FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Quel recrutement pour les "grands de france" ?

Alors que 2009 s'achève de bonne façon pour certains ou de mauvaise pour d'autres, place au mercato d'hiver. A chacun ses besoins pour palier son effectif et pour continuer leur rêve européens et pour assurer en ligue 1.


Alors que la saison va bientot recommencer pour toutes les équipes de ligue 1, bordeaux voit la vie en rose. Sacré champion d'automne avec 9 points d'avance sur son dauphin, lille, il n'y a pas de crise a l'horizon pour les hommes de laurent blanc. Pendant ce mercato d'hiver, Bordeaux va surtout chercher a garder son effectif. En particulier Marouane Chamakh, pièce maîtresse dans l'effectif bordelais et meilleur buteur des girondins en ce début de saison avec 8 buts, courtisé par les gunners d'Arsène Wenger. Yoann Gourcuff et Benoit Trémoulinas eux aussi sont courtisés par des grands clubs mais rien de très concret. Côté arrivé, Bordeaux songerait à recruter un attaquant et la piste de Louis Saha est étudié. Mais sauf surprise il ne devrait pas y avoir de grands changement à Bordeaux cet hiver.





A Marseille, tout ne va pas aussi bien qu'à bordeaux. Après la blessure de Mamadou Niang, le joueur phare des marseillais, il y a eu un coup d'arret a la Cannebière conclut par une défaite au vélodrome contre auxerre marqué par le très grand fair-play de Birsa, le joueur auxerrois qui fit revenir l'arbitre sur sa décision d'expulser Koné pour une faute qu'il n'avait pas commise. Dans ce mercato d'hiver, Marseille recherche le buteur, le renard des surfaces qu'il lui manque depuis le début de la saison. Didier Deschamps parle de Mancini et les noms du rennais Jimmy Briand et du nancéen Dia sont évoqués. Mais pour cela, Marseille a besoin de dégraisser et compte sur le départ de Matthieu Valbuena et peut être de Hatem Ben Arfa. Mais l'OM n'a pas encore reçu de proposition sérieuse pour celui qu'éric gerets surnommait le "petit", et l'Olympiakos qui voudrait Hatem Ben Arfa n'est pas prêt a mettre dans l'échange les 9 millions d'euros que réclame l'OM. Et tout cela avant... Demain !





A Lyon, on commence a parler de crise. Mais la situation n'est pas si grave que ça, malgrès le bilan d'une seule victoire sur les cinq derniers matchs face a boulogne. A l'OL c'est la défense qui pêche. C'est ce qui a d'ailleurs vallu a cris son surnom de "gendarme en carton". Claude Puel cherche donc un défenseur lors de ce mercato et le nom du milanais Kaladze est évoqué. La piste Vieira a aussi été observée mais celui ci devrait vraisemblablement s'engager très prochainement avec Manchester City. Mais lors de ce mercato, l'olympique lyonnais a aussi des joueurs à "défendre". Bastos, Pjanic et surtout Lloris sont convoités par des grands clubs européens. Le mercato n'est donc pas sans enjeu à lyon qui espère repartir du bon pied et commencer son année 2010 par une victoire à nancy pour effacer sa mauvaise fin d'année 2009.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Nicolas Monfort
21 ans, Verrières le buisson (France).
Publié le 18 janvier 2010
Modifié le 17 janvier 2010
Lu 788 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143