FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Qui sera l'invité surprise ?

Equipe de France : qui sera l'invité surprise pour l'euro 2008 ? Faites vos jeux !


1982 : Amoros, la carte jeune

Le défenseur monégasque a tout juste 20 ans lorsque Michel Hidalgo le lance, en amical, face à l'Italie en février 1982 (2-0). Sans complexe, il gagne sa place de titulaire au poste de latéral droit. Lors de la fameuse demi-finale de Séville, face à la RFA, il frappe même sur la barre à quelques secondes de la fin.
(Son parcours en bleu : 82 sélections, 1 but)




1986 : Papin, l'histoire belge

Fait unique dans les annales, l'avant-centre de Bruges n'a jamais joué en D1 française lorsqu'il est sélectionné pour la première foi face à l'Irlande du Nord, en février 1986 (0-0). Henri Michel le titularise lors du premier tour de la Coupe du Monde où sa combativité n'a d'égale que sa maladresse. Il perd sa place au profit de Stopyra dès les huitièmes de finale.
(Son parcours en bleu : 54 sélections, 30 buts)




1998 : Henry, retour d'enfer

Entre sa première sélection en octobre 1997 et l'annonce de la liste des 22 en mai 1998 par Aimé Jacquet, l'attaquant monégasque ne réapparait plus en sélection. La faute aux blessures qui sont à deux doigts de le priver du Mondial. Bien vu Mémé ! Il réussit son tir au but face à l'Italie en quart de finale et termine meilleur buteur des Bleus avec 3 buts.
(Son parcours en bleu : 98 sélections, 44 buts)



2002 : Cissé, il était moins une !

Grande première chez les Bleus : l'attaquant auxerrois est retenu dans la liste des 23 par Roger Lemerre alors qu'il ne compte aucune sélection. Il fête sa première cape face à la Belgique (1-2) quelques heures seulement avant d'embarquer pour la Corée. Nicolas Anelka fait les frais de ce choix surprenant. En Asie, Djibril est remplaçant.
(Son parcours en bleu : 36 sélections; 9 buts)



2006 : Ribéry, dans les pas de zidane

Ses prestations en ligue 1 lui ouvre les portes de l'équipe de France A et de la Coupe du Monde 2006. Lors de sa première sélection, à l'occasion de la rencontre amicale France-Mexique (1-0) au Stade de France, il rentre à la 75e minute, sous l'acclamation du public ! Symboliquement, ce match est aussi le dernier de Zinedine Zidane au Stade de France. C'est face à l'Espagne qu'il inscrit son premier but en équipe nationale et permet à ses coéquipiers de revenir au score avant de l'emporter (3-1) et ainsi de sa qualifier pour les quarts de finale.
(Son parcours en bleu : 25 sélections; 2 buts)



2008 : Valbuena, le profil idéal

Si Raymond Domenech suit la tradition, il réservera une surprise dans la liste des 23 qui s'envoleront pour l'Euro. Auquel cas, les chiffres plaident pour le Marseillais Mathieu Valbuena : dans 80% des cas, le joueur surprise était un attaquant; dans 80% des cas, le joueur surprise évoluait dans le championnat de France; dans 100% des cas, le joueurs surprise avait moins de 24 ans.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Qui sera l'invité surprise ?
Posté par edwin14 le 18/06/2008 20:20:37
L'invité surprise c'est les Pays-bas !!!
Re: Qui sera l'invité surprise ?
Posté par tarask le 14/05/2008 15:44:05
Si jamais il y a effectivement une surprise, on peut aussi penser à clichy qui fait une très bonne saison à arsenal tout comme Flamini. A mes yeux, Giuly a aussi sa place comme attaquant numéro 4 en équipe de France (derriere Henry; Anelka et benzema).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Eric D.
24 ans, France.
Publié le 13 mai 2008
Modifié le 08 mai 2008
Lu 540 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143