Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Réaction à chaud

Voici la réaction à chaud d'une lycéenne, ma réaction plus précisément, sur un incident survenu aujourd'hui dans mon lycée !


Voilà je suis en terminale S et logiquement je passe mon bac en fin d'année !!!!! Mais ce n'est pas de ça précisément dont je veux parler !!!
Il est 11h quand la sirène d'alarme retentit, un élève se lève avant tous les autres et part en courant de la salle, claquant la porte et empruntant un escalier interdit lors d'alerte incendie !! Toute la classe descend au point de rassemblement, le professeur fait l'appel, il manque UN élève, le fameux s'étant "échapper" !!! Bien évidemment, le prof signale cette absence à la principale adjointe qui commence à paniquer et qui dit : "Faut que j'aille tout de suite prévenir les pompiers !". A partir de cet instant, c'est la panique on commence à croire qu'il s'agit d'un vrai incendie, d'autant plus que les camions de pompiers arrivaient en urgence, avec des camions de l'EDF !!! Au total il devait y avoir une dizaine de camions de toutes sortes devant le lycée !!!
Tout à coup on commence à voir de la fumée sortir au dessus du bâtiment et à entendre des rumeurs comme quoi c'est telle salle qui brûle ou telle autre, que c'est une fausse alerte, bref c'est la panique qui s'installe ! Mon professeur courait de tous les côtés pour essayer de retrouver l'élève manquant, porfesseur au bord des larmes ! Réaction compréhensible, simple question de responsabilité d'humanisme vis à vis de l'élève !
Au bout d'une demi-heure, on voit enfin l'élève sortir du lycée escorter de deux pompiers. Et l'administration nous dit enfin de remonter dans les salles de cours. C'est à ce moment là que nous avons appris qu'il s'agissait d'une fausse alerte, prévue depuis 1 mois déjà et que le fameux élève avait été "engagé" (comme plusieurs autres d'ailleurs) pour servir de victimes pour les pompiers !
C'est en remontant en cours qe nous avons croisé notre professeur dans un état de colère impressionnant et tels ont été ses mots à l'égard de la principale adjointe : "Je ne remettrai plus les pieds dans ce lycée tant qu'on ne m'aura pas fait d'excuses écrites". Incontrôlable, il est parti du lycée !!!
C'est dans l'après-midi que nous entendu la principale adjointe dire : "je ne comprends pas pourquoi Mr ***** m'en veut !!" Ces paroles ont donné lieu en même pas une heure à une vingtaine d'affiches collées dans tout le lycée dénonçant le manque d'humanisme au sein même de l'équipe pédagogique !!
Au final, pour un simple exercice, une élève est tombée dans les pommes, plusieurs crises de nerf au sein des lycéens et un professeur qui refuse de revenir !!!!! Pas mal le bilan, non ???? Déjà que notre lycée avait pas mal de problèmes liés à la drogue (l'année dernière nous étions sous la surveillance de la police : 40 arrestations) que les profs en avaient marre du fonctionnement du lycée mais avec cette histoire... bah c'est bien parti pour de nouveaux problèmes !!
Mais pour en revenir à ma première phrase, que va-t-il se passer pour ma classe de terminale qui se retrouve sans professeur de physique-chimie l'année du bac ? C'est la question qui se pose dans ma classe. Quand notre professeur va-t-il revenir ? Quelle va être l'ambiance à présent ? Comment l'administration a-t-elle pu jouer avec les nerfs d'un membre de l'éuipe pédagogique alors qu'elle aurait pu le prévenir sachant que les autres professeurs à qui il manquait un élève avait été mis dans la confidence ? Sommes-nous en sécurité dans un lycée pareil ?
C'est ça la réaction que j'ai ce soir mais que tous les lycéens doivent également avoir chez eux !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Réaction à chaud
Posté par emmy le 20/08/2004 07:50:37
merci pour vos commentaires!! je rajoute une info: mon prof est revenu mais il refuse tout contact avec l'administration et est bien vénère contre l'adjointe!!!!!
Re: Réaction à chaud
Posté par majandra le 20/08/2004 07:50:37
Je suis d'accord avec ton prof ,il a flippé sa race grave pensant à tout un tas de choses au sujet de l'eleve et on lui apprend que ben nana finalement c'etais un blague,attends faut pas pousser,en plus ce prof est peut etre à bout de nerfs en ce moment,on ne sais jamais,m'enfin c 'est l'education nationale qui deraille!
Au fait comment ca se fait que vous soupconnez pas le fait qui est un nouveau qui arrive comme ca!Le gars qui s'est sauvé ,vous avez dus voir que vous le connaisiez pas avant!!!!!!
Re: Réaction à chaud
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:50:37
Alors là, je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous!! Le prof a eu une sale réaction: les exercices de ce type ne sont pas faits pour les élèves uniquement, mais pour tout le monde! Le but est de voir la réaction de chacun dans de tels cas, profs compris. Pendant les exercices, le personnel de direction ne juge pas les élèves mais les équipes d'encadrement en fonction de leurs réactions. Et si les pompiers étaient là, c'est parce qu'eux aussi participent aux exercices! C'est normal!
Re: Réaction à chaud
Posté par organa-night le 20/08/2004 07:50:37
Si les adultent agissent ainsi, comment voulez-vous que les gosses d'aujourd'hui puissent être responsables?!
Avant de critiquer les jeunes, il faudrait peut-être penser à leur montrer l'exemple... La société se plaint des jeunes, mais n'est-elle pas coupable de ce qu'ils sont devenus?


KILL YOUR TV
Re: Réaction à chaud
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:50:37
en tout cas dans mon lycee pour les alertes a incendie on est bien prepare
c'est rien que la 4e depuis le debut de l'annee
la toute derniere c'etait mercredi alors qu'il y en avait qui etait en ds (cool pour eux !!!)
donc a la fin on commence a etre habitue
mais on ne sais jamais si c'est declencher par la direction ou c'et autre chose !!!!
enfin j'ia pas toute a fait compris ton histoire
les eleves ils etait choisi par qui ????pourquoi ????
comment ca ce fait que les pompiers .... sont venus ???
chez nous il y a aucun pompier qui vient
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 07 mars 2003
Modifié le 07 mars 2003
Lu 1 297 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲