FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rage against the Skyblog

Un phenomène de jeune pre-ados immatures vu par un pre-ado immature...


Qui n'a pas entendu parler de cette nouvelle mode (fleau ?) qui est celle du skyblog ?
Pour les non-adeptes de ce systeme merveilleux, je vais expliquer en quoi cela consiste :
un skyblog est ce que l'on pourrait qualifier de site sur un site : une personne peut ainsi creer un site parlant de ce qu'elle veut, et principalement de sa vie.
Je vais maintenant definir les grands principes d'internet : système consistant a diffuser l'information, toutes personnes pouvant y acceder, sans restrictions quelconques.
Moi même, du haut de mon ignorance la plus totale, je decide donc de me connecter a ce nouveau type de diffusion, et je vais vous faire partager mon bilan de cette exploration en profondeur désastreuse...

Après maintes et maintes connections, une impression de tourner en rond me prend à la gorge : ce que je redoutais le plus venait d'arriver après tout ce temps (ahem, quinze minutes de surf...). En effet, au fil des connections aux blogs de noms divers et variés tel que : labranleuseduX; letombeurduX; lagrossesuceuseduX (sisi, j'en ai trouvé un !), remplacer X par le numéro de département correspondant bien entendu. J'ai le malheur d'observer que tous parlent de la même chose : leurs poires et celle de leur "amis" bien sûr (il faut bien que les potes viennent pour une bonne raison, c'est à dire eux-mêmes...)
Je decouvris ensuite que le but general d'un skyblog est de decrire sa vie, je comprends donc d'où viennent ces phrases suspectes dont personne n'en a rien a br***** qui disent que telle ou telle personne est son ami (e), je cite : "AlOrS ElLe C Ma MeYeUr AmMi HiHiHiHi !"*rajouter une ambiance hystérique * "AlOrS El C Ma MeIlLeUr CoPiNeUhhhhh" "AlOrS LuI C MoN Ex PrEfErEr !!!!!" (moi, me vanter ? Naaaaaaan), "AlOrS ElLe El EsT TrOp BeLlEUhhhhh, CeS PaS PoUr RiEn QuE CeS Ma MeIlLeUr AmIeUhhh HiHiHiHi"]

Autre aspect de la partie textuelle du skyblog : les textes philosophiques post-chaotique, a tendance suicidaire : le principe ici, est de remplir le petit cadre d'un texte visant a saper le moral de quiconque le lira, en intégrant un texte qui a pour sujet le viole, la douleur, le chagrin, etc... En accompagnant ceci d'une image qui serait paraît-il "gothique", le plus souvent, ces images sont choisies selont leur charactère de noirceur, de laideur aussi je pense, et de degueulasserie, sans oublier la teneur en rouge et noire requise (60% noir 30% rougeâtre : pour le reste, prenez du blanc et du gris principalement - Ces affirmations on étés decouvertes grâce à l'utilisation de The Gimp 2.0 -). Les images les plus habituelles sont celles de jeunes fillettes au maquillage non-waterproof, en train d'essayer de digérer les rasoirs de papa... Ou encore un ange en sang, completement plumé (laissant penser "saloperie d'airbus... ")

Apres avoir vu le top50, j'observe plusieurs points communs a ces skyblogs :

* Le sondage "êtes vous pour les strings ou non ?" (non, je ne repondrai pas a cette question) : c'est souvent la seul fenêtre du blog où il est marqué qu'il y a 45 commentaires, contrairement à la question de moindre importance : "êtes vous pour ou contre la déforestation en amazonie ?" qui elle ne possède que 2 commentaires qui sont "Je m'en branle" et "C'est bien, on y trouve du cannabis ! MOUARFLOLHUKBOUARF" => on sent donc tout de suite l'ordre des priorités.
* La presence de paroles de musiques... "alor sa c'est ma chançon prefairer, parce que je trouve que le chanteur il est trop bo, trop fort, et qu'il chante bien" (notez l'ordre d'apparition des differents elements de la description du chanteur).


Mais passont à la partie la plus agréable de toutes : les photos (dites "tof" en language skyblogueux). Les skyblogs comportes une bonne quantitées de photos (si y'en a pas, c'est que vous vous êtes trompés d'adresse). Il y a plusieurs types de tofs : les tofs amis, les tofs égocentriques, les tofs petits amis, et les tofs remplissage.

- Les tofs amis : on y trouve toutes genres de "tofs" : l'abruti tapant la pose, l'ahuri appuyé sur un murs, abdos à l'air, et brandissant un doigt situé au centre de sa main d'un air agressif et rebel (oula), en passant par la bonne copine sympa, et le bon pote fidèle. Tout ceci acompagné d'un petit texte bien sûr, du genre, je cite : "voilà c'est un ga CHANMER mdr !! No il et super tigen et tré mignon javou... Gro zoub a toi !" => je sais pas pour vous, mais je cherche encore la signification de cette frase...
- Les tofs petits amis : alors on peut trouver ici deux types de foto : la/le createur du skyblog en train de rouler un grosse galoche a sa dulcinée, ou une photo de la personne desirée, essayant tant bien que mal de paraître regardable, le texte accompagnant l'image est sympatique aussi mais plutot ciblé : "je t'aime BB" (BB= Bonne Bourre ? Aidez moi bordel j'y comprend rien !)
- Les tofs égocentriques : alors ce sont les photos de la personne ayant créer le skyblog : là aussi, les photos vont de l'ahuri à l'abruti, mais on passe déjà moins par la case bon copain. Les photos utilisées sont celles mettant en avant le mieux possible les plus beaux cotés de la personne, normale, c'est elle qui les choisies, et le texte à côté est presque toujours accompagné de "no comment", et encore plus souvent de : "alors ça ces moi... No comment... Je sais que je suis moche !! Hihihi !! Lachez des coms !"; traduire : "allez, dites-moi que je suis belle hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ?")
- Les tofs remplissage : un blog raconte la vie de son créateur : donc c'est très court ! Il faut donc passer le cap des deux pages sous peine de foutage de gueule le lendemain au "bahut" ! La technique est donc simple : faire 8 autres pages de sondages, de photos de mes belles chaussures, de couvertures d'albums, de paroles de chansons, de poêmes, de photos d'oeil en gros plan, etc : bref, autant de choses aussi utiles que le blog est intéressant.


Les commentaires enfin : et bien il n'y a pas grand chose à dire, excepté que si le "com" (toujours en language skyblogueux) ne va pas dans le sens souhaité par le createur, c'est à dire : dire qu'il est beau a côté de sa photo, dire que le gars qui est son pote est beau et sympa, dire que ses chaussures sont belles, et que sa copine elle est bonne (nan nan, on ne dit pas belle), et bien ton "coms" est effacé, ou alors on te repond "si t'm pas cette chanson/meuf/gars/image/pair de chaussures, ta qu'a pas venir, ces pour mes potes que je l'ai faieuuuh !" chose à laquelle on devrait repondre "Autant ne pas créer de blog si tu veux que personne ne connaisse ta vie"

Bref, mon bilan sur les skyblog est qu'ils sont : inutiles, puerils, denués d'interêt... Mais alors : QU'EST-CE-QUE C'EST POILANT !


PS : vous pouvez retrouver se texte et plein d'autres sur le site merveilleu de RaZ : http://www.splaouch.fr.st
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (199)
Re: Rage against the Skyblog
Posté par loleq285 le 07/04/2006 14:06:50
kyuden --> J'aimerais bien savoir dans quelle catégorie tu rangerais le mien... http://loleq.skyblog.com/ Peut-être dans l'égocentrique. Oui, c'est vrai, je ne parle que de moi. Mais c'est parce que je ne connais rien des autres.
Re: Rage against the Skyblog
Posté par dolittle le 22/03/2006 18:15:30
minus : c'est bon j'ai tout effacé... C'est un accident, on va as sanctionner inutilement :)

zoik : la perseverance est une bonne chose. Mais quand on pense que ca ne marche pas, il serait bon de vérifier :)
Re: Rage against the Skyblog
Posté par minus le 22/03/2006 13:36:08
zoik --> enleve tes post ou tu vas avoir un rapport d'abus :@
Re: Rage against the Skyblog
Posté par zoik le 21/03/2006 21:17:14
si ca interesse qqun:
http://lespectre.skyblog.fr
Re: Rage against the Skyblog
Posté par minus le 27/02/2006 16:30:27
je comprend pas pourquoi certaines personnes generalise des qu'elle ont un semblant d'information.

Skyblog est assez cool, mais il faut pas en faire n'importe quoi.
Il peut servir:
- a faire des blog sur les star pour les fans qui n'ont^pas la chance d'avoir les connaissance suffisante en informatique pour faire un site,
-a mettre des photos de sorties de groupe pour que tout le monde puisse les voir a tout moments
- a faire des album d'une classe avec les photo de chacun (d'ailleur le blog de ma classe : http://mpsilll.skyblog.com )
- a se faire connaitre comme http://victim19.skyblog.com/index.html
..
etc
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (199)
Publié le 27 février 2005
Modifié le 01 mars 2005
Lu 14 058 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143