Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quelques dessinateurs renommés

Je présente ici quelques artistes (dessinateurs) d'un style particulier que j'apprécie énormément : le fantastique, l'hyperréaliste, le surnaturel... Découverte d'oeuvres magnifiques !


Tout d'abord, BORIS VALLEJO.
Il est né au Pérou. Son passe-temps était la musique, il a joué du violon pendant 7 ans. Il reçoit une bourse après avoir passé le concours d'entrée à "l'Escuela Nacional de Bellas Artes", et obtient peu après une médaille d'or pour ses performances artistiques !
Il émigre aux USA en 1964, car il espère un avenir prometteur et veut tenter sa chance dans cette contrée. Il commence en tant que graphiste dans le milieu de la publicité, puis il devient illustrateur indépendant.
Il découvre peu à peu l'art fantastique. Il crée les couvertures de bandes dessinés de la revue Warren de Marvel. Il fait les couvertures pour divers éditeurs.



Ses qualités de peinture à l'huile le classe parmi les illustrateurs les plus sollicités de son temps ! Dans les années 70 sont nées environs 300 oeuvres (pour "Tarzan", "Conan", un magazine "Heavy Metal",...)
Dans ses oeuvres il y a souvent des personnages (surtout des femmes guerrières) nues ou presque. On les voit souvent dominer un dragon, ou en plein combat avec des êtres maléfiques, des monstres,...
Il y a également des sirènes, des centaures,... Des êtres mi-humain, mi-animal.
On découvre également une grande tendresse dans certaines oeuvres de Boris Vallejo, notamment entre des humaines et des monstres.
Voici une oeuvre qui me plait énormément : "Alien & Angel".


Après, nous avons PAUL ABRAMS.
C'est un illustrateur Américain né en 1954.
Il a dessiné des comics pendant une 20aine d'années pour différents éditeurs ; à présent il fait des scénarios-maquettes, des croquis pour des particuliers et des peintures à l'huile placées dans des expositions puis vendues par la suite.
On peut voir ses oeuvres sur : son site web !


COLIN THOMPSON

C'est un illustrateur Australien né en 1942. Il est né près de Londres. Il a rencontré son véritable père à 19 ans seulement, c'est resté le plus grand regret de sa vie. Il a retrouvé les traces de sa famille sur Internet...
Il a fait une école de dessin et d'art plastique. Il a fait à cet endroit la connaissance de sa première femme avec qui il eu sa première fille (Charlotte). Il a travaillé dans le théâtre, a étudié un peu le cinéma, s'est marié une 2è fois... et a réalisé des docs pour la BBC (radio anglaise).
En 1968 il s'installe dans l'île de Majorque, aux Baléares, puis 1 an après va habiter dans une île au Nord de l'Ecosse, pendant 7 ans. Il vit comme un ermite, à l'exception qu'il était accompagné de sa femme et ses 2 filles.
En 1990 il devient illustrateur, malgré le fait qu'il soit daltonien et également gaucher (pas banal pour un dessinateur !) de livres pour enfants (il édite environs une 20aine de livres).
Il découvre et adore l'Australie et décide donc de s'y installer.
Depuis cette date, il s'est marié avec la bibliothécaire qui lui avait fait visiter une école en australie, et il vit à présent à Sydney.
Il est l'auteur de ses ouvrages illustrés :
Le livre disparu, Circonflexe (1996)
Ruby, Circonflexe, 1997
Le dernier alchimiste, Nathan, 1999
Le site officiel de cet artiste (en anglais !)
Pour en savoir plus sur sa bibliographie !


LUIS ROYO

http://www.luisroyo.com/
Il est né en Espagne en 1954 (à Cutanda pour être plus exacte !)
Il étudie la peinture, la décoration, le dessin et travaillent dans des studios de décoration pendant une 10aine d'années. Il participe à des expositions individuelles dans plusieurs villes en 1976. Puis, en 1978, il commence à créer des BD. A partir de 1983 il se lance dans l'illustration mondiale. Actuellement ses travaux représentent des couvertures pour les éditeurs, les magazines (comme "Heavy Metal" par exemple), les posters, les compils, les calendriers, les agendas, les cartes postales,... etc !
Il a fait des livres d'illustrations comme :
- Women, en 1992
- Malefics, en 1994
- Secrets, en 1996
etc... Son dernier est "Prohibited book" (1999)


Pour finir : DOUGLAS SHULER

C'est un artiste né au nouveau Mexique, le 13 juin 1966, qui a commencé le dessin avec des représentations de dinosaures, de vaisseaux spaciaux,... qui se situent dans ses premiers chefs d'oeuvres. Il a participé jusqu'à ce jour à 300 produits du monde du jeu. Il a fait des couvertures de magazine, des planches anatomiques, des illustrations techniques,... mais il préfère de loin l'illustration de fantastique et de science-fiction. C'est là qu'il est le plus doué ! Il a donné certaines de ses peintures à la série "the Gathering", travaillent indépendamment.
Depuis sa plus tendre enfance, Douglas dessine. Il excellait dans cette matière très jeune et dessinait toujours des BD, des paysages ou bien des portraits sur ses copies de devoir pour le lycée ; il était toujours fortement inspiré.
Il a obtenu une license en beaux-arts ; il a cherché des contacts et a atterri à la Gen Con. Il est devenu un régulier de la convention annuelle depuis 14 ans, et a travaillé avec toutes les principales entreprises de l'industrie du jeu.
Ici son site...


Si vous voulez avoir plus d'infos sur ces artistes, faites des recherches sur Google ou autre, les résultats sont variés et immédiats !
Vous découvrivrez toutes sortes d'oeuvres époustouflantes :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Quelques dessinateurs renommés
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:56:40
ton article est intéressant mais tu as oublié un autre illustrateur de talent: BROM !!! Son inspiration va de la fantasy à la science-fiction, mais il s'agit toujours d'univers macabres et d'atmosphères lugubres hin hin hin... j'apprécie particulièrement...

voilà pour aller voir ses oeuvres c'est ici (c'est pas le site officiel): http://www.hebus.com/gal.php?id_gal=1050
Re: Quelques dessinateurs renommés
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:56:40
you-ouh ! enfin un autre article parlant du dessin (le premier étant de môa ^^)
j'apprécie bcp ton article car il parle de dessinateurs pas touojurs connus du grand public et pourtant excellents ! Je vous conseille particulièrement Royo !
bien sur ce ne sont que des biographis mais ca suffit pour faire découvrir :) je note bon !
au passage une petite pub pour mon site de dessin : www.freedraw.tk
voilà ! bye ;)
Re: Quelques dessinateurs renommés
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:40
Coucou, juste pour vous signaler un lien mort pour le site web de Paul Abrams ; mais ceux qui sont intéréssés je leur donnerai : venez me demander ! walaaaa :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 24 mars 2004
Modifié le 24 mars 2004
Lu 3 441 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲