FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Racing Evoluzione

Lancez votre propre marque de voitures et engagez-les dans des compétitions !


Nous avons enfin reçu une version jouable de ce qui va devenir le mètre étalon (italien en plus) de la course arcade sur XBOX. Milestone n'a pas fais dans l'économie question polygones, tant dans la modélisation des caisses que dans celle des décors. Les environnements de course, pour une fois, dégagent une impression de vie grâce à la présence de nombreux éléments animés. Un hélico survole les postes, des lâchers de ballons vous encouragent à chaqe passage, les spéctateurs hurlent de manière beaucoup plus crédible qu'a l'accoutumée... Racing Evoluzione se veut avant tout immersif et les nombreuses CUT SCENES ponctuant l'action sont là pour renforcer cette impression.


D'ailleurs, un embryon de scénario est là pour vous aider à vous sentir plus impliqué dans l'action : avec l'un de vos potes mécano, vous faites l'acquisition d'un garage de troisième zone planqué dans les faubourgs d'une grande ville. En fouinant dans les locaux, votre compère met la main sur des plans d'automobiles détaillés et, se sentant pousser des ailes, vous propose de construire pour vous une vaisse et de lancer ainsi votre propre marque, rien que ça ! Mais avant de devenir le nouvel ENZO Ferrari, vous devrez démontrer aux yeux du monde que vos moteurs et cos châssis enfoncent ceux del a concurrence ! Renault, Alfa Roméo, Opel, Toyota, Dodge... Seront vos principaux adversaires mais le conflit se réglera sur route et non pas à coups de chèques et de délocalisation d'usine dans des pays en voie de développement.


Si vous faites un podium, les ventesde votre caisse grimperont en flèche et vous pourrez ainsi bénéficier de nouvelles pièces qui amélioreront ses performances. Au départ, vous choisirez un châssis : chacun est adapté pour un type de circuit particulier. Vitesse de pointe, reprises ou vivacité du train, les trois modèles disponible permettent de se faire la main lors des premières compétitions. Routes de montagne tortueuses à souhait, artères dersertées d'une grande métropole ou bien petites nationales : l'environnement et le tracé des piste s'avèrent très variés. On notera au passage l'absence de toute circulation, vous vous retrouverez donc seul face à un demi-douzaine d'adversaires impitoyables.


Eux conduisent des voitures prestigieuses. Croiser le fer avec les prototypes des plus grands constructeurs mondiaux (Renault, Mercedes, Toyota...) apporte son lot de satisfaction personelle car, après tout, vous n'êtes qu'un modeste artisan qui part se battre sur un marché trusté par beaucoup plus fort que vous. Mais il n'y a pas que dans les mythes que l'un terrasse l'autre... On reste encore ébahis devant la finesse des graphismes et des reflets qui miroitent sur le capot... C'est superbe ! Tout est en tamps réel : passez sur un pont à armature métallique et vous verrez se réfléchir sur votre par-brise les poutrelles et le divers panneaux de signalisation. Idem en ville, où les gratte-ciel recouvriront de leur silhouette votre frêle auto. Milestone a utilisé le moindre centimètre carré de tarmac est recouvert de bump mapping. Concernant la fumée, la poussière et les autres effetsde particules, rien à redire là non plus. On ne peut s'empêcher de jubilier lorsque l'on pousse un concurrent sur le bas-côté et qu'on le voie s'ecraser contre les rambardes dans un grand nuage de poussière ! Et, pour une fois, un développeur sort du tryptique "cockpit-capot-arrière" en ce qui concerne les vues jouables. Certaine caméras surprennent par leur audace, notamment une caméra situées sur le toit fort similaire à celle employé dans simulateurs de Formule. 1.Avec plus de 70 voitures et 50 circuits annoncés, la durée de vie s'annonce confortable et, plus important encore, le pilotage est très agreable, assez proche de celui rencontré dans Project Gotham Racing.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 16 février 2003
Modifié le 16 février 2003
Lu 815 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143