Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rage Against the System

Un groupe à découvrir pour ses textes crus engagés politiquement et un rock pur.


De vrais personnalités

Zach de la Rocha (chanteur) 1er en partant de la gauche, Tom Morello (guitariste) 2eme, Timmy Commerford (bassiste) 3eme et Brad Wilk (batteur) 4eme sont les membres du groupe.

Zach est l'auteur de tous les textes. C'est lui qui donne au groupe ce caractère poltique et rebelle. Zach est quelqu'un de très intelligent et cultivé. Il a fait une grande école Américaine.
Tom Morello est un prodige de la guitare et passe le lus clair de son temps à étudier les multiples façons de se servir de son instrument.
Il est un fin compositeur. On lui attribue le surnom de "red rocker" par rapport à ses talents et ses idées politiques. Il sort lui aussi d'une grande école et est diplômé d'Harvard.
Timmy a eu beaucoup de problèmes avant de faire parti intégrante du groupe. Il est néanmoins un excellent bassiste et participe pleinement à la beauté du son des albums.
Brad lui n'est pas autant engagé politiquement que le reste du groupe. Il est un membre pour la musique. Il est plus le "coeur" du groupe que la tête.
Le groupe connaît un immense succès et en enerve plus d'un mais ces quatre personnalités bien trempées et avides de son restent amis avant tout.

Source : http://lpdw.free.fr/groupes/ratm


Quatre albums qui valent le coup

Pour les avoir ecoutés pendant plus d'un an non stop, je peux certifier que tous les albums sont excellents. Malgré des sons assez ressemblants et pas beaucoup de changements entre chaque album, je me suis laisser séduire par chaque morceau.

Evidemment ceci reste du rock agressif et risque de ne pas plaire à tout le monde mais pour les adeptes de cette musique, vous y trouverez votre compte.


Rage against the machine

Le premier de la série est assez primitif mais on se laisse séduire par Killing in The Name. Les textes sont engagés, enragés et haineux, un style propre à ce groupe dont le surnom (qui est en fait les initiales du nom du groupe) RATM commence à faire du bruit.
Take the Power Back est un bon morceau aussi avec une bonne mélodie qui sort difficilement de la tête.

Un album puissant qui vaut la peine d'être écouté.
Son prix avoisine les 15 euros (source : fnac).


Evil empire

Il est le deuxième opus mais loin d'être le meilleur.
Ses textes sont toujours engagés et ça ne changera pas avec les prochains.
Pourtant on fini par se lasser de ces mélodies rauques et rock et de la voix particulière de Zach qui s'écorche les cordes vocales sur des refrains toutefois assez sympas.
Il n'en est pas moins un bon CD avec une excellent chanson, Bulls on Parade. Son prix est le même que le premier.



Renegades

C'est surement leur meilleur album car les textes même si le but est le même sont plus intérressants et les mélodies évoluent.
Cela reste du RATM mais les chansons telles que : Beautiful people, Street Fightinman ou In my Eyes ont changé de son et sont tout aussi bien.
Microphone Fiend est rythmée et le refrain de How I could just kill a Man Reste facilement dans les têtes.

Il est peut-être celui que je recommande le plus car il est le pus original. Deux pochettes existent. Une verte noire et rouge et une bleue noire et rouge.
Son prix est le même que les deux premiers.


Battle of l. A

Le dernier de la série.
Si quelqu'un s'en était aperçu bravo à lui, Calm like a Bomb est l'une des chansons de la BO du film Matrix Reloaded.
Il est assez agréable à entendre mais devient vite lassant. Beaucoup de chansons sont plus calmes par rapports aux opus précédents.
Il est quand même très bons et le son est toujours aussi original et exceptionnel.

Le prix est le même que pour les précédents.


Les live

Je n'en ai entendu aucun mais je compte les acheter. Il en existe deux "live & rare" le premier réunissant les chansons du premier album et des chansons inédites et le deuxième "live at the Olympic auditorium" leur dernier concert en tant que groupe, mélangeant les quatre albums.

Le prix du 1er est de 32 euros environ et le 2eme avoisine les 25 euros.


Conclusion

Rage est un groupe original et provocateur qui a séduit de nombreux Américains et influencé lurs idées politiques.
Ils se sont séparés au sommet de la gloire je ne sais pour quelle raison mais resteront un des groupes les plus puissants des années 90.
Zach de la Rochas'est lancé dans une carrière sole mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Rage Against the System
Posté par manza le 09/11/2004 20:16:35
kestu di renegades c le dernié... t fou ou koi???
Re: Rage Against the System
Posté par allian.inc le 09/11/2004 19:08:31
bon de 1 battle of L.A. est pas le dernier cd de RATM mais le 3eme, ensuite vien Renegades... 2 RATM copie SOAD?!?!?! euh ca va pas tres tres bien la.... RATM ont sorti leur 1er cd bien avant le 1er system... sinon audioslave j aime pas trop c est un peu plat par rapport a Rage... et le 1er de Rage restera tjr le meilleur...
Re: Rage Against the System
Posté par crazysk8 le 01/11/2004 20:47:18
heu je ne pense pas kil y est une reference au groupe systeme of a down.... soit vs ne save zpas kesceke le systeme soit vs n'avez pas lu l'article...
Re: rage against the !!! machine !!!
Posté par rednekk le 31/10/2004 20:36:09
Il y a une rumeur , j'ai arpenté quelques forums , et apparement , zack etait en désaccord avec les autres membres du groupe sur des morceaux , il parait qu'il n'arrivait pas à exprimer ce qu'il voulait dans ses
chanson , pour ma part je trouve ca plutot explicite.

je confirme , audioslave est tout rage moins zack et le punch. je sui fan des deux , SOAD et Rage , aucun n'a copié l'autre , ces deux groupes on un style tres different des autres groupes et ils ne sortent pas le meme son a chaque fois ( moi je trouve que blink par exemple , ben des fois , c'est du bruit... je distingue pas de mélodie et c'est souvent ca.)

puis pour ceux qui trouvent que Mr morello est un guitariste lambda , je veux juste dire , et pas du tout en attaquant qui que ce soit , que meme certains morceaux sont simples a jouer ben faut aussi les composer . exemple : Bombtrack , certe c'est simple a jouer , meme moi qui ne suis pas un guitariste prodige , j'y arrive , mais la violence qui sort des sons est fulgurante et en accord avec les paroles , autre exemple, freedom , c'est pareil. c'est peut être facile , mais ca exprime quelquechose! pis meme , osez dire que vous jouez ces solos les doigts dans le nez... jvoudrait vien voir ca moi.

sur ce , atchao.

Modifié le 31/10/2004 20:56:34
Re: Rage Against the System
Posté par elevation's system 46 le 31/10/2004 19:07:50
Ca m'a fait bloquer le Rage against the System!!

C'est vrai que certaines idées sont proches entre les deux, encore quee l'engagement dans le génocide arménien de Soad est caractéristique! Après, au niveau de la musique, c'est vraiment différent!! Le chanteur de rage nous sert parfois un espèce de rap, tandis que système, c'est vraiment de la chanson, c'est presque du métal symphonique!!! Si vous lisez la pochette du premier album de système en 97 intitulé System of a down, vous verrez une référence à Rage!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 28 octobre 2004
Modifié le 28 août 2004
Lu 1 119 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲