FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Qui est-elle ?

Je me réveille en pleine nuit, secouée, par mon cauchemar. Elle me poursuivait, bien que je ne sois pas certaine de son identié, une ombre ? Un fantôme ? Je ne sais pas, mais... J'ai peur. Comme si je n'arrivai plus à me réveiller ! Je la vois partout, derrière chaque ombre, quand les autres détournent le regard, elle m'apparait... Au secours !


J'ai vu quelque chose. C'est le bon terme pour le qualifier, ce rêve. Maintenant, il me hante, il me poursuit, il... Ou Elle ?

Je peux paraître folle, d'ailleurs... Je le suis peut-être... Un malaise profond, presque une terreur... Pour un simple cauchemar... Peut-être est-ce cela, un rêve inquiétant, de l'autosuggestion... Des facteurs qui pourraient mener à la paranoïa.


J'étais dans un lieu étrange, en plein air, il y avait des gens, des cadavres en vérité, qui gisaient. Et du sang, des flaques de sang boueux mêlé à la terre, et j'avais froid

Une sorte de brume sordide, un brouillard malsain nous enveloppaient, m'empêchant de voir clairement, de penser, de vivre !
Et Elle se tenait là, agenouillée auprès d'une adolescente, ses yeux sans pupilles paraissaient lunaires, Elle murmurait des mots que je n'entendais pas. Noooooon ! Voulais-je hurler, Non !
Mais la jeune fille ne m'entendait pas, elle prit lentement la main, comme si chaque geste lui coûtait une parcelle de vie, elle prit la main que la Mort lui tendait, juste avant, cependant, je rencontrai ses yeux...


Mais je n'arrive pas, non... Il m'est impossible de me souvenir de Son visage... Et j'ai peur ! J'ai peur de sentir Son souffle, j'ai peur de La rencontrer, j'ai peur qu'Elle vienne m'emporter, moi, ma mère, mon père... Ma petite sœur !... Comme cette fille... Si jeune... Si jeune...
Est-ce mon imagination qui s'insinuerait dans la réalité ?

Est-ce que mes démons intérieurs, ces êtres créés par mon cerveau, et uniquement par lui, pourraient... Venir me hanter ?


Mais je n'ai pas inventé la Mort ! Elle existe bien... Présente... Nous volant chacune de nos secondes avec un lent sadisme... Je La vois ! Oui, je La vois et je La sens... Elle se joue de moi... J'ai si peur !

Elle me tord les entrailles, la Faucheuse !

Je veux partir, mon dieu... Je veux m'en aller !
Je n'en peux plus de sentir Son invisible présence, de Ses chastes étreintes lors de mon sommeil. Non, je ne peux plus La supporter ! Elle, tellement fidèle à Soi-même !
Dans l'ombre des regards, à l'abri sous chacune de nos pensés... Partout, partout !... Me suivra-t-Elle, oh, est-ce qu'Elle me suivrait ? Je pars, je m'en vais... Je pars en Pologne pour les vacances d'hiver.

Peut-être n'existe-t-Elle que dans mon imagination... Je L'ai vu, pourtant... Je ne sais plus quoi penser... Je suis à l'aéroport. Je m'envole. Par la lucarne, je La vois.
Elle rit, rit aux éclats. Ses yeux blanc lune brillent de dérision.
Un kilomètre plus loin, on traverse des turbulences. Trop vite... On s'écrase ! Des morts... Que des morts... Elle s'approche de moi, le sourire aux lèvres.

_Viens avec moi... Aller... Viens !...


Lle me tend Sa main, Sa voix est magnifique, envoûtante...
Je ne peux plus penser correctement... Tout est flou.
Même la douleur s'estompe maintenant... Nooooooon ! Une voix... Lointaine... Si loin... Si loin...
Je prends Sa main, elle est glacée.
Je tourne une dernière fois vers ce qui fut ma vie, et je vois une fille aux cheveux châtains qui nous contemplait avec terreur.

C'était moi.

FIN
L'auteur : Diane Elddir
25 ans, Bruxelles (Belgique).
Publié le 13 décembre 2004
Modifié le 13 décembre 2004
Lu 824 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143