Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ras-le-bol de l'amour

Marre des magazines qui nous inondent d'images clichés, de bonheur... S'en est finit pour moi, je change d'horizon et je recycle mon énergie dans des activités plus lucratives.


Y'a pas un magazine qui nous épargne sur l'amour, on nous rabache toujours les mêmes recettes, toujours ces mêmes tests stupides et ces titres aléchants qui vous feront découvrir l'amour... Vous savez quoi moi j'en ai marre.


Je renonce :

-Au malheureux regard qu'on réclame dans la rue parce qu'on a fait un effort sur notre tenue alors que certaines ne font rien et attirent tous les regards, je ne leur en veux pas du tout c'est tout à fait normal mais je vais plus m'abaisser comme un chien pour une récompense.

-A cette pression inutile qui nous opprime à chaque fois qu'on veux sortir et qui nous oblige à être sur notre trente un mais aussi à tous ce débalage médiatique qui nous jure qu'on ne peut être heureux qu'en étant en couple ou alors nous donnent des recettes pour ce trouver un mec.

-A toutes ces déceptions qui nous renvoient à chaque fois, qu'on est pas comme ceci ou pas comme cela, et qui à tous les coups nous assurent une déprime même si on se fout du regard que peuvent nous porter les autres (faux on le prends en considération).

-Peut être à ces palpitations, dont les autres parlent dans tous les articles que j'ai lu, qui font qu'on est amoureux ou que l'on se sent pousser des ailes ou qu'on est tout simplement sur un petit nuage ? Mais qui ne me font plus rêver en tout cas plus autant qu'avant.

-A la reconnaissance des mecs sur notre physique pour se rassurer alors qu'on se sent parfaitement bien dans ses pompes et dans sa peau. Pourtant c'est bien ce que pronent certains voire tous les magazines, qu'il faut se sentir bien dans sa peau pour plaire, mon oeil !! Et puis parce qu'on plait moins alors on est forcément moche ce qui conduit à nous en convaincre nous même.


Je gagne :

-Le renforcement de la confiance en moi mais qui avait tendance à se détruire à chaque fois que je n'obtenais pas ce que je voulais concernant un type, et donc me dévaloriser.

-La liberté de faire ce qu'il me plait sans me préoccuper du "est ce que ça va lui plaire ?", je m'habille comme je veux parce que ça me plait et non parce qu'il faut que je plaise à tout pris.

-Une tranquillité d'esprit : finis les questions du style " c'est quoi ce sourire qu'il m'a fait, qu'est ce que ça veut dire et ce que je lui plais... " et tant de questions dans ce style qui sont épuisantes à force.


Pour finir ce que je retrouve c'est plus d'estime envers moi, en renoncant à tous ça et en particulier à l'amour, je retrouve ma nature propre en phase avec moi même et ça repose à vrai dire et si certains estiment que je perds énormement, je cours le risque parce que j'estime qu'on s'inflige trop de préssion et qui si l'on a su vivre seul on peut envisager de vivre seul encore longtemps. D'autres penseront que je suis une desepérée, si vous voulez, moi je pense plutôt que c'est du bon sens que s'infliger une souffrance inutile.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Ras-le-bol de l'amour
Posté par luthien le 20/08/2004 07:50:28
Suis amoureuse d'une personne qui m'aime en retour et je ne suis pas une pute et ne m'habille pas comme tel ... Finit les stéréotypes du genre : les mecs ne s'interressent qu'aux filles bien foutues ou prete a coucher avec n'importe qui ! Ils ne sont pas tous comme ça !
Re: Ras-le-bol de l'amour
Posté par verte le 20/08/2004 07:50:28
bien.
Re: Ras-le-bol de l'amour
Posté par f.deroin le 20/08/2004 07:50:28
Ce sont des gens comme "eylha" qui decourage les autres.
Pense tu sincèrement que tout les hommes ne pensent qu'a eux mêmes. Regarde un peu autour de toi. Il y a des hommes attentifs, sensibles, au moins tout autant que vous les femmes.

Je me retrouve un peu dans la même situation que toi Lola et c'est vrai qu'il y en a marre. Le vie est trop courte.
Re: Ras-le-bol de l'amour
Posté par cybi le 20/08/2004 07:50:28
C'est pas celle qui sont casés qui s'habillent comme des "putes", c'est celle qui veulent attirer l'attention des mecs
Re: Ras-le-bol de l'amour
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:28
moi chuis pas d'accord !
toutes les filles qui sont casées ne s'habillent pas toutes comme des putes !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 10 mai 2003
Modifié le 10 mai 2003
Lu 1 996 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲