Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rapaces : Je reviendrai

Plongez dans l'univers intime des Rapaces, pour découvrir tous leurs secrets...


"Bienvenue de l'autre côté du miroir... Ils sont tous là. Tous les personnages qui composent la fantastique – dans tous les sens du mot – saga nocturne sortie de l'imagination infatigable du scénariste Jean Dufaux et du trait fascinant de Marini. Drago de Molina, la vénéneuse Camilla, Aznar Akeba, le flic Benito Spiaggi, sa partenaire Vicky Lenore, devenue elle aussi une " dévoreuse " assoiffée de sang. Toutes ces figures de l'univers nocturne et envoûtant de Rapaces se sont donné rendez-vous dans cet album et lèvent le voile sur leur devenir... " (Présentation Dargaud)


Après le succès du hors série de la série Djinn, Ce qui est caché, Dufaux adopte à nouveaux ce système avec un hors série sur une autre de ses séries Rapaces, qu'il signe jusqu'à présent avec Marini. Je reviendrai se présente sous la forme d'un recueil de d'esquisses ou d'extraits de planche, accompagnés de longs textes. Ces derniers ne sont pas des interviews des auteurs, mais les pensées imaginées des différents personnages de la série. Ainsi, le lecteur peut entrer dans leur intimité, pour mieux comprendre leurs relations, ce qu'ils pensent les uns sur les autres. Même si l'idée peut paraître bonne au départ, le lecteur s'ennuie très vite de ces litanies.


Le principal intérêt de cet album réside dans les nombreux dessins d'Enrico Marini. Nous apprécions les esquisses qui nous permettent de découvrir le processus de création du dessinateur. En fin de recueil, les auteurs proposent même les premiers crayonnés accompagnés des étapes successives de la réalisation d'une planche : toute la diversité de la palette de Marini a été réunie afin d'offrir au lecteur une véritable plongée au coeur de l'univers le plus intime de Rapaces.


Bilan du premier cycle de Rapaces, certains voient dans ce hors série, la fin de la collaboration entre Dufaux et Marini, qui ne serait plus au beau fixe. La série ne devrait pour autant pas s'arrêter là : "J'écrirai l'an prochain le découpage des 4 pages du premier livre du second cycle et, c'est la moindre des honnêtetés, je le proposerai d'abord à Enrico. S'il n'est pas intéressé, ou s'il n'a pas le temps, nous verrons alors." (Interview de Dufaux dans BoDoï). Profitez donc encore de cet album pour admirer les vampires de Rapaces sous le pinceau de Marini...


Série : Rapaces
Titre : Je reviendrai (hors-série)
Auteurs : Dufaux – Marini
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 05 décembre 2006
Modifié le 03 décembre 2006
Lu 1 390 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲