Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rafael Nadal

Rafael Nadal est née le 3 juin 1986 à Majorque. A 4 ans il commence le tennis ainsi que le football. A 14 ans, après avoir refusé une offre de la fédération de tennis espagnole, Toni Nadal, l'oncle de Rafael, le prend en main et devient son entraîneur. Aujourd'hui Rafael Nadal est numéro 1 mondial et semble quasiment imbattable sur la terre battue.


A 4 ans, alors qu'ils vient de commencer le tennis, on voit en lui un énorme potentiel, un potentiel exploité par son oncle qui est devenu son entraîneur a l'âge de 14 ans. Rafael Nadal est un gros travailleur, il veut toujours progresser surtout sur sa surface favorite, la terre battue. En 2000 Rafael Nadal remporte le tournoi des petits as (13/14 ans) tournoi remporté par Richard Gasquet, Martina Hingis etc. Mais il n'y a pas que la terre battue qui réussi bien à Rafael Nadal, la preuve en 2008 et 2010 il gagne le tournoi de Wimbledon sur gazon, en 2008 il devient champion Olympique en gagnant les JO de Pékin, ce tournoi se déroulait sur une surface dur et ce n'est pas tout il remporte encore des tournois majeurs sur dur tels que : l'open d'Australie et L'US open.


Maître de la terre (battue)

A seulement 22 ans Rafael Nadal est le détenteur de la plus longue série de victoires de l'histoire de la terre battue. Il en a enchaîné 81 victoires d'affilées, remportant ainsi 4 roland-garros succésivement ainsi que 7 masters 1000 de Monté Carlo (il est le seul joueur de l'histoire a avoir enchaîné 7 victoires d'affilées en masters) et aussi 6 tournois atp de Barcelone. Aujourd'hui, il a dépassé les 500 victoires sur le circuit, il a disputé 60 finales dont 45 remportées. Le 13 septembre 2010 il devient le 7e joueur de l'histoire à remporté les 4 tournois du Grand Chelem.
Son pourcentage de victoires sur terre est impressionnant près de 97 % de victoires sur terre (164 victoires contre seulement 6 défaites) depuis 2005.


Qui pour le battre

On parle souvent de Roger Féderer pour rivaliser avec Rafael Nadal car il est deuxième mondiale et ex numéro 1 mais au niveau des confrontations direct, Federer perd : 15 victoires à 8. Mais on oublie trop souvent le serbe Novak Djocovic numéro 3 mondial et qui fait un très beau début de saison car il a battu Federer à plusieurs reprises et a également battu Rafael Nadal à Miami cette année. Mais la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, car il n'a jamais battu Rafael Nadal sur cette surface.
Qui pour le battre ? On aura peut-être plus d'éléments de réponses après la tournoi de Rome et de Roland Garros en attendant avec ses victoire à Barcelone et à Monté Carlo Rafael Nadal semble déjà imbattable.
L'auteur : Dylan Naka
20 ans, Neuilly sur seine (France).
Publié le 04 mai 2011
Modifié le 25 avril 2011
Lu 675 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲