Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?

Le club de l'AS MONACO va t-il descendre en ligue 2 ou trouvera t-il l'argent necessaire pour se maintenir parmi l'élite.


Depuis le 28 mai L'AS Monaco a été rétrogradée en L2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). En effet après avoir examiné les finances du club, l'organisme fédéral a choisi de reléguer le club au niveau inférieur à cause d'un passif trop important s'élevant à 53 millions d'euro et à l'absence d'un réel plan de sauvetage.
Lors de l'annonce de la DNCG le club a tout de suite fait appel pour essayer de trouver de l'argent et ainsi maintenir le club parmi l'élite.
Le 18 juin le club de la principauté est convoqué devant la DNCG pour présenter en appel un dossier dans lequel un groupement d'investisseurs locaux, actionnaires minoritaires augmenteraient sa participation pour sauver le club.
Pour sauver Monaco de sa relégation de ligue 2 le prince Albert avait promis de se "bouger", il semble que ce soit fait. En effet le prince a fait appel à la société MFI pour tenter de maintenir le club en ligue1. La société MFI est un groupe d'investisseurs baptisée Monaco Football Investissement et composée d'industriels monégasques. Selon les sources ces investisseurs devraient injecter 25 à 30 millions d'euros.

La colère des autres clubs : Le sujet de l'as Monaco est un sujet qui fâche dans monde du foot français. Effectivement certains dirigeants de grands clubs contestent le fait que les lois fiscales et financières ne soient pas les mêmes pour tous les clubs français. En effet comme tout le monde le sait la principauté possède des avantages fiscaux qui permettent aux monégasques d'acheter des joueurs à moindre prix. Certains clubs contestent la participation de Monaco au championnat français. Vu les avantages fiscaux le club devrait logiquement jouer dans un championnat étranger. Le club de la principauté aurait sa place par exemple dans le Calcio (en Italie).

Enfin pour finir je trouve que quand un club se met dans une situation pareille avec des dettes aussi énormes et qu'en plus celui-ci possède des avantages que les clubs concurrents n'ont pas, ce club ne mérite pas sa place en haut niveau. Par conséquent l'as Monaco ne mérite pas, à mon avis, sa place de deuxième au championnat de France, elle ne devrait en aucun cas participer a la ligue des champions. La rétrogradation en ligue 2 pour Monaco serait logique pourtant chacun sait que cela n'arrivera jamais.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:07
Savoir si le sport, plus particulièrement le foot, se classe dans l"actualité mondiale" (Car c'est bien à celà que se destine cette rubrique) c'est tout un débat.
Ce n'est évidemment pas mon avis.

Il existe une section "sport".
Merci.
VeRte
Re: Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:53:07
Les commentaires comme ceux de SpeedAirMan n'ont pas lieu d'être mis je pense...dis-moi un peu, ça te fait chier tant que ça que d'autres personnes aiment un sport ? Pis excuse-moi, mais tu dis que les supporters ne sont pas trés évolués...mais quand un mec comme toi généralise tous les supporters pcq il en voit se battre, ou chanter...j'appelle pas ça être plus évolué, au contraire ! Le problème, c'est que des gens comme toi ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez ! Réfléchis un peu...pourquoi on montre tant les bagarres de supporter etc...plutôt que de montrer des supporters tranquilles, chantant normalement et supportant leur équipe calmement ? Je te laisse réfléchir...si t'y arrives (à réfléchir), tu verras que ce que l'on aime montrer aujourd'hui à la télé, c'est ce genre de choses ! Si (j'ai bien dit SI, commence pas à me dire "mais au tennis, ça peut pas arriver"), il y aurait des bagarres entre les supporters du tennis, tu dirais pareil de ce sport ?
Je trouve que d'insulter sans raison les supporters pcq tu vois que ceux qu'ils te montrent à la télé, c'est pas vraiment une preuve d'intelligence, ça prouve que tu penses que comme les journalistes le veulent ! Et des gars comme toi tombent en plein dedans...bravo ! Si tout le monde était comme ça, ben mon pauvre...
En plus tu dis que le foot, c'est de la merde, etc...mais on peut avoir un autre avis, tu le sais ? Je sais pas quel sport t'aimes, mais je peux dire aussi "c'est de la merde, ça pue, ça sert à rien, les supporters sont des crétins cosmiques des alpes qui comprennent rien à la vie"...faut avoir un peu de tolérance dans la vie ! J'aime le foot, et je peux pas l'expliquer...j'aime supporter un club, j'aime avoir cette passion du foot ! Je ne l'ai pas au degré supérieur, mais je l'ai quand même, et ça me plaît ! Et même si par exemple, je déteste la formule 1, pcq je trouve que c pas intéressant de faire de la vitesse sur un circuit, avec tous les accidents qu'il y a, ben je respecte quand même ce sport, et ceux qui l'aime et qui pense pas comme moi ! C'est normal, non ?
Re: Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?
Posté par sas cyril of monte-carlo le 20/08/2004 07:53:07
Et après il dit que les supporters de foot ne sont pas évolués...

Pour en revenir au foot, finalement l'ASM n'est pas rétrogradée (OUF !! :o)) mais on s'y attendait quand même. De plus, dans le dossier présenté à la DNCG, aucun départ n'est prévu et les joueurs pensent plutôt rester au club, ce qui promet encore sur le plan sportif la saison prochaine !! Et puis à la finale de la Coupe de la Ligue, oui il y avait pas mal de supporters monégasques (pas tous, il y en a énormément dans toute la France), même que malgré les 35.000 Sochaliens, on nous entendait pas mal dans le stade :o) !! Mais au Louis 2, il y a une grosse répression policière pour des choses sans importance parfois, c'est pour cela que Monaco essuie souvent des critiques sur son public... On cherche à calmer les supporters et l'ambiance et c'est dans la politique de J-L Campora...
Re: Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:53:07
Au fait, savez vous au moins qu'il existe d'autres sport que le football...?!
Re: Quel est l'avenir de l'AS MONACO ?
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:53:07
Oh mon Dieu, il n'ya plus assez de fric pour jouer au foot !
Ca n'a plus rien a voir avec le sport, ni avec le niveau, maintenant c'est une pure question de fric !
Le foot, ca pue et les supporters sont vraiment pas évolués...
"Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez L'OOOOOOMMMM" com disent certains mais quand d'autres leur réponde allez PSG, la ca devient une guerre avec des blessés et meme des morts.
Le foot, c'est de la merde, ca pue, c'est nul, c'est "a la mode" et tout le monde suit comme les moutons...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 19 juin 2003
Modifié le 19 juin 2003
Lu 896 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲