Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quelques phrases réconfortantes après un râteau

Ce beau brun te faisais craquer, alors tu t'es décidée à le brancher, et patatra, tu t'es pris une douche froide : il t'a proprement envoyé balader. Voici comment gérer cet échec...


Devant lui :

« Attends, tu as vraiment cru que je te faisais une déclaration d'amour ? J'y crois pas ! Excuse moi, mais je plaisantais... Ce n'est pas vraiment mon style de brancher un mec de cette façon. Et puis, je sais parfaitement que je ne suis pas ton genre. Me prendre délibérément une veste, non merci, je ne suis pas folle !!! »
(utiliser l'humour pour destabiliser l'adversaire. Rigole un bon coup, même si tu as envie de pleurer, et annonce lui qu'il prend ses désires pour des réalités. Tu auras au moins sauvé ta face !)

ou

« Ce n'est pas grave. De toute façon, tu as entièrement raison. J'avais pas bien réfléchi. C'est vrai, on ne va pas du tout ensemble ? Désolée de te dire ça, mais je pense que ça aurait duré une semaine a tout casser ! Alors, a quoi bon s'entêter ? »
(pour retourner la situation en ta faveur . Fais comme si cette décision de ne pas sortir avec lui était la tienne)

ou

« Tu en veux pas sortir avec moi? Tans pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu perds... C'était l'occas de ta vie... Je ne te demanderai plus dorénavant. Enfin, si tu préfère trainer avec des braves filles bien gentilles avec qui tu t'ennuies au bout de 2 jours, ça te regarde, après tout ! Ciao mon poulet ! »
(pour l'ennerver, le faire douter, et le laisser en plan avec des gros doutes. Avec un peu de chance, il reviendra sur sa décision !)

ou

« Ah ! D'acord ! Pas la peine de me faire un dessin, j'ai que ce n'ai pas ton truc ! On m'en a vaguement parler, mais au moins, maintenant je suis fixée ! »
(pour défier sa virilité. Reste assez distante et mystérieuse, pour laisser substituer un soupçon quant à ses préférences sexuelles)

ou

« Tu ne veux pas sortir avec moi ? Bon, ok. Dans ce cas là, excuse moi de sauter sur l'occasion, mais tu pourrais me présenter ton pote Julien ? Je le trouve vraiment canon et super sympa, ce mec ! »
(pour lui faire sentir que ce rateau n'était pas une déception pour toi, et ne pas lui laisser une impression de supériorité)

Devant tes copines :

« Je ne sais pas ce qui m'a pris! Jamais, je ne serai vraiment sortie avec lui!... Je voulais juste m'amuser et voir ce qu'il allait dire? En fait, tant mieux... »
(tes cops doivent penser que tu n'avais pas réellement l'intention de sortir avec lui, et que s'il avais accepté, tu l'aurais largué 10 minutes après. Allumeuse !!)

ou

« Finalement, j'ai échapper au pire ! Figurer vous que j'ai appris il y a deux minutes, que c'était un radin de première ! En le voyant comme ça, on aurait dit qu'il était sympa, mais bon... j'ai horreur des radins... Comment a-t-il pu me berner aussi facilement ? »
(pour endosser le rôle d'une future victime)

ou

« Ce râteau, c'était prévisible. J'y suis allée sans aucune conviction. Pourquoi vous mentir... En réalité, j'aime encore mon ex. Il l'a peut être senti... »
(pour jouer les grandes romantique, encore sous l'emprise d'un ancien chagrin d'amour.)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Quelques phrases réconfortantes après un râteau
Posté par ninon le 28/02/2005 17:46:18
je trouve ça trop nul, comment tu peux penser même une seule seconde qu'en disant des trucs du genre tu ne vas pas encore plus passer pour une conne?! c'est complètement hypocryte, donc sans intérêt... si tu veux savoir, si un mec à qui j'ai dit non me sors des trucs du genre, laisse tomber, je me fous de sa poire mais carrément, c'est pas des répliques toutes faites comme les tiennes qui me déstabliseront. de plus, je vois pas l'intérêt, s'il a dit non, c'est qu'il ne t'aime pas, donc c'est pas en disant ça qu'il t'aimera plus... au contraire!
Re: Quelques phrases réconfortantes après un râteau
Posté par marionion le 20/08/2004 07:47:56
completement con comme réponses
Re: Quelques phrases réconfortantes après un râteau
Posté par yuko le 20/08/2004 07:47:56
Franchement l article est vraiment naze.Je voi pas ce qui y a de réconfortant d 'etre hypocrite voire blessante envers la personne que tu aime;sauf si tu ne l aime pas comme a dit anarchangel sinon Alinoë je voi pas vraiment se qui peut y avoir qui t'a aparament tant fais soufrir pasqe t apparamen la pour lire et ecrire des articles .bon voila c tt se que g a dire A+ et encor bravo a anarchangel pour son coup de gueule
Re: Quelques phrases réconfortantes après un râteau
Posté par le roi des râteaux le 20/08/2004 07:47:56
Je trouve ça sympa comme article...
Mais je pourrais pas sortir ça devant une fille qui vient de me jeter...
Re: Quelques phrases réconfortantes après un râteau
Posté par melans007@aol.com le 20/08/2004 07:47:56
si on dit ça on aura l'air d'une conne
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 12 août 2002
Modifié le 12 août 2002
Lu 5 909 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲