comme il l'avait terminé avec de nombreuses occasions mais un manque de réalisme offensive. Petit à petit, les Marseillais deviendront moins timorés. Ils récupèrent les ballons plus haut et essayèrent de faire trembler les filets mais rien n'y fait car Coupet effectua de belles parades mais retarda l'échéance puisque Niang inscrit le but de la délivrance sur une erreur défensive. Les deux équipes se quittent sur un score de 1-1.


L'OL a le blues


Il est clair qu'il y a une nette différence entre le Lyon de la première partie de saison et le Lyon de la seconde partie. Y aurait-il une fin de cycle? Des départs murmurés pour Florent Malouda, Eric Abidal ou encore Cris, très approchés par de prestigieux clubs, ne metteraient-ils pas l'OL en danger?
L'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions reste toujours en travers de la gorge chez les olympiens. Le staff et surtout Gérard Houllier voulait absolument un attaquant de renom (puisque Wilord et Benzema étaient encore blessés): Milan Barros. Mais à quoi cela sert-il d'acheter des joueurs prévus pour jouer la ligues des champions et qu'à la fin, on les laisse sur le banc de touche? Tout le monde se pose des questions sur la politique de l'entraîneur lyonnais.
De plus, des clans s'établissent au sein de l'équipe notamment par rapport à Cacapa où ce dernier a été très peu utilisé au début de la saison (à cause d'une blessure) et que les brésiliens de l'OL ont du mal à accepter.
Lyon survole le championnat c'est pourquoi il n'y a pas tellement d'équipes qui peuvent rivaliser avec elle. Elle ne peut plus faire de grands matches à très niveau. Elle se lasse. Il ne lui reste plus qu'à se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue (31 mars prochain contre Bordeaux) et sur le championnat de France.


L'avenir de l'ol


Gérard Houllier sera t-il l'entraîneur des olympiens la saison prochaine? Il l'a confirmé et Jean-Michel Aulas souhaite le garder. Il a l'expérience et le potentiel pour amener l'équipe au bout de la plus prestigieuse des compétitions.
En revanche, le doute subsiste concernant Juninho qui, dans une interview, a sous-entendu qu'il a passé de bons moments à l'OL et qu'il devrait laisser sa place aux jeunes...
Concernant Cacapa, il a jusqu'à fin mars pour se décider s'il veut rester ou partir.
L'affaire reste floue pour Abidal, Cris et Malouda.
5 titres de champions de France consécutifs: il faut beaucoup de motivation de la part des joueurs pour se remobiliser et pour tenter de gagner le 6e, si ce n'est déjà fait.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Dalila Khenfri
30 ans, Lyon (France).
Publié le 31 mars 2007
Modifié le 13 mars 2007
Lu 749 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143