Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

R. I. P. Mark - Tu me manques

Tu me manques Mark, prends soins de nous tous de là-haut. On a beau crier notre colère à la vie, on sait bien qu'elle ne te redonnera pas à nous... Mais j'aimerais tellement te serrer dans mes bras. Fais-nous une p'tite place en attendant, on va t'rejoindre bientôt. Adieu.


Habituellement, je fais un tour sur le site presque tous les jours, mais ces jours-ci, ma vie a été très... Très agitée. Lors de mes examens de fin de session, un de mes amis a eu un accident de voiture très grave. Il a été transféré à une grande hôpital sous soins intensifs. Nous étions tous plein d'espoir et positif quant à la progression de son état. Cependant, après une opération très réussie, ils ont découvert qu'une partie de son cerveau avait été affectée durant l'accident et qu'il ne se réveillerait jamais. Ensuite, il a fait une rechute, autre hémorragie du cerveau et ils lui ont donné 1 semaine pour vivre. Le 5 janvier 2006, il nous a quitté pour un monde inconnu.




Toute cette histoire me fait énormément réfléchir. Je trouve le recommencement des cours difficile et je ne cesse d'y penser : Pourquoi est-ce que ce sont les bonnes personnes qui partent en premier ? Je me force à lui trouver un défaut et je n'y arrive pas... C'était une personne tellement... Bien ! Je suis assurée, 100% assuré qu'il est devenu l'ange le plus joli, le plus merveilleux de tous les temps. Il doit certainement veiller sur nous tous mais je me demande... Pourquoi la vie prend ces décisions ? Sa copine, ma meilleure amie, était complètement détruite, sa mère ne trouve plus de sens à la vie. C'est vrai tout de même : "à quoi est-ce que cela sert de mettre des enfants au monde si on nous les enlève ?" Patricia, ma meilleure amie, lui a répondu : "Ce n'est pas tout le monde qui met un ange au monde". Je crois que cela l'a un peu consolé...


Je profite de ce site Internet pour partager mon apprentissage avec vous : Il ne faut pas prendre les gens qui nous entourent et leurs amours pour acquis. Tout peut prendre en feu sans avertir, tout peut disparaître à la vitesse de la lumière. Nous aimions tous énormément Marc-André et nous n'avons pas pu lui dire après l'accident, puisqu'il était plongé dans le coma. Mais je suis certaine qu'il nous entend de là où il est. Les gens que vous perdez seront plus proches de vous qu'ils ne l'ont jamais été.


J'ai réalisé une chose aussi : je n'ai plus peur de la mort... En fait peut-être la mort ne m'a jamais fait peur. Mais j'ai si peur de perdre les gens qui m'entourent... J'ai tellement peur... Je ne souhaite jamais revoir le cercueil d'un ou d'une des mes amis quitter l'église dans les bras de ses meilleurs copains. Ceci fut l'image la plus traumatisante de ma vie. De voir mes amis porter l'immense boîte de bois en retenant leurs sanglots : je ne souhaite cette douleur à personne. Aimez vos amis, dites-le leurs. Il faut, à tous les jours, profiter de l'amour qui nous est donné et de la vie. Ceci a peut-être l'air très banale comme phrase. Mais lorsque la vie nous prouve sa véracité, c'est comme une flèche au cœur : ça fait tellement mal...


Longue vie à tous et toutes.
On t'aime Marc-André {02/02/1987 - 05/01/2006}
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par lardonette le 10/04/2006 23:36:26
ton histoire est très émouvante, g les larmes aux yeux!ça fait toujours mal de perdre qq'un d'important dans sa vie ! g connu sa aussi. si tu est bien entourée tu saura tjr garder le moral et dit toi qu'un ange veille sur toi!!
merci pour ton article, je pense que tu en as aidé plu d'un a remonté la pente.
courage à toi
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sirona le 18/03/2006 19:02:31
oui ,mais milshake ,il faut dire que c'est une façon de réconforter la personne on lui faisant comprendre qu'elle n'est pas seul .
Et puis ça fait du bien de parler de quelqu'un qu'on regrette ,même si c'est égoiste !!!
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par milkshake le 18/03/2006 16:37:33
je trouve sa vraiment incroyable comme qd qqun perd qqun tout le monde vient lui dire (indirecement, sous l'excuse je te comprends) que lui aussi il a perdu qqun
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sirona le 15/03/2006 20:37:57
eh bin voilà !!! t'as réussi à me faire pleurer !
Faut dire ,c'est vrai que c'est dur ,j'ai perdue mon frère et mon père il y a un an et c'est une blessure que la vie nous fait et qui ne se refermeras jamais .
Tu as raison ,je suis sûr que nos proches sont en haut à nous protéger pour le reste de notre vie ,ils deviennent nos Anges .
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par licot le 11/03/2006 09:10:43
je comprend ce que tu ressens. ça m'est déjà arrivé. j'étais trop jeune mais ça ma marqué et quand je me rappele de lui un sourire vient effleurer mes lèvres parce que c'etait quelqun de bien. dis toi slmt que c'est la volonté de dieu et qu'on ne peut rien y faire. bon courage:)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
L'auteur : Auxandra Danse et rit
28 ans, Montréal *québec* (Canada).
Publié le 03 mars 2006
Modifié le 04 février 2006
Lu 2 078 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲