Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Que signifie l'amour de nos jours

Beaucoup de gens ne se servent pas correctement du mot "amour". Certains l'utilise seulement pour le sexe.


Pourquoi voit t-on des couples qui se forment tous les jours; parce qu'ils s'aiment. Mais comprenent t'il vraiment les sens de l'amour ?
Les jeunes, depuis les années 80 sont les premiers à former le plus de couples. Mais il sont aussi les champions des ruptures. Certains ne sont pas sérieux, ou d'autres profitent de leur beauté pour attirer d'eventuels interréssé pour en venir qu'au fait pouvoir "coucher ensemble" enfin ce que je veux dire c'est qu'ils sortent ensemble juste pour le sexe et pour rien d'autres.

Ils ne comprenent pas le sens de l'amour : l'amour c'est deux personnes qui s'aiment réciproquement l'un et l'autre, ça ne marche pas que dans un sens. De plus ce n'est pas qu'une histoire sans confidences sans disputes c'est une relation qui peut durer toute la vie. Et certains jeunes de 16, 17ans ne se disent pas ça, pour eux avoir un (e) petit (e) copin (e) ne servent que pour avoir une bonne image ou pour faire comme les autres tout simplement. Il y en a qui ont sortit avec 10 personnes différentes en une année, c'est abuser. Pourquoi font ils cela ? Dites le moi.


Pour moi ce n'est pas un concours soit tu aimes ton partenaire et tu lui est fidèle, soit tu ne peux pas l'aimer ou tu ne veux pas alors dans ce cas ne lui donnez pas de faux espoir. Ce cas là a brisé le coeur de beaucoup de personnes.
On m'as toujours dit que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité d'une personne, et ceci se révèle vrai, les gens qui sont sortis avec 10 filles ou garçons ne sont pas plus heureux que celui qui est sortis avec un partenaire et qui sont toujours ensemble.

Enfin si vous avez aimé cet article faites le moi savoir et donnez moi vos réaction par rapport à ce sujet. Merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Que signifie l'amour de nos jours
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:50:48
c toi et ton copain sur la photo? vous êtes mignon!
Re: Que signifie l'amour de nos jours
Posté par groumph le 20/08/2004 07:50:48
Belle histoire simon.

Il suffit de voir l'expression "faire l'amour" pour comprendre en quelle désuétude le véritable sens du mot Amour est tombé.

Pour ceux qui font cet acte charnel pour le simple plaisir physique, ils devraient plutôt dire qu'ils "se reproduisent en empêchant la procréation".

Pour ceux qui accomplissent cet acte charnel pour ressentir une union ultime et sublime avec la personne qu'ils aiment, là ils sont en droit de dire qu'ils font l'Amour.

Mais s'ils sont en droit de le dire ils ont aussi des intérêts à le garder pour eux, à préservér les limites de leur intimité bien fermées pour sentir qu'ils partagent vraiment des choses à deux.
Re: Que signifie l'amour de nos jours
Posté par simon le 20/08/2004 07:50:48
a ce que je vois il ya encore des personne qui pense et repense a ce sujet je voudrais te dire une chose c que tout ce que tu viens de dire et vrai est cela existe dans le monde entier .
plus personne ne connais le mot amour , sentiment , tendresse , prendre soin l'un de l'autre c dommage car une vie sans amour pour ce n'e'st pas une vie alors autant ce jetais du haut d'un immeuble et finnissant en .
il ya bcp de fille et de garcon de nos jours qui sortes avec des mec ou des meuf juste pour le plaisirs ou pour avoir quelque chose de l'autre mais il ne savent pas qui ya des personne qiu s'attanche facilement a cela et qui croix en la personne avec qui ou qu'elle est mais le probleme nes pas la le probleme c qu'il faut voir quel son les consequence qui vont suivre il ya eux bcp de mort a cause des des trahison de l'amour je sais nous les mec nous avons nos conneris je l'admet mais les fille aussi mais le probleme c que nous les mec on peut dire que nous somme plus fort que les femme sur un point c que quand nous avons une blessure d'amour dans le coeur on peut surmonté cela pas facilement c vrai mais on peux mais je ne parle pas de tout les mec y'en a cas qui ne peuvent pas par exemlpe nous on ce diirige directement dans l'alcool on c soul a fond la caisse chez les meufs aussi il ya c deux cas mais les fille sans plus tendre que nous et fragile et pour moi voir une meuf bléssé par l'amour ou par un mec qui lui faids du mal moi ca je n'accepete pas avoir une meuf a ces coté et qurtout quand il ya l'amour des deux sens qui sort il n'ya pas plus beau ca je peut vous l'assuré . merci de m'avoir lu est j'espere que j'ai etais a la hauteur car c mot sorte du coeur .


Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit : " Richesse, peux-tu m'emmener ? " : La Richesse répondit : " Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi ".

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, " Orgueil, aide moi je t'en prie ! ", "Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ", répondit l'Orgueil.

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : " Tristesse, laisse moi venir avec toi ". " Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! ".

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, " Viens Amour, je te prends avec moi ". C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard, " Qui m'a aidé ? " :

" C'était le Temps ", répondit le Savoir, " Le Temps ? ", s'interrogea l'Amour, " Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? ".

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : " C'est parce que Seul le temps est capable de comprendre combien beau est l'Amour
Re: Que signifie l'amour de nos jours
Posté par groumph le 20/08/2004 07:50:48
Moi je l'ai trouvé. Merci. Elle m'a trouvé. On s'est trouvé. Et c'est vraiment merveilleux. C'est merveilleux l'Amour.
Re: Que signifie l'amour de nos jours
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:50:48
Ah quelqu'un qui rappelle ce qu'il faut.
C'est bien, je vois que ebaucoup me comprennent.
Moi j'ai un pote qui sort avec une meuf qui a 1 an de plus que lui. Tout à commencé au collége, où il est sorti avec sur un coup de tête (j'appelle ça commence ça). Il est resté avec 7 mois et après il en a eu marre donc il l'a largué, il c'est dit, "bon bah, je suis un ebau gosse, je vais m'en retrouver une vite fait et hop". MAIS NON, il n'en a pas retrouvé et la fille était tellement amoureuse que quand il en a eu marre d'être tout seul il est resorti avec. Résultat il sort avec depuis 1 ans encore. C'est mon meilleur pote, on se dit tout mais vraiment tout (et je crois que vous ne pouvez pas imaginer quand je dis tout), il m'a dit qu'il n'avait jamais été amoureux d'elle. En fait pour lui, ça permet de cultiver son "mythe" pusiqu'elle est blonde, plus vielle que lui, elle travaille etc... mais à part moi, nos autres potes ne l'a voient jamais comme ci il ne voulait pas leur montrer comme elle est bête. SI il ne sort avec, c'est juste pour ne pas être célibataire, il me l'a dit. Franchement ça me fait chier pour ça meuf qui est folle de lui, et de voir ça, ça me forge, et je vois que mon choix, c'est à dire, sortir avec une meuf que lorsque tu est amoureux d'elle, vraiment amoureux reste le meilleur et le plus en accord avec mon honneur.
Franchement ça me fait chier de voir ça, des mecs qui sont obligé de sortir avec des meufs pour satisfaire les égo et bien sur leurs envies.
ça me dégoute de voir ça. M'enfin c'est vrai que mon choix, n'est aps très payant puisque je suis (quasiment) toujours célibataire, mais ilf aut trouve "celle" qui m'aimera comme je l'aimerais. C'est ça l'amour. Il y en a qu'une seule Pas la mieux de toute mais "celle".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 20 juin 2003
Modifié le 20 juin 2003
Lu 7 828 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲