Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...

A force de trop se focaliser dans la réalisation de projets ou de rêves pour atteindre un bonheur utopique, on risque de passer à côté de choses importantes...


Une amie à moi m'a envoyé un texte qui disait que trop souvent les gens se disent qu'ils seront enfin heureux quand ils auront réalisé un projet, un rêve ou simplement dans un certain futur. Alors qu'en fait ils passent à coté de l'essentiel, à savoir l'importance du moment présent. D'avance j'aimerai m'excuser si mon texte manque de clarté ou de cohérence, j'écris simplement ce qui me passe par la tête actuellement. C'est peut être une façon de me décharger un peu...
Lors d'un voyage dans mon pays d'origine, j'ai rencontré une femme merveilleuse dont j'ai fini par tomber éperdumment amoureux. On est sorti ensemble, on s'est fait beaucoup de confidences et chose très importante, on se comprend mutuellement. Mais on a pas couché ensemble. Pourquoi ? Parce qu'elle est séropositive. Elle ne me l'a jamais dit, je l'ai appris par d'autre sources. Mais cela explique son refus d'aller plus loin dans notre relation. Elle ne veut pas me contaminer.
Aujourd'hui, j'ai pris ma décision et si elle veut de moi, je serais à ses côtés pour le restant de ces jours. Même si je risque aussi d'attraper cette saloperie... Pour cela je me mettrais à dos toute ma famille qui refuse d'avoir une "malade" dans leur relation. Même si je sais pertinemment que dans 10 ans, peut-être 5, elle ne sera plus là. Mais je préfère vivre ces courtes années à ses côté plutôt que de vivre vieux et avoir le coeur plein de regrets et de hontes (de l'avoir rejeté).
C'est bien beau tout ça mais alors tout va bien si je sais déjà ce que je vais faire non ? Et bien non, autrement je ne serais pas là en train d'écrire cet article. Je souffre de savoir qu'elle est condamnée, que je ne pourrais pas vivre avec elle très longtemps. Je suis séparé d'elle par plus de 10000 km pour l'instant et je ne la reverrai que dans 5 mois. J'ai peur qu'elle passe déjà du stade de séropositive à celui de malade du sida pendant ce laps de temps. J'ai peur de la perdre trop tôt !
Quel est le but de cet article alors ? Ce n'est pas de vous émouvoir et de faire couler des larmes, je désire simplement dire que le texte de mon amie a pris toute son importance après que j'aie rencontré cette fille. Je gouterai à chaque instant de bonheur dans l'instant présent et même si vous n'êtes pas dans la même situation que moi, ne négligez jamais de rechercher le bonheur à chaque instant de votre vie, même pour des choses insignifiantes.
Le texte se terminait pas cette phrase que je réécrirai ici les mots dont je me rappelle :
"Ne cherchez pas un chemin vers le bonheur, il se trouve simplement sur le chemin que vous prenez dans votre vie. "

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...
Posté par dsv_ashitaka le 20/08/2004 07:49:37
heu, je c pas koi dire. Tu sais, le sida, un vaccin est bientot sur le point d'etre trouvé. Il y a des technique pour ralentir, quelques cas sont imunisé contre le sida(ce qui fai qui se déclare pas). Espere, souhaite, oblige toi que ça soit son cas.
Comme tu le dis, il fo vivre, pas souffrir.

The end is only the beginning.
Re: Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...
Posté par andyh le 20/08/2004 07:49:37
je pense que tu as dis ce que ton coeur te dicte, et tu as raison en plus. Ma vie aussi est déjà terminer depuis longtemps et que je pense a tout ce qeu j'aurais pu faire de ma vie si... que de regret.
et pour lysou jte dis tu verras
Re: Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:49:37
J'admire ta force ... et relativise par la meme le courage qu'il me faut pr affronter les obstacles de ma propre vie...

Chapeau. Vraiment.
Re: Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:49:37
Je trouve ce texte très pertinent , mais même si l'on peut trouver le bonheur partout , personne ne peut vivre chaque instants comme si c'était le dernier , voila pourquoi:
-trop de pression sur le dos par l'entourage , trop de responsabilité , on a rarement le tps de s'amuser , le stress nous envahie et nous empéche de se sentir libre à chaque instant.
-trop de préjugés et de critiques , ce monde est structuré par des règle de bien séance sur le plan vestimentaire ou comportemental, alors comment vivre heureux si l'on ne peut avoir notre propre personnalité puisque cela suscitera diverses critiques de la société .
Alors pour résumer , ce qui nous empeche d'être heureux , c'est nous même , car l'on se crée des castes ou personne ne peut être comme se plait d'être et faire ce ki lui plé , ce que je deteste :::::les obligations , berkkkkkk
voila c'est ce que je pense gros bisous cathie
Re: Recherchez aussi le bonheur dans l'instant présent...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:37
tu vois ?
Tu ne t'es rendu compte de cela parce que tu es dans une situation qui t'incites à être comme ça, et je trouve dommage que les gens ne pensent à vivre leur vie à chaque instant que quand il s'est passé quelque chose de marquant ( pour toi le fait que ta copine soit séropositive) !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 mars 2003
Modifié le 13 mars 2003
Lu 1 903 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲