FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rapeuses

Pourquoi les femmes n'aurait elle pas leur place dans ce milieu du rap ? Pourquoi les rapeuses ne sont pas plus nombreuses ? Quand j'y pense des reference en rap feminin il n'y en a pas énormement...


Je me presente, shany, 18 ans, chanteuse, j'ecrit cet article pour vous ouvrir un peu les yeux et vous expliquer dans quel monde je vis.
Ca fais quelques années que j'écrit, que je chante et que je rap, j'ai toujours aimer la musique, mais en ce moment je me rends compte que les femmes dans le rap sont toutes cataloguée comme des bonhommes ou des miss wech wech comme les mecs de cités disent si bien.
Pourquoi le rap devrait étre reservé au homme ?
On a rien a dire nous les femmes ? C'est ça ? Je ne pense pas...
Le rap est avant tout un moyen d'expression, en cataloguant les rapeuses comme des miss wech wech ça veux dire que nous avons un vocabulaire reduit ?
Quand on les cataloguent comme des bonhommes ça veux dire qu'elle ne sont pas fragilent comme toutes les femmes ? Ou c'est a cause d'une tenu vestimentaire ?
Pourquoi quand on entend rapeuse on ce dit directement : baggy, survette, casquette, basket ?
C'est pas vraiment faut, mais regarder diam's et lady laistee, elles sont très feminines, kayna samet aussi d'ailleurs, mais dans un autre monde, le monde des rapeuses inconnu ou presque, on est pas toute en baggy et basket, il ne faut pas dire de coneries, j'ai deja fais des concert en talon et en jupe, ça n'a rien changer, juste le regard des gens, un peu choqué de ne pas voir un bonhomme sur scéne.


Notre façon de penser

J'ai entendu des gens dire que les rapeuses ne pouvais pas piffer les filles feminines, il y'a une part de veritée mais elle est un peu eronnée on vas dire...
On a jamais dit que les femmes feminine été toute des garces, ou quelques choses dans le genre.
C'est juste qu'on ne pense pas vraiment comme elle, les minijupes les decolté jusqu'au nombril et la peruque blonde ça ne passe pas vraiment pour nous, c'est un peu exibé sont corps pour plaire au gent.
Notre but n'est pas de plaire phisiquement mais de faire passer des messages.


Référence rap feminin

Mon point de vu sur :
Diam's : inteligente dans sa façon d'écrire, de parler, de clasher, de remmetre des gens a leur place, pour moi c'est la number 1.
Kayna Samet : pour beaucoup c'est une chanteuse de soul, mais kayna rap aussi et elle dechire c'est ma number 1 en rap mais ma number 1 en soul français.
Lady Laistée : ces textes me font plutot rire, mais ils sont touchant et authentique comme par exemple (ma petite maison dans la cité ou negropolitain douce france) pour bouger franchement faut mettre ces morceaux, mon morceau préféré c'est un peu de respect feat diam's les paroles sont pas mal puis l'instru n'en parlons même pas c'est de la tuerie, c'est deux la reuni ça fais une explosion garantie.
Keny Arkana : la petite marseillaise qui degome tout, elle est hardcore elle a pas peur de dire ce qu'elle pense et elle l'exprime parfaitement bien
Princess Anies : comme lady laistée ces texte sont bourés d'humour mais ils sont completement serieu, elle rape bien aussi
Voila pour moi ces filles sont vraiment des référence dans le rap et j'espere qu'elle y resteront lontemps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Yassine Zaid hadamakan
Posté par yassine.zaid le 16/11/2006 20:53:42
voila mon skyblog musique moi et mon pote , on espere que cela va vous plaire bonne ecoute sur http://hadamakan.skyblog.com
Re: Rapeuses
Posté par lefilsdumetal le 28/08/2006 14:20:19
"wechette" ca me fait penser a interville :D

LACHEZ LA WECHETTE !!!
Re: rapeuses
Posté par eowyn182 le 27/08/2006 22:17:07
Gné... Se dire chanteuse et clamer aimer la musique et parallelement parler du rap...

Bon ce que je voulais dire en fait c'est ça : tu te plains sur le fait qu'on appelle les rappeuses des miss wech wech mais c'est justifié : Vous êtes la version féminine d'un wech c'est à dire des rappeurs.
Je classifies une personne sous le nom de wech ou wechette quand cette personne parle avec un accent insupportable, genre comme si elle avait des patates dans la bouche, qui se trouve être affreux, laid, ridicule et j'en passe, et qui est loin d'être classe.
Puis la mode survet rose fluo, avec levres ultra brillantes allié à cette manière de parler ô combien ignoble pour les tympans, tout ça crée le style WECH.

Modifié le 27/08/2006 22:22:32
Re: Rapeuses
Posté par lefilsdumetal le 21/08/2006 13:13:49
ticactus : "ya aussi bcp de mec qui ont fait de la grosse merde oditive et qui montrent leurs pektoros tatous et compagnie. C est "vendre son cul" sa aussi."

100% d'accord!
Re: Rapeuses
Posté par ticactus le 20/08/2006 22:06:49
ya aussi bcp de mec qui ont fait de la grosse merde oditive et qui montrent leurs pektoros tatous et compagnie. C est "vendre son cul" sa aussi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Publié le 14 août 2006
Modifié le 21 juin 2006
Lu 1 597 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143