FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Questions venues du ciel

Avec les annonces de fin du monde, d'extra-terrestres, etc... Que peut-on croire ? Enfin une réponse scientifique...


De plus en plus, on nous annonce des choses erronées sur l'espace et de plus en plus de personnes se pose des questions alors mettons les pendules à l'heure !
Tous d'abord une cométe pourrai évantuellement nous tuée mais la chance est trés trés trés trés faible......De plus,des millions d'observateurs (dont moi) observent le ciel et si une comète nouvelle était entrevue dans le ciel et qu'une énorme surprise arrivait on aurait tout le temps de prendre des mesures (comme dans Deep Impact mais en plus efficace !).





Il ya pas longtemps, une cométe devait en 2030 avoir une chance sur 300 de sécraser sur terre...Cette anonce fait par un pseudo organisme scientifique était complétement érronée et elle avait juste etait fait par l'organisme pour augmenter leur financement de la part de l'état.......


Ensuite, oui il existe des extra-terrestres (ou très certainement) ! En effet il existe des milliards d'étoiles dans notre galaxie et en plus on connaît déjà plusieurs milliers de galaxie alors dans toutes ces étoiles une planète à bien put suivre la même évolution que la notre ! Alors oui il existe certainement des extra-terrestres. Le problème est où ? En chiffre la plus proche étoile de nous est à 4 AL (Proxima du centaure) (AL est l'année lumière, c'est à dire que si on va à la vitesse de la lumière (pas demain !), on mettrait 4 ans pour y aller !!!). Donc on est pas près de les voir !
(proxima du centaure est la plus proche ,la majorité des etoiles sont donc bien plus loin!)

Certaines personnes diront que nous pouvons leurs envoyer des messages ! Ca a déjà était fait ! Le petit problème est que les ondes vont à la vitesse de la lumière donc minimum 4 ans ! Nous ne sommes donc pas prêt de leur parler en direct...


Pour finir, je dirais que tous les ovnis sont donc faux car il mettraient minimum 4 années à venir et à repartir chez eux ! (celui qui dit le contraire s'oppose à Einstein...)
Et aussi que les Martiens n'existent pas ! Mais ça c'est évident depuis 1 siècle et demi... !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Questions venues du ciel
Posté par marquis le 20/08/2004 07:47:20
Dis Greg, tu pourrais donner tes sources ?

Une telle afffirmation mérite d'être ettayée par de solides arguments, et je serais curieux d'en savoir plus....
Re: Questions venues du ciel
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:47:20
Les ovnis voilà une belle question...

Tout d'abord il est possible en théorie d'aller plus vite que la lumière et il existe actuellement (découverte d'un scientifique coréen)des atomes qui se déplacent 1.7 à 2.8 fois plus vite que la lumière,ils sont autour de la Terre.
L'histoire du remonter le temps n'a rien à avoir avec la lumière.il est également possible de voyager dans le temps mais uniquement dans la théorie et ce la restera irréalisable.

Tu as surement trop regardé retour vers le futur...

Ensuite les ovnis ont peut etre d'autres moyens de transport que nuos ignorons,et de plus nous sommes en train d'apprendre à télétransporter des choses.
Pour l'instant on ne peut faire ça uniquement avec des molécules mais c'est déjà un debut.

Ensuite les extraterrestres existent et c'est une certitude.
Pourquoi l'univers serait il aussi vaste ????
Re: Questions venues du ciel
Posté par rellik le 20/08/2004 07:47:20
Il y a des riques que des astéroïdes percutent la planète. En effet, une organisation a (ou va) être crée pour justement surveiller de plus près ces objets célèstes. Cependant, pour qu'un météore fasse des dégâts, il faudrait qu'il soit au moins de un kilomètre de diamètre. A partir de 10 km, il anéantirait 90% des espèces.

Quant à la vitesse de la lumière, on ne peut pas aller plus vite : sinon on retournerait dans le passé, ce qui est impossible étant donné que le temps n'a qu'un sens : du passé vers l'avenir.
Re: Questions venues du ciel
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:20
quelques kms :)
mdr
quelques centaines de milliers de kms en fait :)
Re: Questions venues du ciel
Posté par lexbbgm le 20/08/2004 07:47:20
Tu dis qu'aucune comètre ne peut s'écraser sur Terre car des millions d'observateurs scrutent le ciel. Ok, pas de problème la dessus. Cependant es tu au courant qu'une comète n'est passée qu'à qqs km il y a un mois, et que ces fameux observateurs ne l'avaient (pour la plupart) même pas vu venir !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 03 avril 2002
Modifié le 03 avril 2002
Lu 2 144 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143