FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rafael Van Der Vaart

Rafael Van Der Vaart est un jeune ailier, très polyvalent et bourré de talent, qui fait le bonheur des Pays-Bas mais aussi et surtout de son club, l'Ajax d'Amsterdam, alors qu'il devrait signer cet été à Manchester United. Portrait d'une future star internationale du football.


Une jeune vague de grand joueurs déferle aux Pays-Bas, et le plus talentueux de ces joueurs, déjà international et au centre de toutes les convoitises, se nomme Rafael Van Der Vaart. A peine agé de 21 ans, le petit milieu de terrain (1m75) de l'Ajax Amsterdam a déjà beaucoup apporté à son club, on se souvient de son but décisif à Lyon, en Ligue des Champions, en 2003.







Il a joué son premier match sous le maillot de l'Ajax à 17 ans et à déjà marquer plus de 20 buts pour son équipe, il intéresse beaucoup les grand observateurs footballistiques et il devrait ammener son pays : la Hollande, très loin dans les prochaines compétitions internationales, tel que la Coupe du Monde 2006. Actuellement, au Portugal, pour le compte de l'Euro 2004, Rafael Van Der Vaart dispose d'un faible temps de jeu mais nous démontre toutes ses qualités, notamment techniques. Il est international depuis ses 18 ans.

Rafael a été formé à l'Ajax, premier club hollandais, et a commence très tôt le football professionnel, certain lui reproche son manque de concentration, mais ce jeune homme peut se féliciter de son début de carrière fulgurant, qui laisse penser qu'il va "exploser" dans un grand club d'Europe, après avoir remporté plusieurs titres nationaux à Amsterdam.


Le grand club anglais de Manchester United, s'intéresse de très près au jeune joueur hollandais. Sir Alex Ferguson, manager de Manchester, serait près à débourser plus de 15 millions d'euros pour s'attacher les services de ce petit prodige, que l'Europe va s'arracher. Mais, le problème du comportement du jeune Rafael Van Der Vaart, 21 ans, fait réfléchir ses possibles employeurs : en effet, il préfère souvent les soirées dans les boîtes branchées, aux côtés de sa mannequin de compagne : Sylvie Meis, que de se concentrer sur son football, où son potentiel n'est pas utilisé à son maximum. Et, si il rejoint son compatriote Ruud Van Nistelrooy, à Manchester, il devra progresser et se concentrer exclusivement sur son football, car la concurrence sera rude : Ryan Giggs, Paul Scholes et une flopée d'internationaux, avides de titres et de victoires.


Rafael Van Der Vaart est donc un grand espoir du football hollandais, parfois surmédiatisé et pas assez concentré sur son jeu, mais qui à tellement de talent qu'il n'a pas fini de nous impressionner.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Rafael Van Der Vaart
Posté par hilts le 20/08/2004 07:57:25
Les Pays Bas ont une floppée d'autres jeunes prodiges en ce moment...de meme, tu aurais pu citer Arjen Robben (qui vient de signer à Chelsea et titulaire en sélection), il a à peine 20 ans...ou encore Wesley Sneijder le compatriote de Van der Vaart à l'Ajax, 18 ou 19 ans pr lui...sans oublier Heitinga, également titulaire en sélection, et qui doit avoir 21 ans environ, et qui joue au PSV Heidoven, autre grand club neerlandais avec l'Ajax...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 26 juin 2004
Modifié le 26 juin 2004
Lu 2 677 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143