FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quel niveau pour la ligue 1 ?

Notre championnat est-il vraiment digne des grands championnats européens tels que la premiere league ou la liga ? Pourquoi est-il donc tant décrié ?


Quel niveau pour la ligue 1 ?

Aujourd'hui, notre championnat provoque debats ou autre colères de certains journalistes car il est qualifié de faible par rapport aux autres championnat européens, comment cela a t-il pu arriver ? Serait-ce la faute de la ligue de football professionnel (LFP) présidée par Monsieur Thiriez ou bien tout simplement la faute des clubs français ? C'est ce que nous allons tout de suite voir.


Un manque de moyen

En effet, si nous comparons la ligue 1 avec les autres championnats européens nous pouvons remarquer l'énorme différence qui existe entre les moyens de la premiere league anglaise et la ligue 1 par exemple. Les droits télé de la ligue anglaise sont vendus aux quatres coins du monde à de très bons prix, de plus les salaires des joueurs ou biens entraineurs anglais sont largement supérieurs à ceux de la ligue 1 mais quelles conséquences cela a t-il sur notre championnat ?
La réponse est simple, l'arent étant en angleterre, la plupart de nos bons joueurs s'expatrient pour gagner mieux leur vie d'autant qu'ils ne payent pas d'impots comme ils peuvent en payer en France. Cela rajouter aux manques de moyens des clubs exceptés les meilleurs clubs français comme Lyon, Bordeaux ou encore Marseille, ce qui leur empechent de recruter. La formation étant très sélective en France de très bons jeunes sortent des clubs francais mais sont recrutés très rapidement par nos voisins étrangers et leurs budget faramineux.


Un niveau de jeu médiocre

Le niveau de jeu de ce championnat fait beaucoup parler. De moins en moins de buts, des prestations de faibles qualités, des pelouses en très mauvaises états font que ce championnat est de moins en moins réputé. Les résultats français en ligue des champions peuvent témoigner de la faiblesse de ce dernier. Seul équipe a tirer son épingle du jeu est l'OL qui garde encore des résultats honorables en arrivant en huitième de finale au minimum depuis quelques années mais maleureusement aucun club ne suivaient derriere.
Cela dit, en ce début de saison, nous avons pu remarquer qu'il avait beaucoup plus de buts, de spectacle que ces dernières années, cela est sans doute due aux entraineurs qui pronent moins le jeu defensifs et a quelques perles tels que Lisandro Lopez fraichement arrivé dans notre championnat ou encore l'éclosion du monégasque Néné qui est à ce jour le meilleur buteur de la ligue 1.

Espèrons que cela continueras et que notre championnat redevienne un grand d'Europe comme il l'était auparavant !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Quel niveau pour la ligue 1 ?
Posté par chachou33 le 03/01/2010 15:54:45
je ne suis pas tout à fait d'acoord avec ton article. Certes, le championnat français est l'un des moins intéressant en Europe de l'ouest (en tout cas selon nos amis étrangers) mais je trouve que de nombreuses évolutions sont intervenues depuis que Lyon ne domine plus le championnat français. en effet, l'émergence incontestable de Bordeaux entrainant dans son sillage d'exellent joueurs comme Yoann Gourcuff, Benoît Trémoulinas ou encore Marouane Chamakh est incontestable. De plus Marseille a tout de même fait un recrutage très important cet été, qui ne porte pas encore vraiment ses fruits mais qui montre la présence des clubs français sur la scène européenne dans le mercato. Je pourrais aussi te rappeler que Bordeaux et lyon sont désormais qualifiés pour les 8èmes de finale de la ligue des champions en ayant battus de grosses équipes! Et cette année, je trouve que le championnat français nous offre tout de même de belles surprises (notemment Montpellier ou Lorient ) et annonce une lutte pour le titre qui s'averera intéressante. Tu as tout de même raison en ce qu'il concerne les différences de budgets entre les difféerents championnats européens mais je trouve qu'en France cela s'améliore et je pense que si des équipes (comme Bordeaux, Lyon ou Marseille) arrivent à conserver leurs bons joueurs, le championnat français y gagnera beaucoup, c'est donc dans ce sens que la ligue 1 doit évoluer ( et ce n'est pas avec la suppression du droit à l'image collective que cela évoluera!). Tu as aussi raison en ce qui concerne l'émergence d' une philosophie de jeu beaucoup plus offensive, qui s'opère dans plusieurs clubs ( à l'image de Lorient) et cela ne fait qu'améliorer la qualitée du jeu produit. Comme tu l'auras compris, je suis donc une fervante amatrice de ce championnat qui je pense ne fera que s'améliorer!
Re: Quel niveau pour la ligue 1 ?
Posté par florianfoot35 le 02/01/2010 00:27:27
tu oublie de souligner la présence d une DNCG qui empèche les clubs de s endetter sous peine de relégation.De plus depuis l année dernière on observe beaucoup moins de zéro a zéro ou de match pauvre en jeu ou presque.Ceci est peu souligné mais le niveau moyen des gardiens de ligue 1 est beaucoup plus élevée en france que dans les autres pays exceptée l italie ou l espagne peut ètre.Cela est due au manque de formation des gardien dans ces pays la .D ailleurs ce n est pas un hasard de voir le manque de bon gardien dans leur équipe nationale (Angleterre , allemagne).De plus , maintenant que nous sommes en janvier, tu pourras t apercevoir que autant en ligue des champions que en championnat que le niveau est plus relevé que les année précédente concernant les clubs francais.(bordeaux entre autre).Je n ai pas tout dit mais je crois que c est suffisant.Amicalement.Florian Bouvier
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Albin *******
25 ans, France.
Publié le 31 décembre 2009
Modifié le 22 décembre 2009
Lu 959 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143