FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Réalité ou fiction ?

Bonjour à vous qui êtes passionnés ou simplement intéressés au grand phénomène OVNI. Pour votre information, OVNI signifie : objet volant non identifié (ou encore UFO en anglais). On parle beaucoup, mais que sait on vraiment ?


Bonjour à vous qui êtes passionnés ou simplement intéressés au grand phénomène OVNI. Pour votre information, OVNI signifie : objet volant non identifié (ou encore UFO en anglais). On parle beaucoup, mais que sait on vraiment ?

C'est vers les années 1940 que les premières personnes purent apercevoir les premier "engins". Et puis il y a eu Roswell... De nombreuses personnes ont vu un appareil s'écraser puis il y a eu l'intervention de l'armée qui a bouclée le secteur en moins de deux... Mais que s'est-il vraiment passé ?
SECRET DEFENSE, hurle l'état Americain ! Mais si secret défense il y a, quelque choses il y a... (?)
Quelque temps après, une vidéo montrant clairement une autopsie d'un petit homme gris a été publiée. L'état nous cacherait vraiment quelque chose ?! Est-ce que c'était une EBE (Entité Biologique Extraterrestre) ??
Les hommes qui étudiaient l'extraterrestre étaient-il de vrai scientifique où seulement des acteurs ? En analysant la vidéo, des experts ont remarquésque le fameux habitant dela soucoupe n'était en fait qu'une masse de latex bien de nous ! Mais peut être que cex-ci ont essayés de "d'étourner" notre attention... Réussira t-on un jour à trouver la réponse, à notre question, la question ou même la réponse que tout le monde redoute, sommes-nous vraiment seul dans ce si grand univers ?


Voici quelques fait qui vous feront, je pense, réflechir :

En 1941
Des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat. Mais à cette époque, personne n'en tiendra compte. Aux pires heures de la guerre entre l'Allemagne et les pays alliés, les présences de disques, cigares volants, lumières sont abondamment observés. Chaque ennemi croit que ces " apparitions " sont les armes secrètes de l'ennemi. C'est alors que les questions commencent à se poser au niveau des Services Secrets...

Le 26 février 1942
Le croiseur (Navire de guerre puissamment armé et multifonctions) hollandais " Tromp ", navigue sur la mer de Timor quand, tout à coup, un officier aperçoit un énorme disque d'aluminium se déplaçant à grande vitesse dans le ciel. Il estime sa vitesse à environ... 6000 Km/h !

En mars 1942
Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte : un point lumineux semble " surveiller " la base ! Dans un Messerschmidt-109 (célèbre avion de chasse Allemand) Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme " une baleine volante, à silhouette de dirigeable, libre et métallique, et comme enveloppée d'air chaud. " Pendant le temps de réflexion de la conduite à adopter, le mystérieux objet disparaît.

Le 25 mars 1942
En passant au-dessus de Zuiderzée (Nord de la Hollande) le commandant-pilote Roman Sobinski est informé qu'à l'arrière de son avion il y a un disque lumineux de couleur orange. L'ordre de faire feu est donné : sans résultat. Les balles "pénètrent" le cercle lumineux sans lui causer de dégâts. L'objet se volatilisa quelques instants plus tard.

En 1943
Durant cette période, les progrès scientifiques de la part des allemands ont été fantastiques ! Les allemands ont essayé de fabriquer ces soucoupes, et avec un gros budget (des millions...) les experts Schriever, Habermoh et l'italien Bellonzo mirent au point les premiers plans. Malheureusement, le résultat fut un échec presque total : la soucoupe s'éleva quelques centimètres du sol pendant 3 minutes. Désormais, les allemands savent que ce n'est pas une arme secrète ennemie et créent le " Sonder Büro 13 " qui étudiera les phénomènes paranormaux liés aux OVNIs. Tous les prototypes seront détruits avant l'arrivée des Russes.
Ceci n'est pas la photo originale de l'engin Allemand, mais un prototype Américain. En encerclé, vous voyez l'homme qui sort de la soucoupe.

En décembre 1943
Un engin oblong et silencieux qui survole Hambourg, est pris en chasse par deux bombardiers, repéré par un radar et observé par de nombreux témoins. Il disparaîtra en remontant le cours de l'Elbe. D'après certaines estimations, l'OVNI volait à 3450 Km/h ! (Chose tout à fait étonnante si l'on sait qu'à cette époque, le premier avion capable de franchir le mur du son n'était pas encore né !)

En février 1944
Lors du visionnement sur cassette vidéo du décollage d'une fusée expérimentale, de nombreux officiers ont pu apercevoir la présence d'un corps sphérique qui s'élevait autour de la fusée.

En septembre 1944
Pendant un essai d'un Messerschmidt à réaction ME-262, l'un des pilotes, M. Schwabbe, remarqua la présence de deux points lumineux. Intrigué par ces deux fortes lumières, il se dirigea droit vers elles en mettant plein gaz. Il en donnera une description précise : un cylindre de 100 mètres de long, sur le côté duquel s'ouvrent des ouvertures rondes en forme de hublots. Pas d'ailes, mais des sortes d'antennes métalliques, une vitesse supérieure à 2000 Km/h. Le pilote pourra l'observer durant une poignée de secondes seulement...

Le 23 novembre 1944
Le lieutenant Edward Schluter de la 415° escadrille de l'armée de l'air américaine basée en Angleterre observa une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. Aucune explication n'a pu être donnée à ces apparitions...

En résumé, la deuxième guerre mondiale a été en quelque sorte un "tremplin" pour les OVNIs et depuis cette période, de plus en plus d'apparitions ont pu être repérées. Jusqu'ici, personne ne s'était intéressé, pas de théories n'ont pu être clairement émises. Mais par déduction logique, on peut quand même admettre que l'évolution technologique durant la deuxième guerre " attira " les soucoupes volantes !

Photographie prise le 16 juin 1963 près d'Albuquerque au Nouveau Mexique. Elle n'a pas été reconnue authentique (dommage !).

Alors à vous de juger ! Mais il y a encore mieux !


Contact physique avec les OVNIS

Les accidents comme celui de Roswell sont très rares. D'ordinaire, les témoins racontent avoir vu un véhicule en parfait état de marche, disent avoir été enlevés par des créatures extraterrestres ou montrent simplement d'étranges traces sur le sol.

Les contacts, une réalité ? Jusque dans les années 70, les commissions officielles cataloguent ces témoignages, "cas psychiques", et ne prennent même pas la peine de les examiner. Les spécialistes, de même, estiment les récits trop fous pour s'en occuper. Pourtant, la multiplicité des témoignages au fil des siècles, depuis Agobard et même auparavant, a de quoi troubler. Ensuite, et même s'il ne faut pas exclure des cas de mystification, les témoins ont souvent plus à perdre qu'à gagner à raconter leur histoire : beaucoup ne le font qu'avec réticence et longtemps après avoir observé les faits.

L'absurdité apparente des contacts. Les récits des témoins ont ceci de commun qu'ils décrivent presque toujours des extraterrestres ayant un comportement apparemment absurde. Cette absurdité est-elle la preuve de l'instabilité mentale des témoins eux-mêmes, ou indique-t-elle un comportement qui échappe à la raison humaine ? Une explication simple des témoignages relatifs à des véhicules venus de l'espace peut être donnée par la persistance des mêmes obsessions, au cours des âges. Mais comment justifier, alors, le silence qu'entretiennent l'armée et les agences de renseignement américaines sur les affaires d'OVNIS depuis la Seconde Guerre mondiale, et les fameux dossiers classés "ultra top secret" ? À moins encore que les "disques", et autres vaisseaux étranges n'aient à faire avec les armes secrètes qu'expérimentaient les deux blocs au long de la guerre froide...

Maintenant je voudrais réagir, sur les commentaires qui m'ont étés envoyés, je voudrais à tous vous dire, que je me base, que par rapport à ce que j'ai lu, et que certains commentaires sont complètement absurdes, mais heueusement la plupart m'aides pour mes prochains articles, merci à tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par tom92678 le 20/08/2004 07:50:44
bne moi en faite jaimerai croire mai c vraimen bizare comme par hazar a lepoque ou les photos n'été pa nete en plus il n y en a plu depui lonten qui son apercu c tjs tré vague mem si c obligé quil yé d extraterrestre je pense que cela ne son que alucination du o soleil ou otre
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
L'argument bidon "secret défense" n'est peut-être pas si bidon que ça! Pourquoi ris-tu de cet argument?

Tu crois que l'armée serait prête à dévoiler qu'elle a découvert un danger extérieur à la terre dont elle est bien incapable de nous défendre?
Tu crois qu'il ne pourrait pas y avoir des rencontres non "publiques" entre chefs d'état et représentants d'autres planètes?


N'y a t-il pas la possibilité de vie intelligente sur d'autres planètes?
Ne nous sommes-nous, nous même, pas rendus capables de poser le pied sur la lune? Qu'en sera-t-il dans 100 ans? N'irons-nous pas plus loin?
Crois-tu que lorsque nous approcherons une planète habitée, nous leur crierons "Coucou, nous sommes là!" sans connaître au préalable leur niveau technologique ou leur intentions?
Crois-tu qu'il est impensable que le chef de leur civilisation, ne nous demande pas de ne pas nous dévoiler à son peuple par peur de sa réaction? Sait-on vraiment quelle serait la réaction collective du public face au dévoilement d'une arrivée d'extra-terrestres sur notre planète?
Cela ne te ferait-il pas peur, si tu étais chef d'état, d'annoncer via la télé (par exemple), que des extra-terrestres ont pris contact avec toi et qu'ils souhaitent pouvoir s'intégrer à la population? Serais-tu capable de prendre cette responsabilité? Les extra-terrestre en question, en connaissance de cause, ne te conseilleraient-ils pas de laisser à ton peuple le temps de se faire à une telle possiblité via des programmes de science-fiction?

C'est vrai que la théorie que je viens de te proposer est époustoufflante mais est-il possible qu'elle ne soit pas réaliste? Poses-toi la question dans ce sens-là!
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par skizoponk le 20/08/2004 07:50:44
ils sont partout! preparez vous au contact!pam pom pom pom pôôm! ET telephone maison! mdr non je dois dire que ya certains trucs qui font bizarre mais j'y croirai pas totalement tant que j'aurai rien vu... sympa qd meme l'article! ¤)
et pour ce qui est de 2012... ca me rapelle un certain an 2000 et un monsieur apellé paco rabanne ^^ enfin bon on verra bien hé! lol.
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:50:44
c étrange presk tou les contacts avec ses soi disan ovni se son fai avec larmée les bases militaire ...
ils nous observ ...
chuuuut ...
lol
bisous
sympa kan mêm
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:44
sérieux j'aime bien l'auteur qui garde pas mal de compliment, lol c pas le but si? c de nous faire réagir... tu aurai pe etre du parler des conneries sur les ovnis car c plus facile de prouver que c faux que, le contraire, et on trouve beaucou plus de cas ou les gens tentent d'etre célèbre ou autre! reste que selon moi en écartant ces gens idiots, on a certainement un nombre restreint de personne ayant vraiment vécu des expériences de rencontres, et évidemment on les prend pour des fous! et la je crie haut et fort! merde! on se fé niker par des gens qui nous disent, et montent des histoires pour faire la guerre, alors comment ne pourrai t ils pas monter des contre histoire pour faire taire les rumeurs des ovnis! les ovnis sont une question tres tres importante, or les gouvernements nous cache la vérité! "la vérité est ailleurs"... pe etre mais elle est surtout protégée, analysé, et enfin transformée... afin de nier l'évidence:! il faut juste qu'on fasse attention a ce qu'on entend! toi en tant qu'auteur, que pense tu des témoignages, ceux qui paraissent plausible?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Publié le 17 août 2003
Modifié le 17 août 2003
Lu 4 136 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143