Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Recevoir la télévision en numérique par sa prise téléphonique

Recevoir toutes les chaînes de télévisions par sa prise de téléphone.


La ville de Lyon vient d'être équipé d'un tout nouveaux système très performant. Cette nouvelle technologie répond à un gros problème, en ville seule 25% des foyer ont accès à des chaînes par satellites car les paraboles sont très difficiles à installer en ville.

Pour cela les opérateurs surtout France Télécom avec TPS vienne de créer une nouvelle technologique qui réunit l'Internet haut débit et la télévision numérique. Le principe est simple il suffit de brancher sa télévision via un décodeur à une prise téléphonique pour obtenir un bouquet de chaînes dans une qualité égale à celle d'un DVD. Ce service sera payant et accessible uniquement par TPS pour l'instant qui appartient à 66% à TF1.

Le système permettra de téléphoner de regarder la télévision et de surfer sur le net en même temps. Ce nouveau système sera mit en fonctionnement le premier mai 2004 à Paris et continuera de s'étendre dans les grandes villes françaises. Ce la va permettre aux chaînes par satellites de se développer dans les zones urbaines. C'est une nouvelle technologie qui permettra à France Télécom d'empêcher ou du moins de ralentir la baisse de ligne fixe chez les particuliers. Rappelon, s qu'il y a encore 1 a la société avait 70 milliards de dette mais grâce à nos impôts en partie cette société à pu se relever de la mauvaise gestion de quelques dirigeants.

Néanmoins les zones rurales ont peu de chances de bénéficier de cette technologie tout comme l'Internet de haut débit puisque cela n'est pas rentable pour les sociétés comme France Télécom même si nous payons tous lorsqu'il faut combler les dettes parce que certains patrons qui gagnent des millions ne savent pas faire leur travail.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Recevoir la télévision en numérique par sa prise téléphonique
Posté par eirikur le 20/08/2004 07:55:34
LDCOM (9Telecom) se prépare également. Ils ont conclu des accords avec Canal+, donc je pense qu'on pourra bénéficier un jour de ces chaînes, moyennant paiement "à la carte" bien entendu :)
Re: Recevoir la télévision en numérique par sa prise téléphonique
Posté par ocustan le 20/08/2004 07:55:34
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de nouveau la dedans, sachez que Free fait la même chose mais en gratuit avec sa FreeBox. ADSL + téléphone (grtuit les 10 premières heures) + télévision pour toutes les personnes dégroupées.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 22 décembre 2003
Modifié le 22 décembre 2003
Lu 3 265 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲