Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rammstein : Rosenrot

Le dernier album de nos six teutons favoris sera dans les bacs dès le 28 octobre, accompagné d'une multitude de DVD, CD édition limitée et autres à-côtés intéressants. Petite description de Rosenrot ("Rouge comme une Rose"), leur prochain chef-d'oeuvre, titre par titre.


1. Benzin (Essence)
Déjà sortie en single, cette chanson, assez pêchue, ravira tous les fans incontestés de Rammstein, puisqu'elle reste globalement dans l'esprit du groupe. Le refrain est puissant et très accrocheur.
Un bon titre tout simple, plutôt basé sur la musique que sur les paroles.
Le clip est tout aussi magnifique (Nos six teutons sont déguisés en pompiers ^^)

2. Spring (Saute)
Introduction chantée, puis grosse musique lourde sur tout le reste de la chanson. Till Lindemann (chanteur) ressort sa grosse voix caverneuse afin de donner un maximum d'effet aux paroles, en parfait accord avec Christian "Flake" Lorenz (claviériste) qui ajoute sa petite note perso, toujours appréciée, dans un refrain entraînant et insistant.

3. Rosenrot
Cette chanson, organisée dans un ordre précis, pourrait en décevoir certains, puisqu'étant celle qui a donné son titre à l'album, on aurrait pu penser qu'elle serait la plus pêchue ou la plus rapide. Il s'agit en fait d'un morceau assez calme globalement, une sorte de duo entre la basse (Olivier Riedel) et la batterie (Christoph "Doom" Schneider).

4. Zerstoren (Détruire)
Voilà une bonne vieille chanson "Rammsteinienne", avec un rythme entraînant et un refrain à tout casser. Ce titre est un véritable plaisir à écouter, avec un rythme très rapide et des paroles simples et directes. La meilleure, pour les grands fans de Sehnsucht.

5. Mann Gegen Mann (Homme contre Homme)
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Rammstein n'est pas uniquement préoccupé par la musique, mais aussi, et surtout, par les paroles et par le message qu'elles délivrent. Ici, la musique est assez simple, sans complication ni solos (sauf sur la fin des refrains), mais les paroles à elles seules rythment toute la chanson. Comme le dit le titre, l'homosexualité est le sujet abordé dans ce morceau.

6. Feuer & Wasser (Le Feu et l'Eau)
Les couplets, calmes et profonds, laissent vite place à un refrain rythmé et à une mélodie implacable. Deux rythmes différents en un seul morceau, en quelque sorte. Le mélange est explosif.

7. Wo Bist Du (Ou es-tu ?)
Une chanson calme, sans riffs extrêmes, sans grosse musique lourde, une chanson à la suite d'Ohne Dich ou de Nebel. Pour ceux qui aiment la douceur, voire l'émotion (qui peut regarder le clip d'Ohne Dich sans avoir la gorge nouée ?). Ce titre est une pause entre tous les autres morceaux délirants.

8. Te Quiero, Puta (Je t'Aime, Pute)
Il en fallait au moins une, de chanson moqueuse, dans ce nouvel album. Eh bien, la voici. Accompagnés de mariachis mexicains et de femmes qui scandent un "Mas, mas, mas, por favor, mas, mas, mas, si, si senor ! " cette chanson n'est pas à prendre au premier degré. C'est la petite rigolote de l'album, celle qui fait décompresser de toutes les autres. Dans la lignée d'Amerika.

9. Ein Lied (Une Chanson)
Et la voici, la deuxième chanson calme de l'album (car oui, chez Rammstein, c'est pareil à chaque fois : 11 titres, dont une blague (comme Te Quiero, Puta) et deux morceaux calmes.) Il s'agit d'une ballade sans batterie, douce et lente, dans la lignée d'Amour, tranquille et forte en même temps.

Pour les titres Stirb nicht vor mir (Ne meurs pas avant moi) et Hilf Mir (Aide-Moi), personne n'a donné d'informations et aucun extrait n'est écoutable sur le Net, je ne peux donc rien vous apprendre dessus.
Attendons maintenant le 28 octobre pour découvrir ces merveilles ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Rammstein : Rosenrot
Posté par oowhisperoo le 03/06/2006 21:48:03
Je suis allemande et quand j'écoute des chansons à eux des fois j'en pleure car c'est vraiment magnifique, ils ont un vrai talent poétique, c'est incroyable !
De l'album Rosenrot j'adore les chansons Beznin et Rosenrot, les autres je connais pas les titre parce que c'est un ami qui m'a fait écouter, je l'ai pas chez moi, maisje vais me l'acheter cet album, ca remplira ma collection :-)
Re: Rammstein : Rosenrot
Posté par zzémy le 11/11/2005 19:52:04
Merci pour les précisions sur l'album !!
J'adore Rammstein et je me languis de pouvoir découvrir ce nouvel opus !
Re: Rammstein : Rosenrot
Posté par schwarzer_schmetterling le 10/11/2005 09:03:16
pour répondre à tout le monde: non je n'ai pas téléchargé l'album, mais le site universal proposait des écoutes d'extraits en avant-première, toussa toussa. Hilf mir et stirb nicht vor mir sont finalement super!
Re: Rammstein : Rosenrot
Posté par krystal le 05/11/2005 11:25:43
[Post fantôme --']
Re: Rammstein : Rosenrot
Posté par titeletiss le 05/11/2005 11:08:58
hihi moi ze l'adore cette album comme ce groupe :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 31 octobre 2005
Modifié le 22 octobre 2005
Lu 7 664 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲