Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quelle connerie la guerre...

A les médias et les américains... Des sacrés déconneurs ! Mon analyse plus ou moins imagée de cette guerre de comiques troupiers !


Comme vous devez le savoir -à part si vous débarquez de Tatooïne ayant passé les 10 dernières années de votre vie à méditer avec Luke Skywalker - il y a quelques semaines, le président George Walker Texas Ranger Bush a déclaré unilatéralement la guerre à Saddam Hussein (et non à l'Irak, notez la nuance !) le 20 Mars si je ne m'abuse.
Après un léger Déluge de bombes intelligentes (à qui on avait distribué Freud pour ne pas s'ennuyer lors du voyage) l'Armée américaine entre par le Sud de l'Irak vu que au Nord personne ne veut les acceuillir, la Turquie ayant étonnée tout le monde en disant : NON !
Des combats ratatattata boumboum, une centaine de bléssés (en comptant ceux qui sont mal tombés par terre après leur partie de volley ball), quelques morts "amis" (anglais contre anglais, américain contre anglais, américain contre américain et américain contre kurdes) et quelques morts "ennemis" (irakiens contre américain & anglais), les "experts" nous sortent la soupe : on a une grande résistance, c'est affreux, beaucoup de pertes dans la coalition, il va ya avoir des combats dans Bagdad, ça sera génia euh affreux !
Effectivement 5000 pour les Irakiens, 150 sur les 300 000 de la coalition c'est franchement élevé comme pertes !!
Puis l'aéroport de Bagdad tombe au bout de 1 minute de combat; le ministre comique de l'information : "On va tous les tuer, on va les massacrer, on les a repoussé en dehors de Bagdad, l'Irak sera leur tombeau !
2 jours plus tard on déboulonnait la statut de Saddam qui s'était tiré 3 semaines plus tôt sur une mobilette ressemblant fort à celle qu'utilisa Mohlla Omar pour se barrer de je ne sais plus quelle ville d'Afghanistan; de tout façon tout le monde s'en fout de ce pays là ! Regardez les talibans sont revenus, le pays est en 150 morceaux, il n'y pas d'unité nationale, pas de gouvernement valable, mais tout le monde s'en fout ! C'était juste pour défouler mister Texas Ranger après le 11 septembre ! En 3 ans, notre très peu cher président américain a fait 2 guerres, il lui reste encore un an à tirer ! En 35 ans Saddam a fait 3 guerres ! Forcement Bush a une meilleure moyenne, c'est normal !
Revenons à l'Irak, quelques pillages plus tard (soldats et journalistes américains compris bien sur !) la population en liesse chantant : AMERIQUE DEHORS LES MOHLLA SONT LES PLUS FORTS, on a le droit à un gentil général américain, escroc par la même occasion, à la tête du pays ! Chouette ! C'est sympa ça ! Il aime bien ce qui touche au pétrole en plus ! Ben voyons, c'est le hasard ça !
A propos de pétrole savez-vous que Bush père était un magna de pétrole ? Et que son fils a tenté de le suivre ?... sans succès ! Plus de 3 boites et a chaque fois la faillite ! Des gens très riches ont du venir à son secours y compris la famille Ben Laden. D'après ses amis, Bush n'a aucun sens de la politique ou de la gestion d'une entreprise, c'est un fils a papa ! (et ce sont ses amis qui parlent...)
De quoi nous rassurer sur l'"homme" le plus puissant du monde : complètement manipulé par les faucons protestant extrémistes et ultra-conservateurs, le plus connu étant Mac Donald Rumsfeld.
De son côté Colin Powell qui ne fait pas parti des faucons et qui a tenté de discuter avec l'ONU a bien été obligé de rallier le camp Bush et s'amuse beaucoup maintenant à travailler sur comment punir ces enculés de Français qui font qu'à nous embéter !
Et les armes de distractions massives dans tout çà ??? rien ? vous êtes sur ? ah nan ! ça va pas ça ! non non non !
Envoyez nos armes et foutez un drapeau français allemand ou russe qu'on puisse les accuser de vendre des armes a l'Irak et on pourra les enculer ! Faites quelque chose ! vite ! envoyer 1000 experts, ce sera très bien !
Bref une guerre assez inutile sur le point de vue officiel vu que les armes de destructions n'y étaient pas, mais qui a permi la chute d'un dictateur !... Vous saviez que quand un président n'était pas élu avec la majorité des voix mais prenait le pouvoir, on dit que c'est un dictateur ? Bush n'a pas eu la majorité des voix...
Vous saviez aussi que la finalité des dictatures c'est la guerre ? Maintenant vous le savez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Quelle connerie la guerre...
Posté par jmeno le 20/08/2004 07:53:04
je trouve que c'est un article où on ressent bien le délire de cette guerre. On peut dire qu'on apprend pas grand chose, mais du moins ca résume bien, vite, etc'est joliment dit, un point de vue que je partage.
Mais je crois que la guerre en Irak ne fais que commencer, et que la victoire des Etats-Unis va couter des larmes et du sang pour un bon moment encore.
Re: Quelle connerie la guerre...
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:53:04
wé ben bon, de tte façon maintenant cé pu la peine de parler de ça...

pendant 2 semaine ya eu des manif contre la guerre, maintenant que cé fini, plus rien !!! plus une manif !!! rien !!
cé fini cé fini hein les gars !!! on pose notre gro cul par terre
et on n'oublie !!
Bien, puisque cé com ça dodo.
vé me coucher
salut le monde !!!

alo le monde ??
arréter la terre, je veu descendre !!!
Re: Quelle connerie la guerre...
Posté par phildar le 20/08/2004 07:53:04
Un semblant d'humour pas tres recherché, une position pro-pacifiste quelque peu borné et un texte manquant curellement d'idées.
Apres tout ce qui a deja été dit sur le sujet tu aurai pu t'abstenir ...
Re: Quelle connerie la guerre...
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:04
perso, je sais po si je l'aurais pas mis dans HUmour!:s

bon, on apprend po grand chose(voir rien!), on rigole moyennement...mais dans le fond je suis ok, c'était une guerre inutile!

et pis merde, la France allait pas renverser un pays qui lui refilait du pétrole non plus?!
Re: Quelle connerie la guerre...
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:53:04
quand vous noté mon article, ayez au moins l'obligence de vous justifier a par si vraiment votre main vous fait très mal ou que la Terre va explosé 1 minute plus tard...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 26 juin 2003
Modifié le 26 juin 2003
Lu 604 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲