Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quelques autres cas de vampires

Après vous avoir conter les "fabuleuses" histoires de Dracula et de la Comtesse Sanglante, voici quelques autres cas de vampires...


Outre Vlad IV et la Comteese Bathory, d'autres personnalités ont été présentées comme proches du mythe vampirique ou, carrément, comme des suceurs de sang. A commencer par Peter Plogojowitz, un vieil homme de 62 ans qui résidait en 1725 dans le village de Kislova, en Slovénie. Il périt de mort naturelle et c'est alors que tout commença. Le lendemain de sa mort, un de ses voisins fut retrouvé mort, vidé de son sang. Une trace de morsure marquait son cou. Les meurtres commencèrent à être réguliers si bien que le capitaine de détachement ouvrit la tombe de Plogojowitz, suspectant ce dernier d'être un vampire. Il découvrit le corps du défunt ensanglanté mais les yeux ouverts, comme s'il était encore vivant. Il lui planta un pieu dans le coeur et l'incinéra par la suite.


Un autre cas fut recensé en 1726, cas raconté dans le Visum et Repertum de Johann Flückinger. Un dénommé Arnold Paole, dans la région de Medwegya en Sibérie, aurait été mordu plusieurs fois par un vampire. Lorsqu'il mourut, il revint hanter les vivants. Lorsque les villageois l'eurent reconnu, ils déterrèrent son corps cinq jours après sa mort et découvrirent avec stupeur qu'il était parfaitement conservé, les yeux, les oreilles et le nez injectés de sang. On comprit qu'il était vampire. On lui planta alors un pieu dans le coeur, et une grande quantité de sang jaillit pendant qu'il poussait un cri atroce. Comme il n'arrivait pas à "mourrir" définitivement, on le brûla le jour même. On brûla également les corps de ses quatre victimes, ayant peur qu'elles aussi deviennent des vampires.



Plus récent et plus terrible. En 1913, l'histoire de Peter Kürten. A 20 ans, il deveint un serial killer mais finit par rencontrer l'amour et se ranger. Mais cela ne l'empêchera pas de mutiler de nombreuses victimes de les violer, les égorger et se livrer à des rituels absolument atroces (nécrophilie). Mais un jour, il laissa une de ses jeunes femmes en vie, laquelle, par un concours de circonstances, le dénonça à la police. Il fut arrêté en 1930 et guillotiné en 1931. On l'appelait alors le vampire de Düsseldorf, pour sa violence et son goût du sang, ainsi que pour certains actes vampiriques(boire le sang, manger le foie de ses victimes, etc.).
Autre fou, Kuno Hauffman, un nécrophile buveur de sang qui s'attaquait aux jeunes femmes récemment mortes, qu'il déterrait de leur tombe. Il leur ouvrit par la suite la gorge et buvait leur sang.




Enfin, le cas le plus récent intervient avec Alexander Cepesi, le gourou d'une secte démoniaque dans les années 70. Ce fou prétendait être un descendant de Vlad IV. A noter qu'une banque de sang avait été spécialement créée pour assouvir ses besoins personnels d'hémoglobine ainsi que ceux de ses adeptes. Il fut arrêté à Istanbul et exécuté pour le meurtre de nombreuses jeunes filles, retrouvées mutilées et vidées de leur sang
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Quelques autres cas de vampires
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:03
y a encore plus récent et plus proche: l'histoire de nico claux, le vampire de paris, je ne me rappelle plus l'adresse internet exacte mais ca doit etre : www.vampireofparis.com , il est sorti de taule et vis en suède je crois. Il est assez proche des autres membres historiques cités sauf que lui aime le metal et necrophagia en particulier ;-)
Re: Quelques autres cas de vampires
Posté par le 20/08/2004 07:49:03
C vrai! Sur heresie.com c bien plus complet.
Re: Quelques autres cas de vampires
Posté par armenius le 20/08/2004 07:49:03
C'est assez moyen... Tu ne cite aucune source, et aucune retenue quand a la veracité des dires.
Pour ceux qui en veulent plus: www.heresie.com
Re: Quelques autres cas de vampires
Posté par dead messiah le 20/08/2004 07:49:03
je né k1 seul mot a dire:EXELENT!!!!
Re: Quelques autres cas de vampires
Posté par tom-tom le 20/08/2004 07:49:03
mmm pas mal comme historik mais je note un manque d'actualité kar il axiste un maladie rare ki pourait expliker scientifikement les origine du mithe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 09 janvier 2003
Modifié le 09 janvier 2003
Lu 3 579 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲