Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Qui est Dieu ?

J'ai lu des articles sur ce sujet, qui à mon gout n'ont pas vraiment clarifiés la question. "Esprit, humains ou pas ?", "Dieu est un Salaud", "Dieu n'est pas un salaud"; mais au juste qu'est-ce qu'il est finalement ? A vous de le découvrir.


Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont toujours ressenti le besoin de "croire" en quelque chose ou quelqu'un de plus grand que soi. Ce comportement pourrait être assimilé à un enfant qui a peur et se sent perdu s'il n'ya pas un adulte à proximité.

L'humanité, depuis des dizaines de milliers d'années, avait fini par trouver un remède à ce sentiment d'inquiétude, de peur, de délaissement en créant des "dieux", sur qui ils y croient être là-haut en veillant sur eux.
Dans le passé, il y avait même un panthéon de dieux, ayant de différents noms, chacun doté de pouvoirs ou des responsabilités différentes.

Avec l'apparition du christianisme, l'idée d'un seul dieu est conçue, souvent appelé simplement "Dieu", souvent présentée comme un bon vieux monsieur, en robe blanche, avec une longue barbe blanche qui coule, assit sur un trône, flanquée par les chœurs des anges avec leurs harpes à la main, jouant de la musique au dessus des nuages.

Cette image, en elle-même est tout à fait inoffensive, même poétique.

Mais malheureusement la plupart de ces religions, ont cependant attribuées autres versions à leur dieu ou des dieux, leur dotant de terrifiants pouvoirs qui pourraient n'être utilisé qu'à toute personne qui ose ne pas croire ou qui ne leur rend pas culte, en ne s'y adhérant à un livre de règles dictées à un prophète.

Ces religions orthodoxes ont réunies un paquet de système de croyances, offrant les gens un confort et une conviction de ne pas avoir à penser par eux-mêmes, souvent, en suggérant que toute personne adhérant à ce système sera assurée un billet d'accès au "Ciel", pourvu simplement qu'ils suivent les croyances, les dogmes et les doctrines de cette religion. Et par conséquent un grand nombre de personnes ont leur vie entièrement fondée par la parole conforme de ces livres anciens, dont beaucoup ont été souvent mal interprétés, mal comprises et souvent mal traduits, et par-dessus la parole des Eglises et de leurs représentants, sans jamais avoir à se poser la question.

La plupart de cas, cela est souvent dû à une histoire de famille, des croyances et des traditions, transmises de générations en générations, les personnes qui acceptent et suivent de confiance et respect, sans remettre en question de savoir si ces doctrines sont vraies, juste par le simple effet d'être accepté en tant que tel, sans question.

Alors que nous devons tous maintenir le respect absolu des croyances des autres et de leur libre-arbitre de souscrire à ces croyances et doctrines, tôt ou tard, chacun finira par découvrir que toute personne, sans exception, est soumise à l'immuable principe Universel d'Evolution Spirituelle. Cela n'est ni grâce à de forme de croyance d'aucune sorte, de dogme ou d'endoctrinement, mais qui se reposent entièrement sur l'effort de chacun.


En remarque, j'ai presque perdu de compte les nombres de fois que de personnes ont proposé de me sauver ou me rappelant que j'irais en enfer pour ce que je raconte. J'ai souvent remercié ces personnes pour leur préoccupation.

Je ne veux pas analyser ce vindicatif, jaloux, coléreux version de Dieu, à le faire serait lui donner de l'importance, et cela pourrait bien être aussi irrespectueux pour ceux qui ont choisi de leur propre volonté de croire en ce concept de Dieu. Nous allons plutôt regarder Dieu dans un sens universel, le Dieu de qui vous et moi, y compris toute chose existante dans la création sommes égaux.

Dieu, c'est l'ensemble de l'Univers infini consciente, intelligente, vibrante d'énergie dont toute existence trouve son être.

Nous sommes tous partie intégrante d'un même Dieu, La Source de vie, notre Premier Créateur d'où nous tous prévenons au commencement, et c'est le véritable destin de chaque être humain, sans exception, pour devenir un "Dieu homme" ou "Dieu femme", avec des pouvoirs bien au-delà de la compréhension humaine à ce stade de son développement. Ce destin ne peut seulement être rempli d'une vraie, sincère, progression et évolution individuelle basée uniquement sur la vraie connaissance universelle absolue, et des vrais principes spirituels de base et des vérités. Cela ne peut jamais être remplie par la simple acceptation d'une croyance, de dogme et d'endoctrinement exigeant conformité par la peur, la culpabilité et de l'oppression en tant que base de la vérité.

Le seul vrai Dieu n'est pas exigeant, vengeur ou vindicatif, et ne gouverne pas l'univers de hauts lieux comme si il ou elle était un monarque avec l'espèce humaine comme sujets, coordonnant des jugements et attribuant des sanctions à volonté pour toutes transgressions perçues.

Le seul vrai Dieu ne punit pas les gens de ne pas croire en lui ou en elle, de ne pas assister à une église ou un lieu de culte, ou plus loin le refus d'accepter un autre être humain de même égalité comme leur "sauveur".

Le seul vrai Dieu n'a pas besoin ou le désir d'être "adorer" ou de recevoir des offres de toute nature, et n'est certainement pas influencé de quelque manière que ce soit par la flatterie ou "les louanges".

Ce même vrai Dieu n'a pas du tout besoin d'intermédiaires ou de "messager" à interpréter, représenter et exprimer la "volonté" de Dieu. Aucun intermédiaire n'a jamais eu l'autorité de Dieu, n'a jamais possédé une sorte de connections ou n'importe quel type de relation particulière avec Dieu. Aucun de ces représentants ne peut possiblement connaitre "la volonté de Dieu" ou exprimer la volonté du peuple à Dieu.

Tous ceux-ci sont des concepts basés uniquement sur les attributs humains et de l'incapacité à comprendre quoi que ce soit de plus grand, entraînant les gens à juger Dieu comme existant sous des traits caractéristiques, des attitudes et des valeurs humaines.


Alors qui est Dieu ?

Par-dessus tout, Dieu n'est pas séparé de l'Univers ou de quiconque ou de quoi que ce soit dans l'Univers. Dieu est à la fois tout-puissant, omniscient et omniprésent. Chaque être humain, toute vie et toutes choses existantes au sein de l'ensemble de l'Univers a son existence dans l'infini pensée de Dieu. Dieu se trouve en soi, à travers et englobant chaque être humain, toute vie et tout l'Univers dans sa totalité.

Nous sommes l'Univers, nous sommes la totalité, nous sommes Dieu. Dieu, c'est nous, y compris toutes choses pouvant exister. Dieu ne punit pas lui-même ou elle-même, car c'est grâce à nous tous,
comme étant des expressions divine que Dieu continue à évoluer à travers nos expériences individuées cependant bonne, mauvaise ou indifférente que cela peut paraitre.

Toutes choses existent comme des images ou des idées dans l'esprit de Dieu. Cependant, nous sommes des images très complexes, comprenant d'innombrables quanta d'énergie, chacun avec des caractéristiques propres et uniques, tout en partageant une configuration particulière d'énergie qui nous rend unique en tant qu'humain. Notre configuration d'énergie comprend une partie de la conscience individuée ou Esprit de Dieu, qui nous anime et qui fait de nous ce que nous sommes.

Tout le monde est égal et totalement partie intégrante de Dieu, la Suprême Conscience Universelle, La Source, Le Premier Créateur, la Première Cause, l'Esprit Universel, la Seule Pensée Universelle...

Tous les humains, de même que toutes vies et toutes choses existantes dans la création, existent en tant qu'énergie dans ce domaine d'énergie infinie, chacun avec une vibration qui fait de nous ce qui nous sommes. Chacun est maître de leur propre destin en vertu du libre-arbitre conférés à chaque individu par notre Créateur. Tous, sans exception, créons notre propre réalité en tant que Co-créateur.

Comme des aspects de Dieu, nous sommes Co-créateurs de l'univers et de notre propre réalité.
Nous apprenons par l'expérience, et Dieu se manifeste grâce à l'expérience collective de toute chose. Chacun d'entre nous contribue à l'expansion de l'Univers par sa pensée, ses sentiments et son expérience bonne ou mauvaise, riche ou pauvre.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Re: Qui est Dieu ?
Posté par bvezinaud@hotmail.com le 17/09/2010 15:57:33
Salut à toi, tu ne fait que confirmer ce que je savais déjà, inutile d'en écrire autant pour arriver à ce constat (d'autant que tu ferais bien de te relire, il y a quelques passages un peu incompréhensibles), Dieu c'est moi, je le savais déjà, tu vas te dire, pourquoi prendrais-je la peine de te répondre par mail et pas dans ta tête, sache que je l'ai déjà fait et que tu ne m'as pas écouté, pourtant mon message est simple :

Le sens de la vie est d'assurrer sa descendance et de vivre en harmonie avec le reste de ma création.

Bien sûr, si tu as envie d'en parler, tu as mon email perso. Je me ferais un plaisir de t'expliquer ce que tu n'as pas compris.

Cepandant, si je peux me permettre un conseil, tu ne devrais pas perdre ton temps avec cette histoire de quantas et de conscience universelle, mais plutôt t'occuper d'aider ton prochain.

Voila, dans l'attente de ta réponse, je te prie d'accepter l'expression de mes sentiments divins les meilleurs.
Re: Qui est Dieu ?
Posté par isi en force le 15/09/2009 14:03:46
Qd je disais qu'il n'est jamais là ou on croit, je parlais de l'orgueil, plus gd obstacle entre nous et Dieu....
Dieu est partout bien sur, mais il y a des lois spirituelles, on ne peut pas croire tout et son contraire...
Je ne sais pas de quel livre tu parles, mais l'unité est hyper importante pr Jésus... C'est d'ailleurs la seule "religion" des 3 monothéistes où on cherche cette unité...
Re: Qui est Dieu ?
Posté par psylock le 15/09/2009 11:36:51
Je ne recherche pas dieu je le vis (vit ?) tout les jours.
Dieu n'a pas établit les lois de la physique il est les lois de la physique.
Il n'est jamais la ou on le crois, oui car "il" est partout !
Lis des livres sur la plus vieille culture du monde ils te parleront d'Unité .
Re: Qui est Dieu ?
Posté par isi en force le 15/09/2009 01:52:07
Je ne te demande pas de justifier le fait que tu aimes la sorcellerie... c'est le contexte qui est pas terrible, le revendiquer à qq'un qui vient de dire qu'elle en est plus ou moins victime...
Et si, j'avais compris que t'étais pas athée... (t'es pas moins dans l'erreur lol)
Sinon, pr Albert, c'est quand même un peu toi qui l'a pondu sur la page et maintenant c'est toi qui veut l'écarter?...
Sinon, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite.. Depuis qd Dieu viendrait changer les lois de la physique... (qu'il a lui même établit..).
Non en effet, je n'ai lu du coran que des bribes, ce qui est dit sur des sujets polémiques (voile etc) ou la version de Jésus vu par le Coran... 3ème livre je sais pas de quoi tu parles, si tu parles de la Torah et compagnie, en toute logique oui, vu que c'est l'ancien testament. Quand au nouveau, bien sûr... presque ts les jours.
Permet moi de douter que tu n'aies pas lu les 3 "livres"? Alors je me demande ce que je devrai lire que tu aies lu et pas moi...
Non plus, je ne crois pas être sage, mais au moins je la recherche la sagesse :-P C'est déjà un 1er pas...

Si jamais tu cherchais à connaitre Dieu personnellement, sache que le premier obstacle à cette relation est notre propre orgueil... mais attention, il n'est jamais là où on croit...
Re: Qui est Dieu ?
Posté par psylock le 15/09/2009 00:48:21
Bravo... bravo...
Vraiment félicitation, vous alors chocolat77 et acisud vous élargissez le débat.
Et isi toi c'est l'orthographe que tu élargis, mais on ne va pas se titiller là dessus je suppose.
Ah, au fait, je pense pas à avoir à me justifier sur mon intérêt pour la Sorcellerie. C'était un peu provoc mais bon j'adore ^^.
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton laïus sa me gène que les personnes soit incapable de reconnaître un miracle même quand il leur tombe dessus.
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche" J'aime beaucoup aussi ^^.
Par contre tu n'a pas compris je ne sus pas athée et je ne nie pas l'existence de dieu bien au contraire tout est dieu.
Bon ton prof de thermodynamique a des petites lacunes ou ne c'est pas trop renseigné sur la chose, en exobiologie une loi est célèbre (je ne me rappelle pas qui l'a pondu)celle qui au final te donne une probabilité de 0,00001 soit un pour cent mille.
Plusieurs milliards de milliards d'étoiles je te laisse imaginer le nombres de Terres possibles. :)
Quand à lire merci je me demande si toi tu as lu les trois livre bibles coran ect ...
Quand a Albert laisse le ou il est s'il te plait toi qui crois que dieu vient changer les lois de la physique et sauver ta vie .
Je ne disais pas que c'était de la connerie je soulignais juste que la religion et la philo sont infinie en évolution comme la connerie humaine .
Pour finir je ne crois pas être sage, vois-tu, toi si?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
L'auteur : Mecxi Musa
32 ans, Johannesburg (Afrique du sud).
Publié le 30 août 2009
Modifié le 23 août 2009
Lu 3 069 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲