FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Qui suis-je ?

Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus savoir où vous en êtes ? De vous sentir perdu, abandonné, rejeté et de ne pu vous comprendre...


Je ne sais plus quoi penser.
Quoi penser de moi, quoi penser des personnes qui m'entourent, quoi penser de ce monde dans lequel on vie, et quoi penser du sexe masculins !


Depuis plus de trois mois je me sent mal.
Mal de vivre, mal d'aimer, mal de tout. Je ne me comprend pu, bien que je ne sais pas si je me suis déjà comprise un jour !

J'ai 16 ans, et je ne suis jamais sortie avec un mec ... je n'aie jamais embrassée, smakée etc ... pourquoi ? Bonne question !
Je ne comprends pas, j'ai pourtant des propositions, mais je ne peux jamais dire oui ... pourquoi ce blocage ? Est-ce parce que ces garçons sont dabord mes amis avant de vouloir être plus et que cela me bloque ? Est-ce parce qu'ils sont mon type en amitié mais pas en amour ? Ou est-ce moi qui est un problème ?
Peut être les trois ! Ou peut etre aucun, qui pourra me le dire ?

Depuis deux mois, je ne me sens pu à ma place ... Je ne sais pu comment me comporter ... "sois toi meme", voilà votre réponse, mais qui je suis vraiment justement ... je ne pourrais vous répondre !
Ce mal d'être qui vie en moi en devient insuportable ... je ne sais pu où aller, je ne sais pu avec qui aller, je ne sais pu quoi faire ... être seule ? Oui, voilà le moment où je suis le mieu. Mais est-ce vraiment la solution ?

Quand je suis seule, je médite ... je réfléchis. Réfléchie sur moi, réfléchie sur elle, réfléchie sur lui, réfléchie sur eux .... Réfléchir, toujours réfléchir ... Pourquoi ? La vie ne serait elle pas plus simple si j'agissais sans réfléchir ? Non peut etre pas, car là il y aurait certaines conséquences ... et voilà, je suis repartie ...

Ma vie est si compliqué, je suis si compliqué !
Est-ce l'adolescence qui veux ça, où est-ce que c'est moi le problème ?
Ce mal de vivre devient de plus en plus fort. Mes réactions sont de plus en plus étranges ... je suis de moin en moin sociable, envie d'être seule, besoin d'amour ... deux termes opposés et pourtant si présent.
Ah qui faire confiance ? Ma meilleur amie est si loin que je ne peux pas l'appelée, j'ai tournée la page sur les amies du collége, celle du lycée ... oui bien sur ....
Niveau amis masculins ... je ne fais pas confiance, sauf exceptions .... je l'ai fais toujours souffrir, du moin ceux qui sont le plus proche de moi.
Pourquoi ? Car le plus souvent, pour moi, une amitié garçon/fille sans jamais pensé à plus n'éxiste pas, en tout cas chez moi. Et puisqu'il est dit plus haut que je ne dis jamais OUI, ils souffrent toujours à un moment, et à partir de ce jour rien n'est plus comme avant entre nous.
Le meilleur ami que j'ai eu, je l'ai rejeté il y a un peu plus d'un an ... pourquoi ? parce que les sentiments qu'il avait pour moi, je l'ai avait aussi ... alors vous allez me dire "pourquoi ne pas avoir partagé ?" parce que je suis compliqué ! Je n'aie pas encore compris pourquoi je n'aie pas dis oui. Par peur surment. Peur de quoi ? Peur de gaché une amitié, peur de me lancé dans une relation, peur d'un mec qui me connait trop, peur d'un mec si parfait ou presque ! Vous voyez à quel point c'est compliqué ?! Et encore cette histoire la est simple, j'ai encore pire...

Si vous comprenez ce qui m'arrive faites moi signe, en tout cas pour moi la vie en ce moment c'est un peu comme un océan, j'essai de rester à la surface, et je verrais plus tard pour nager ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Qui suis-je ?
Posté par cinzzia le 20/08/2004 07:48:56
Tout est compliqueé ? je vois, je lis et je comprend. Mais je ne crois pas que tout soit si compliqué car je pense que le problème est relativement simple : Tu n'es pas sur de toi. pas sur des autres aussi peut-être, mais ce qui compte la c'est toi et il semblerait que ce mal d'être, de vivre ne soit pas du fait que tu sois compliqué. Et pourquoi? et bien parce que dans la vie ce qui compte se n'est pas oû on va finir mais le chemin que l'on va entreprendre. et l'amour en fait partit, il faut te dire que l'amour arrivera et que si la vie t'impose d'attendre c'est parce qu'un jour , lorqu'il viendra tu aura muri, tu aura appris à vivre avec toi-même et cela te permettra de vivre cet amour plainement. Certe il aura fallu attendre mais au moins tu aura celui que tu attendait et c'est cela que tu veux non?
L'amour c'est beau, mais ne néglige pas le reste de ta vie. Les questions garde les pour quand tu aura les réponses. Bonne chance, aime-toi .... N'oublie jamais de t'aimer !!!
Re: Qui suis-je ?
Posté par le 20/08/2004 07:48:56
Je te comprends, j'étais comme ça aussi, et je le suis encore... cherchant souvent la solitude pour réfléchir, méditer, penser... mais ça passera, t'inquiète pas
Re: Qui suis-je ?
Posté par princ-s le 20/08/2004 07:48:56
Je te comprend car moi c'est exactement pareil, je suis deja sorti avec des gars mais lorsque que je les ai je les jettent par peur de les perdrent alors que c'est commme ca que je les perd je ne me comprend plus. moi aussi j'ai toujours besoin d'être seule pour réfléchir penser mais à quoi... tout en meme temps. Pour se qui est des amies filles n'en parlons pas j'en ai beaucoup mais je veux toujours celle avec qui je saurais le moins bien ma meilleure amie me fait souffrir tous lrs jours et je le sais mais je ne pourrai pas etre sans elle. pour se qui est de l'amitiée meuf-gars c'est impossible un moment ou un autre il y a tjs d'autre penser que l'amitiée... je pense que j'ai tout dit en tout cas si tu veux repondre y'a pas de probleme... en tout cas couarge
Re: Qui suis-je ?
Posté par eilidh8 le 20/08/2004 07:48:56
courage megane !
LN ;)
Re: Qui suis-je ?
Posté par noobs le 20/08/2004 07:48:56
Slt, pas mal du tout ton article... kan à moi je pense ke ce kil te mank, c les initiatives !! oui, franchmen, tu devrais essayer d'en prendre un peu pr tt et n'importe koi, et je suis sur ke tu en serais étonnée. En attendant, ne te décourage, pas même si cette période est longue pour toi, tu te sentiras mieux, une fois ke tu te seras reposée, car tu sembles fatiguée, pt-être de vivre, mais fatiguée. Tu verras, plus tard, la vie aura un autre sens pr toi, je te le souhaite. Bizous @+! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 27 décembre 2002
Modifié le 27 décembre 2002
Lu 1 062 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143